JACK POINT ZÉRO

















Autre façon d'expliquer ce léger tremblement autour de Jack Ma. On aurait raccourci Jack Ma. Pas de beaucoup. Tellement peu que ce raccourcissement de Jack Ma est imperceptible à l’œil nu. Jack Ma a été très légèrement raccourci afin qu'il tienne sans dépasser, là où avant, Jack Ma, manifestement, dépassait, ruinant ainsi la saine régularité de l'édifice. Il a donc fallu poncer Jack Ma, le limer mais pas beaucoup, très peu, sans que cela se voie, précisément pour que cela -l'ancienne démesure de Jack Ma, le gauchissement de l'ensemble que l'ancien Jack Ma occasionnait malgré lui- ne se voie plus. Il a fallu, en quelque sorte, dégauchir Jack Ma pour qu'enfin Jack Ma puisse harmonieusement tenir dans l'équilibre général de l'édifice.


Commentaires

1. Le samedi 28 juin 2025, 12:47 par Guillaume

Pierre, est-ce que le Jack Ma qui est revenu est bien le même Jack Ma que l’ancien Jack Ma, le Jack Ma d’avant la disparition de Jack Ma ?

Le nouveau Jack Ma ressemble trait pour trait à Jack Ma, pourtant quelque chose me dit que ce Jack Ma n’est pas Jack Ma, ou bien que le nouveau Jack Ma n’est plus tout à fait Jack Ma.

Le Jack Ma qui est de retour parmi nous, est-il un peu plus, un peu moins que Jack Ma ? Je crains que cette approche ne soit pas la bonne.

Le nouveau Jack Ma me semble en tout cas moins fatigué que l’ancien Jack Ma qu’on disait au bout du rouleau. C’est un peu comme si Jack Ma avait bénéficié d’une cure de jouvence, d’un reset complet grâce à quoi il apparait aujourd’hui comme un Jack Ma rénové, plus frais, plus proactif.

Je dirais même : un Jack Ma résilient. Un Jack Ma qui a su tourner la page de l’ancien Jack Ma, cet ancien Jack Ma plein de superbe et d’arrogance qui plus que tout cherchait à se distinguer par tous les moyens possibles.

Fini le Jack Ma prétentieux, out le Jack Ma qui poussait l’arrogance jusqu’à critiquer le régulateur.

Place au nouveau Jack Ma. Le Jack Ma de la confiance retrouvée, un Jack Ma sur qui on peut compter.

D’aucuns sous-entendent peut-être que le nouveau Jack Ma manque de quelque chose que l’ancien Jack Ma aurait perdu à un certain moment. Le nouveau Jack Ma serait, selon ces imprudents, un Jack Ma tronqué, un Jack Ma partiel, un Jack Ma amputé d’une partie invisible et pourtant essentielle de Jack Ma. Ils en concluent, et leur hardiesse le dispute à l’imprudence dont ils font montre en tirant jusqu’au bout ce genre de raisonnement, que le Jack Ma que nous avons sous les yeux et qui nous satisfait sur tous les points est un Jack Ma altéré, ou bien comme l’hologramme ou le fantôme de Jack Ma. Nous ne saurions accorder ne serait-ce qu’une once de crédit à ces raisonneurs.

Pour nous, rien de plus clair : l’ancien Jack Ma n’était pas Jack Ma. L’ancien Jack Ma était le produit d’une illusion, dans l’exacte mesure où l’ancien Jack Ma était la proie de cette même illusion, qui précisément consiste à se croire Jack Ma, un Jack Ma différent, un Jack Ma spécial, un Jack Ma unique.

Il aura fallu que Jack Ma s’éclipse, que pendant un court moment Jack Ma n’ait même jamais existé, pour préparer l’émergence, je dirais même pour rendre possible un Jack Ma auparavant impossible. Seule une éclipse de Jack Ma pouvait nous rendre Jack Ma. Seule une éclipse de Jack Ma pouvait rendre Jack Ma à Jack Ma.

2. Le samedi 28 juin 2025, 23:12 par Bo Xilai

Et alors, moi, on me tire pas le portrait en pixel art?
我很噁心
一群混蛋
Salut,
Bo

3. Le mardi 1 juillet 2025, 10:09 par Le régulateur

早上好
cher camarade Joueb, camarade micr0lab,
vous êtes suspecté par le régulateur d'heberger des contenus hostiles, sinon moqueurs, sur le PCC. Merci de vous rendre au plus vite au bureau du régulateur pour y être interrogé.
Très honoré,
Le régulateur

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/788

Fil des commentaires de ce billet