HommageS

micr0lab parfois claironne, trompette, musette, pleurniche,
aux grands hommes micr0lab reconnaissant.
roulement de tambour.
discours fleuves.
larmichette.
gerbe.

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 21 janvier 2021

Dépêche AFP

AFP I 21.01.2021 I 15:32 I Evènement I Le professeur Henri Cambremer a prononcé dans l'après-midi la leçon inaugurale de la chaire d'Etude de Monde au Collège de France. Tous les Césars s'étaient excusés d'être là et tous les Ponce Pilates s'en sont lavés les mains, au mépris des règles en vigueur.

Les yeux humides, César, les jambes flageolant sur les marches de la sortie : "Dorénavant le pays peut scruter son fond, mieux savoir de quoi il en détourne. C'est une fierté pour lui d'avoir en ses rangs deux prophètes de la trampe d'iceux", a-t-il fini par terre, devant les deux collègues et néanmoins amis donnés Schuld et Cambremer, qui assureront tour-à-tour les leçons à distance et par intérim.

Le site oueb du CMEP -Commissariat de Modélisation, d'Étude et de Prospective- assurera la diffusion mondiale de cet hymne à Monde, à Culture, à Savoir.

mercredi 23 décembre 2020

Donald J. Trump - Statement by Donald J. Trump, The President of the United States

dimanche 13 décembre 2020

Les temps ont changé

Je voudrai parler d’un artiste si incomparable que quelques secondes de n’importe laquelle de ses chansons suffisent à l’identifier :

Celui qui a commencé par reprendre tous les grands classiques de la chanson folk a su faire entrer la folk -- justement -- dans le XXIème siècle et l’allier à la modernité : redonner aux chansonnettes leur simplicité, leur âme, leur connexion avec ces classes populaires si souvent mal représentées.

En s’alliant aux Civil Right Movment à l’orée de sa carrière, et reprenant une ancienne chanson de B.F. White et Adger M. Pace lorsque le doute le tenaillait, il a sû s’allier aux combats du jour et du futur, tout en inscrivant sa démarche dans une légitimité incontestée.

C’est donc un honneur pour l’humanité toute entière de voir le grand, l’immense, Bob Dylan offrir son catalogue libre de droit à l’humanité. Puisse-t-elle continuer à faire vivre ses chansons en les incarnant, les jouant, les faisant évoluer comme elle se doit.

Pour une fois, un article qui chante avec les loups sur le joueb, tant cette décision nous paraît un pas énorme pour l’humanité. Vous imaginiez un peu, si pareil catalogue, tel Tintin, se trouvait enfermé et mourrant aux mains de vautours quelconques ? Arf, la pensée glace.

jeudi 6 août 2020

Une apparition

mardi 16 juin 2020

Azzan Ciao

Sources: 1 et 2

dimanche 14 juin 2020

Une pensée, c’est quoi ?

Penser à un maillon d’une chaîne de montage, c’est quoi ?

C’est reconnaître que la consommation n’empêche pas la conscience, et le savoir que derrière chaque clipet clipé, sticker de garantie collé, connecteur connecté, plastique moulé, vis vissé, il y a la main d’un égal, d’un ami, d’un exploité.

Donc voilà, à toi, personne au bout de cette trace de doigt figée dans le temps, merci, j’espère que tes chaînes, et toutes celles des chaînons, se relâcheront et que l’humanité sera libre, enfin, de salariat et de déshumanisation.

vendredi 6 mars 2020

Tutoriel : modéliser un tombeau de grand écrivain, pas à pas


1/ ouvrir le logiciel de 3D facile

2/ construire par extrusion un bloc de 1000*500*500 (en mètres si c'est un génie, en dam si c'est Goethe, ou feets si c'est Melville, ou ici, dans notre exemple avec Pierre Guillaume, simplement en millimètres)

3/ dessiner avec des lignes de construction l'implantation du tombeau (par exemple, 3000*5700*3500, 7 assises)

4/ monter les murs, en les harpant correctement. Faire bien attention aux chaines d'angles, éviter les coups de sabre, utiliser des demi pierres si besoin, penser à s'hydrater.

5/ Faire les arcs, les corniches selon votre profil de moulure préféré, faire un toit.

6/ faire une épitaphe en lettre 3D, selon votre goût et la nature de l’œuvre du Grand Écrivain. Vous êtes peut-être vous-même un grand écrivain, qui sait?

7/ si vous avez encore le temps, rajoutez les objets fétiches du grand écrivain (table d'écriture, bouteille de gnole, connexion internet etc.)

A plus pour un prochain tuto !

samedi 18 janvier 2020

Presidan Européant

Cher J. M. de la H. sur K., Président de la B. sur M., Ch. du S. de N., Aussi Appelé, Cher Ami,

Je le sais, cette envie de collecter tous les sons du joueb nous a enchantés, hantés, suivis, tracassés, peinés. Maintes fois nous avons caressé l’idée, souhaité sa réalisation, remis à plus tard l’envoi d’un courriel soignée qui devait finir l’affaire.

Et puis, ce doute s’est installé, la caresse s’est faite lassive, la redondance, lessivée. J’en ai fait une chanson, tiens:

Pdt_Eu

Et puis, je crois, il est temps, avec ce nouveau jour, d’admettre qu’un billet du joueb se suffit, qu’il ne faut pas l’imprimer, l’encadrer, ou isoler son aspect sonore pour l’apprécier. C’est l’arracher à son âme qu’est ce tout, prétendre que sa description, son titre, ne sont rien.

Refusons-on y nous.

Par contre, grâce à Julien Mudry, il y a un lien vers un billet au hasard qui est apparu. C’est pas mal, ça. Il suffit de se rendre à https://joueb.micr0lab.org/?random C’est aussi juste là, en haut à droite.

Ton cher ami, C. de A. à R.

vendredi 13 décembre 2019

right rear, right front

au moins 199 remorques regarder REMARQUE: La seule façon de se débarrasser de l'espace est d'aller avec la musique / chanson. Tous droits réservés. Aucune violation du droit d'auteur n'est attendue. Cela répond au simple fait que j'aime cette œuvre d'art, et j'espère que ceux qui ont développé ce genre de musique le comprendront. catécom chansons

mercredi 18 septembre 2019

Il signait d’un « B. B. », qui voulait dire…

- page 1 de 7