vendredi 9 mars 2012

Neuves de distro

micr0lab élabore une nouvelle section distribution qui verra le jour d'ici peu. D'ici là, nous vous présenterons ici de nouveaux items qui rejoignent la belle et bonne brocante de redistribution unilatérale micr0lab, et réciproquement.

  • Marteau Mu, Waving Queens - (autoprod) - LP, 12€.

    Le champ ininterrompu des harmonies des microsphèriques ; se trouvent aux commandes de l'astronef Alice Champion, Francis Roussel, Thomas Fernier, Boby Artaud.
    (dispo également chez Bimbo Tower, Souffle Continu, Ground Zero).

    Un croquet? 


  • Hymnes & Motets Vol. 2 et 3 - micr0lab - CDR, 5€.

    Les réjouissantes nouvelles d'outre-bruit ; avec entre autres Hubert Michel, Chevo Légé, Ultralibéral, Klimperei/Voxfazer...

    Des pochettes dans la suite du volume 1 


  • JE TE et RIEN, 2 fanzines photographiques de Guillaume Thiriet - autoprod - 10 et 15€.

    Noir & blanc, split photo, joyeux spleen ; DIY et classieux.
    Les deux livres sont aussi disponibles à la librairie Yvon Lambert

    Classieux! 


  • fanzine Catharsis - micr0lab - 3 euros

    24 pages de défoulement libérateur ; conseillé pour tous cas de démences et hystéries.

    Un rictus?

(Rappel : vous pouvez trouver toute les informations pour commander sur la page commander. Le bon de commande n'est pas actualisé pour le moment, le plus simple reste de joindre le heraut, ou bien d'attendre que la caravane micr0lab passe prêt de chez vous à l'occasion d'un concert ou autre heureux événement).

dimanche 12 février 2012

Triple relaxe-fête du vendredi 17 février 2012

L'évènement curieux et joyeux de votre fin de semaine 7 :

Relaxe-fête

micr0lab fête la sortie conjointe des volumes deux et trois d'Hymnes & Motets et du fanzine Catharsis.

Trois objets collectifs à fêter au Houla oups 4 rue Basfroi, 75011 Paris, (Métro Charogne, voltige ou Rolland Ledru, numéro 8 et 9).


Voir une carte plus grande chez OpenStreetMap

L'occasion de vous présenter ces trois phénomènes, mais aussi nos précédents chefs d'œuvres (roman photo d'amour, de la viande, des bits, des orgues, des puzzles…), et ceux de nos amis :

Des packs exclusifs à prix découverte de bienvenue vous seront proposés à cette grandiose occasion unique !

samedi 10 décembre 2011

Les mouvements : abonnez-vous!

De lyon....

Non

Dans la dernière lettre de neuves de Grrrrnd Zéro, activateurs des environs Lyonnais à l'histoire et aux réalisations passionnantes :

Il y a quelques jours, deux copains scotchant des affiches pour grrrndzero se sont faits agresser par une dizaine de personnes, vraisemblablement un groupe d'identitaires vu leurs choix vestimentaires et surtout le motif de l'agression.

Rue Sébastien Gryphe dans le 7ème, en pleine après-midi un samedi, deux scotcheurs déambulent autour des facs, quand un groupe les interpelle et leur demande ce qu'ils affichent. Le duo leur explique, s'éloigne et laisse le groupe lire les affiches "manifeste grrrndzero".

Un peu plus tard, nos deux scotcheurs sont rattrapés par la même bande, rue Sébastien Gryphe. Le ton monte très vite, les identitaires ont relevé la phrase de notre manifeste "et autant que possible débarrassé des comportements racistes, sexistes, homophobes...", un coup de casque de moto est lancé. Il est heureusement paré, le duo s'enfuit immédiatement et n'est pas rattrapé. Juste avant que le coup ne parte, cette phrase de l'un des fachos : "vous connaissez Rebellyon* hein ?". 

Pas de doute sur l'origine de cette agression et il nous faut aujourd'hui prendre position quant à cette montée effrayante de l'extrême droite à Lyon. La simple expression publique de nos principes de fonctionnement nous expose aujourd'hui, nous aussi (l'agression semblait être le fruit de la rencontre fortuite avec la petite bande, plutôt que relever d'une préméditation, il faut le préciser), à leur vindicte. Bien sûr, ce n'est pas grand chose comparé aux graves agressions et manifestations de l'année écoulée (un exemple, un autre, encore un). Mais chaque évènement, chaque menace, chaque agression compte et fait grandir la peur. La peur qui grignote l'envie d'agir et qui fait qu'on finira par préférer rester chez soi de peur de prendre des coups.

