Les deux meilleures blagues du monde, par ordre d’apparition.

1. Ne pas sortir le thermomètre récemment acheté de son emballage obtenu par  thermoformage : il remplit tout aussi bien son rôle entouré de plastique.

2.

Commentaires

1. Le mardi 23 septembre 2025, 18:50 par Explication par administrateur

Suite aux montagnes de courriers & plaintes reçues, nous avons demandé quelques clarifications à l’auteur-trice de ce message, n’avons reçu qu’un message confus, donc nous proposons l’explication suivante, obtenue grâce à l’aide de Cécile Platisphile, Dr. en humour de la principauté de Groland, et les Frères Pinardier, qu’ils en soient ici remerciés.

La blague a à voir avec les emballages (et par extension les modes d’emploi). Ils sont souvent vu comme des objets *disposable* (à usage unique, jetable, éliminable), mais peuvent constituer le « premier être en soi » de l’objet qu’ils emballent. Ainsi, le thermomètre peut-il rester emballer tout en assurant ses fonctions, et le mode d’emploi peut-il être punaisé sur le tableau de liège.
Enfin, on pense.

Merci, à vous les commentateurs-trices.

2. Le mardi 23 septembre 2025, 18:51 par correcteur-trice

emballé*

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/798

Fil des commentaires de ce billet