Qu'elle est belle la France

Pour le plaisir de la connaissance et la connaissance du plaisir, quelques miniatures & données sur une charmante bourgade de France prise au hasard.

La population de Commune s’élève à 563 habitants (Source INSEE 2012). C'est la France rurale, mais pas très loin des villes avec les commerces et le travail des villes. Il y a encore des paysans et des éleveurs, pas mal. Sur la Commune il y a un château et une minoterie au bord de la rivière qui est, dit-on, toujours aussi poissonneuse. Dans la population de la Commune, les deux classes d'âges les plus représentées sont, dans l'ordre, la 0-14 et la 30-44, et juste derrière il y a la classe d'âge 45-59. C'est donc une commune plutôt jeune. Pour info, il y a eu en 2015 2 décès pour 14 naissances. Il y a donc des jeunes gens qui ont des rapports sexués dans la Commune. Il y a un peu plus d'hommes que de femmes.

Quelques infrastructures de la Communes, vues depuis internet : chapelle.jpg La chapelle sale_des_fetes.jpg La salle des fêtes (tarifs pour un habitant de la Commune, pour une soirée festive repas-dansant de plus de 50 personnes : 130 euros -sans compter la location des tables et chaises-) conseil_municipal.jpg Le Conseil Municipal -le Maire ne porte pas son écharpe pour être au plus près de la population : c'est quelqu'un qui a su rester simple- defibrillateur.jpg Le défibrillateur (posé sur les toilettes publiques, entre l'église et la Mairie) eglise.jpg L'église grotte.jpg La grotte l_andemille.jpg Le lotissement de l'Andemille les_poubelles.jpg Les poubelles maisonenpierre.jpg Une maison en pierre maisonenpierre2.jpg Une autre maison en pierre pompea_essence.jpg L'ancienne pompe à essence.

La moyenne de vitesse constatée se situe à 53km/heure. Nous sommes à environ 2heures de marche du premier magasin de marchandises.

Politique : Aux régionales 2015, la Commune a voté à peu plus à gauche et à gauche, et un peu moins à droite et à droite que le reste du département. A noter que le pittoresque et néanmoins sympathique candidat de "Liste régionaliste Choisir nos Régions et Réunifier la Bretagne" obtient un peu plus de voix que la moyenne du département.

GillesDenigot.jpg

Analyse de risques : Selon le DICRIM (Document d'Information Communal des Risques Majeurs), le niveau vulnérabilité de la Commune en matière de Risque Inondation est de classe P3. C'est à dire "risque faible". La Commune est classée zone 2 en matière de risque sismique. C'est à dire "sismicité faible". Le risque "tempête" classé "faible" également.

Pour conclure ce petit tour du village, l'analyse par le Maire de l'année passée et ses vœux pour l'année à venir.

"L’année 2015 s’achève pour notre commune par la vente de l’ancienne école. Les principales dépenses d’investissement, visibles de l’extérieur, se résument par l’acquisition d’un tracteur, la restauration de la maison des associations et l’aménagement du carrefour du Domaine. D’autres petits travaux d’entretien, moins visibles, ont été réalisés pour maintenir en état nos bâtiments plus anciens.

Côté population, on compte peu de mouvements cette année dans les nouveaux habitants.
Côté démographie, la commune enregistre une forte natalité avec 14 naissances.
Côté urbanisme, deux maisons d’habitation se sont construites.
Côté téléphonie mobile, nous espérons pouvoir constater fin 2016, la fin des zones "blanches" pour nos téléphones portables.

Je ne peux terminer ce petit mot sans évoquer cette horrible soirée du 13 novembre ! Ces évènements dramatiques nous ont tous bouleversés et inquiétés. On peut se demander ce que font nos responsables politiques de tout bord pour lutter contre le terrorisme.

Je vous présente tous mes vœux pour que cette nouvelle année vous apporte bonheur et santé à tous et je vous donne rendez-vous le 10 janvier à la cérémonie des vœux." Votre Maire

Commentaires

1. Le samedi 13 février 2016, 19:40 par Pier

Bon, je vous donne un indice, c'est en France.

2. Le vendredi 2 juin 2017, 15:10 par Pier-Henriche

https://mail.ovh.net/roundcube/?_task=mail&_action=get&_mbox=INBOX.INBOX.Sent&_uid=2556&_token=MSdp9oweY3fAK6M7BsIpN0WiCHvxv9hV&_part=2.2&_embed=1&_mimeclass=image

"3 élus pour un tandem"

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/339

Fil des commentaires de ce billet