Personne n'est à l'abri de cette violence fasciste. Ce n'est pas un problème circonscrit, contrairement à ce qu'affirment préfecture et média locaux, ce ne sont pas que les fachos contre les antifa, ce sont les fachos contre toute forme de vie contraire à leurs penchants réactionnaires. Aujourd'hui même pour des concerts le risque est là. Sourdement, des groupuscules de plus en plus désinhibés, prêts à tout pour imposer leur terreur rétrograde, font peu à peu changer l'ambiance de notre ville, de nos rues, en instaurant une terreur diffuse contre laquelle il nous semble nécessaire de lutter, chacun à sa manière.

Une chose est sûre, nous ne devons pas plier. Nous allons continuer à propagander, à scotcher des affiches et distribuer des flyers, nous allons continuer à défendre nos principes et nos choix, mais avec un peu moins d'innocence. 

À tout le monde donc, qui nous aide si superbement à scotcher des affiches depuis quelques temps, restez vigilants. 

Plus d'infos ici ou dans les liens évoqués plus haut.

Nous maintenons bien sûr la session propagande de ce samedi (en format néanmoins réduit à cause des lumières à la noix). La prochaine grosse session massive aura lieu le week-end du 17. D'ici là, ce samedi 10, comme l'autre fois, ça se passera ainsi : un temps de permanence où on distribuera scotch et affiches pour ceux qui veulent partir de leur côté, puis une session collective une fois la permanence close. Rendez-vous donc ce samedi de 13h à 14h à l'îlot d'Amaranthes. On se concentrera sérieusement sur le 7ème pour éviter la foule de la fête des lumières.

*Rebellyon, media lyonnais alternatif, participatif et autogéré, dont nous avons hébergé une soirée de soutien en mars dernier, qui a récemment relayé des informations autour de notre expulsion à retardement, dont nous apprécions la lecture et auquel nous appelons à contribuer

Suit une liste ingénieuse et foisonnante de concerts à Lyon, à laquelle vous pouvez vous abonner sur cette page.


...à Paris...

Groupe

Réconfortante, la dernière lettre de ET MON CUL C'EST DU TOFU? contient notamment :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REUNION DES COLLECTIFS PARISIENS
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon alors, on a eu une réunion au sommet avec Geoffroy booking agent corporation© dans le kangoo© et pis bon on arrive à une constatation assez simple et à mon avis partagée par pas mal de gens : Paris au niveau concert se meurt, tout le monde fait ses trucs dans son petit coin, dans des lieux plus ou moins pourris (le niveau de pourri étant assez élevé en général). Il fut un temps pas si éloigné où nous nous retrouvions dans des lieux pour se rencontrer, discuter, échanger, organiser collectivement des trucs. Genre au 13, à la Cerise, etc. Aujourd'hui, nous n'avons plus de tel lieu et plus personne se croise. Régulièrement on me parle d'un collectif parisien que je connais pas... Chaque collectif a son petit public, tout se codifie, se sclérose et partout en France tout le monde dit que les concerts à Paris c'est naze. Et pour avoir vu ce qui se fait ailleurs, je suis plutôt d'accord.

Bref, l'idée, ce serait de se retrouver dans un premier temps autour d'un verre au BON ACCUEIL le jeudi 5 janvier à 21h (64 rue alexandre dumas, dans le 11e) pour se rencontrer déjà, et puis discuter de la mise en place d'un vrai calendrier de concerts à Paris, organiser des coups de mains entre les orgas, organiser un concours de larsen au printemps et à terme, soyons fous, investir un lieu ou au minimum aller dans le sens de la discussion collective dans les lieux où nous organisons des choses.

Donc tu m'écris, tu écris à tes ami-e-s qui organisent des concerts, et puis tu leur dis de venir.

Cette fois-ci, l'inscription se fait par là.


..abonnez-vous aux lettres de neuves.

Plus

Bref : il y a des informations qui ne seront jamais tweetées et qui méritent audition.


Abonnez-vous aux lettres de neuves.

Et pour celle de micr0lab, c'est sur le site-mère.

