HommageS

micr0lab parfois claironne, trompette, musette, pleurniche,
aux grands hommes micr0lab reconnaissant.
roulement de tambour.
discours fleuves.
larmichette.
gerbe.

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 23 février 2024

Brulerons mon auréole, salirons mon passé

Souvenons nous, c'était pendant le paris dakar, et aussi pendant le confinement, (Il n'y a pas que Soprano qui chante à la fois pour Nostalgie et Skyrock, té.) Courtesy aux petits chanteurs à la croix renversée, PK AML et feat PH Merci aux labels, Barclé, Vogüe, Universoul, micr0lab.

mercredi 6 septembre 2023

Dernières chances

  1. http://micr0lab.pagesperso-orange.fr/ a été désactivé. Merci de vous référer à https://web.archive.org/web/20230830123908/http://micr0lab.pagesperso-orange.fr/ pour une version archivée.
  2. L’ordinateur sur lequel la plupart du site de micr0lab a été développé va être désactivé. Merci de lui rendre hommage en racontant votre bogue préféré.
Bises.

jeudi 27 avril 2023

La poésie pulvérisée

Qui parle ici?
 

La première dame qui parle ici parle d'une deuxième dame, qui défend jalousement les intérêts, au sens propres et financiers, de son poète-résistant de dernier mari.

https://actualitte.com/article/39650/tribunes/l-association-des-amis-de-rene-char-condamnee-a-changer-de-nom

Le poète qui disait des tas de trucs contre les "stratèges, plaie de ce monde et sa mauvaise haleine", la liste serait longue,
des trucs comme : 

« N'allez pas croire que je fais un procès facile à mon époque. Je ne la regarde pas sans responsabilité ni remords s'enfoncer dans son destin qui n'est pas précisément celui de la générosité, celui du mal ramené à des limites non catégoriques. » 

souvenirs des copains dans le maquis

à l'Elysée avec le Monsieur du J.T.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à la maison avec Macron

... le poète disait des tas de trucs.
Bon, je vais peut être un peu vite de la poésie au capital, de la résistance à la jet-set ; après tout, peut être que René Char était amoureux de cette personne avec qui il a été marié 6 mois avant sa mort, enfin, ça ne nous regarde pas ce que font les vieux hommes avec les jeunes femmes.
Mais, Mme Char, considérez que nous ne sommes pas amis. Considérez que nous considérons qu'on ne peut pas être ami de la poésie et ami des médailles délivrées par le pouvoir, ami de la poésie et ami des sous. C'est à peu près ce qui disait M. Char, à l'époque. Enfin je crois. Bonne journée Madame. De rien Madame.
Signé : le Président du CRCJM (Cercle René Char du Joueb de Micr0lab)

dimanche 13 mars 2022

L'exact opposé, niveau 6

Bien que leurs conditions d'apparition respectives convergent dans un objet de pages imprimées et reliées nommé livre, un roman et une table logarithmique ne semblent partager strictement aucun point commun, c'est ensemble vide de chez vide, nada, que tchi. Il n'est donc pas abusif de les considérer benoitement comme opposés exactement, juste pour le fun. Mais la bonhommie de cette appréciation est bien sûr contredite par les faits.

Outre que le grand écrivain allemand Arno Schmidt rêva de publier sa table de logarithmes de sept à dix chiffres qui aurait égalé et même dépassé la Comédie humaine de Balzac, le sympathique duo auteurs de l'inénarrable opus ci-dessous qui sont aux Bouvard & Pécuchet de Flaubert ce qu'Abbott et Costello étaient à Laurel & Hardy nous prouve que littérature et mathématiques pures peuvent se taper sur l'épaule et partager un Picon bière à la terrasse d'un bistrot.

mardi 25 janvier 2022

La disparition

L’apparition

mardi 26 octobre 2021

⎵dire↵↵P

jeudi 7 octobre 2021

Ça c’est quelque chose

Stupeur et stupéfaction, The Very Large Orkhestar ne sont pas les seuls à performer dans la troubanoise. Ou plutôt si, ils sont les seuls, mais il existe également la synth-pop-dark-troub-musique, et ça, on l’ignorait.

Avec des incartades jusqu’aux portes de Carthage, Opera Multi Steel nous fait visiter l’histoire du Moyen-âge (haut, bas et moyen) vu depuis la synth-pop sauce The Cure.

«Garçons d'église à la fourrière, Garçons bouchers dans une clairière, Peuvent-ils encore tuer de la chair Vivante et noble sur quatre pattes, En restant huit heures par jour, Huit heures par nuit, Debout sur leurs courtes jambes ?»

Un peu comme Étienne Daho qui aurait perdu toute sa pudeur, OMS extirpe de ses synthèses les sons les plus interdits, de ses tripes les platitudes les plus interdites, de son esprit les rimes les plus éculées et inattendues tout en même temps (funérailles et canaille, vraiment ?).

À ne pas manquer : Le tube de l’été

«Si tu veux qu’on fasse des trucs ce soir il faut arrêter maintenant»

mardi 15 juin 2021

Rayon jouet pic `;-)` wi

mardi 20 avril 2021

L’an Négatif 01

jeudi 15 avril 2021

Instructions

1. Joue le son suivant

Accompagnement

2. Lis le billet suivant.

- page 1 de 8