HommageS

micr0lab parfois claironne, trompette, musette, pleurniche,
aux grands hommes micr0lab reconnaissant.
roulement de tambour.
discours fleuves.
larmichette.
gerbe.

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 13 mars 2022

L'exact opposé, niveau 6

Bien que leurs conditions d'apparition respectives convergent dans un objet de pages imprimées et reliées nommé livre, un roman et une table logarithmique ne semblent partager strictement aucun point commun, c'est ensemble vide de chez vide, nada, que tchi. Il n'est donc pas abusif de les considérer benoitement comme opposés exactement, juste pour le fun. Mais la bonhommie de cette appréciation est bien sûr contredite par les faits.

Outre que le grand écrivain allemand Arno Schmidt rêva de publier sa table de logarithmes de sept à dix chiffres qui aurait égalé et même dépassé la Comédie humaine de Balzac, le sympathique duo auteurs de l'inénarrable opus ci-dessous qui sont aux Bouvard & Pécuchet de Flaubert ce qu'Abbott et Costello étaient à Laurel & Hardy nous prouve que littérature et mathématiques pures peuvent se taper sur l'épaule et partager un Picon bière à la terrasse d'un bistrot.

mardi 25 janvier 2022

La disparition

L’apparition

mardi 26 octobre 2021

⎵dire↵↵P

jeudi 7 octobre 2021

Ça c’est quelque chose

Stupeur et stupéfaction, The Very Large Orkhestar ne sont pas les seuls à performer dans la troubanoise. Ou plutôt si, ils sont les seuls, mais il existe également la synth-pop-dark-troub-musique, et ça, on l’ignorait.

Avec des incartades jusqu’aux portes de Carthage, Opera Multi Steel nous fait visiter l’histoire du Moyen-âge (haut, bas et moyen) vu depuis la synth-pop sauce The Cure.

«Garçons d'église à la fourrière, Garçons bouchers dans une clairière, Peuvent-ils encore tuer de la chair Vivante et noble sur quatre pattes, En restant huit heures par jour, Huit heures par nuit, Debout sur leurs courtes jambes ?»

Un peu comme Étienne Daho qui aurait perdu toute sa pudeur, OMS extirpe de ses synthèses les sons les plus interdits, de ses tripes les platitudes les plus interdites, de son esprit les rimes les plus éculées et inattendues tout en même temps (funérailles et canaille, vraiment ?).

À ne pas manquer : Le tube de l’été

«Si tu veux qu’on fasse des trucs ce soir il faut arrêter maintenant»

mardi 15 juin 2021

Rayon jouet pic `;-)` wi

mardi 20 avril 2021

L’an Négatif 01

jeudi 15 avril 2021

Instructions

1. Joue le son suivant

Accompagnement

2. Lis le billet suivant.

dimanche 21 mars 2021

À tous les billets pensés.

mercredi 27 janvier 2021

Le mythe de la "vie poétique"

Plutôt

guy et alice
lire, souvent, écrire, rarement, boire du vin, faire des jeux et surtout ne jamais travailler

que

rimbaud harar
faire des affaires, bosser, avoir chaud, avoir soif, se faire couper la jambe, mourir

jeudi 21 janvier 2021

Dépêche AFP

AFP I 21.01.2021 I 15:32 I Evènement I Le professeur Henri Cambremer a prononcé dans l'après-midi la leçon inaugurale de la chaire d'Etude de Monde au Collège de France. Tous les Césars s'étaient excusés d'être là et tous les Ponce Pilates s'en sont lavés les mains, au mépris des règles en vigueur.

Les yeux humides, César, les jambes flageolant sur les marches de la sortie : "Dorénavant le pays peut scruter son fond, mieux savoir de quoi il en détourne. C'est une fierté pour lui d'avoir en ses rangs deux prophètes de la trampe d'iceux", a-t-il fini par terre, devant les deux collègues et néanmoins amis donnés Schuld et Cambremer, qui assureront tour-à-tour les leçons à distance et par intérim.

Le site oueb du CMEP -Commissariat de Modélisation, d'Étude et de Prospective- assurera la diffusion mondiale de cet hymne à Monde, à Culture, à Savoir.

- page 1 de 8