Synchro

Les pictogrammes proviennent de http://thenounproject.com/ et de http://picol.org/.

vendredi 25 novembre 2011

Pacemaker Fest : jour 1

 «Mon téléphone ne va pas jusqu'à internet...»

dimanche 20 novembre 2011

Récit-conseil pour tournée commercante

Se lever ni tôt ni tard après une joyeuse soirée, fabriquer et manger des pancakes (recette à venir), boire thé, café, jus. Discuter des points stratégiques et s'organiser. Se réjouir du joli temps qui flotte sur Paris.

18ème :

Cheminer jusqu'à la Bibliothèque Clignancourt, 29 rue Hermel pour y déposer quelques flyers dans leur excellent rayon disques (les affiches étant réservées aux associations parisiennes), passer chez l'excellent EXODISC, 70 rue Mont Cenis, juste à côté. Cheminer jusque BD Spirit, 10 rue Ramey puis se rendre au Rideau de Fer, 12 rue André Del Sarte. En profiter pour faire un crochet par la Halle Saint Pierre, 2 rue Ronsard puis aller manger un excellent kebab au bas de la rue Clignancourt (c'est du côté impair, et carrelé à l'intérieur, excellent --- notamment graĉe à leur pain maison -- et bon marché : comptez 4€50 pour un grec avec frites et boisson).

Remonter le boulevard Rochechouart puis Clichy : se dire que les boutiques d'instruments de musique ont souvent l'air de plus aimer le matériel que la musique, passer tout de même à la Boule Noire, 120 boulevard de Rochechouart,  puis aux Divans du monde, 75 rue des Martyrs. Parcourir ensuite la rue de Douai, et se dire que vraiment les boutiques d'instruments ne mettent pas d'affiches ni de flyers. Constater que Planet Rock a fermé.

Boire un café et réfléchir à la suite de l'itinéraire. En profiter pour entretenir le sympathique serveur de ce festival. 

9ème :

Passer à Plus de Bruit, 35 rue de la Rochefoucauld (où le proprio a accepté qu'on mette notre affiche uniquement parce qu'un "gars des potagers natures" est programmé), puis à l'excellent Music Fear Satan, 28 rue Rodier.

10ème :

Tracer via le boulevard Magenta jusqu'au Canal Saint Martin, laisser derrière nous le Point Éphémère, 200 quai de Valmy (parce que pas sur la route), marcher et marcher jusqu'à la rue Bichat, tomber par surprise sur la Rotisserie, 4 rue Sainte Marthe,  et atterrir enfin à Ground Zero, 23 rue Sainte Marthe.

11ème :

Remonter la longue rue Saint-Maur, se rendre au Souffle Continu, 22 rue Gerbier,  débusquer par hasard un disquaire dont ni le nom ni l'adresse n'a été noté, passer au superbe mais caché Bimbo Tower, 5 passage Saint-Antoine, aller à la voisine rue Keller pour trouver Born Bad, au 36, qui nous informe que son ancien voisin Wave Records n'existe plus. Passer par surprise au très chic Pied de Biche, 86 rue Charonne. Remonter rue Faidherbe, au 39, pour Le silence de la rue (passer par hasard devant Patate Record, 57 rue de Charonne).

Aller au Houla Oups, 4 rue Basfroi, pour admirer le vernissage de Tristan des Limbes. y discuter avec de nombreuses personnes, dont quelques unes allaient à la Mécanique Ondulatoire, 8 passage Thiere, et ont accepté de nous y déposer quelques flyers.

20ème :

Se forcer à repartir pour passer au Monte en l'air, 71, rue de Ménilmontant, (malheureusement fermé) et aller écouter quelques notes de ponque pas terrible dans une ambiance pas terrible à l'excellente Mirroiterie, 88 rue de Ménilmontant.

Épilogue :

Après quelques autres aventures (comme la ligne 2 un samedi soir), dormir, enfin.

Le tout bien évidemment sans Système de Positionnement Global (G.P.S.) et à la force des pieds. Et sans tout acheter à chaque fois, même si l'envie était parfois bien présente.

Si le temps avait été plus élastique, nous aurions fait une incursion dans le centre de Paris, notamment le 5ème arrondissement, afin de passer dans quelques cinémas, à Monster Melodies, à Jussieu Music, à Crocodisc. Manque également les Instants Chavirés, lieu unique et précieux.

Merci à P. pour son travail préparatoire, à la brochure "LES BOUTIQUES DE DISQUES A PARIS" (sic) qui nous a été remise par le Rideau de Fer.

Tout ça pour quoi?

Pour assurer la promotion parisienne du Pacemaker Festival, les 24~25~26 novembre 2011 à Reims.


mercredi 16 novembre 2011

Avis aux rémois et aux mobiles : PACEMAKER FEST

Les associations Caktus, Deux Épis et FLESH organisent PACEMAKER FEST, à Reims (51), du jeudi 24 novembre au samedi 26 novembre.

Bien que n'ayant toujours pas franchi le seuil de la porte de l'organisation de spectacles en vie, micr0lab se sent incontestablement bien dans ces lieux sombres, bruyants, fraternels et amicaux.

Nous y serons donc présents dans la joie, avec tout un tas de presse, disques, livres, badges, puzzles, zines, sourires, et joyeux de vous y rencontrer.

Joyeux aussi d'y écouter des musiciens de qualité dont la liste est fournie à https://pacemakerfest.wordpress.com/. Les organisateurs ont même pensé à nous compiler un disque, en téléchargement et écoute à http://pacemakerfest.bandcamp.com/

Avis aux rémois et aux mobiles : PACEMAKER FEST!

mardi 11 octobre 2011

Dernier appel à lettres.

Comment?

Votre addresse courriel n'est pas encore abonnée à la délicieuse lettre de neuves de micr0lab?

La lettre de neuves de micr0lab, c'est :

  • Un apport de protéines végétales essentielles pile au moment où votre corps le réclame.
  • Une diffusion toute les variations temporelles délicates à mesurer.
  • Une salutation polie et bien organisée.
  • La science du courriel poussée à son extrême : toute l'équipe technique de micr0lab est à l'œuvre pour confectionner un courriel adapté à toute peau, à toutes les sensibilités numériques.
  • Un exercice commun & joyeux que micr0lab rédige en cœur et que le ouebmestre fait avec.

Qu'attendez-vous?

Allez hop, rendez-vous à http://listes.ironie.org/wws/subscribe/lettre_micr0lab et rentrez simplement votre adresse!

Ceci est le dernier appel avant l'envoi de la prochaine lettre de neuve. Pour toute visualisation des lettres passées, addressez-vous à http://micr0lab.org/rouage/lettre/.

samedi 27 août 2011

À nouveau dézopilé

Dézopilant est censé dézopiler. Soit.

En réalité, dézopilant égare, sème, raccroche, rapproche. Une entreprise de récolte de textes, généreuse et sans contraintes. Puis cette matière première, brute, est malmenée : justifiée, encadrée, détourée, policée... Typographiée.

Ils obtiennent ainsi une grande feuille de choux, de hiboux. Agréable à manipuler, à malmener, où les connexions entre textes, l'entrechoquement des lettres et des sons est plus importante qu'un prétendu contenu du texte. Visuels et textes s'abolissent et se fondent, se mèlent.

Le prochain numéro ne tardera plus à sortir, restez éveillés, restez au courant!

D'après Didier, animateur et diseur de choix :

Dezopilant

3 numéros par an

Faire circuler légèrement la poésie

Déconstruire et reconstruire la poésie par le geste typo

Vous pouvez soumettre à dezopilant vos textes

Vous pouvez soutenir le projet en adressant vos dons : 1 euro le n° ; 10 euros par numéros pour soutenir, 30 euros l’année vous recevez chez vous tous les n°

10 rue Leon Blum

La Neuvilette - Reims 51100

On reparlera sans aucun doute de cette joyeuse clique et de ses animateurs chez micr0lab, puisque le thriller poétique Julia mink, va se voir mis  en page par les membres de micr0lab. Un aperçu du texte.

jeudi 28 avril 2011

Re: Procédure d'inscription au joueb.

Mademoiselle, Madame, Monsieur, Jeune homme,

merci pour vos attentions. Nous avons bien pris en compte votre volonté de participer au joueb de micr0lab.

Rendez-vous à https://www.gandi.net/login/new et complétez les informations à votre guise. Ceci fait, vous obtiendrez un identifiant. Conservez-le précieusement et transmettez-le à webmestre[arobase]micr0lab.org.
Une fois un peu de magie effectuée de son côté, rendez-vous à https://blog.gandi.net/auth.php? afin de participer à notre grande aventure!


La procédure a changé et a été simplifiée. Rendez-vous à https://joueb.micr0lab.org/pages/Participer-au-joueb

Cordialement,
le héraut de micr0lab.

dimanche 27 mars 2011

Totem Messilor

Totem Messilor

Un gros Mickey, en référence à LL de Mars et ses Docilités, édité par Bicéphale, et diffusé -entre autres- par micr0lab.

page 3 de 3 -