Souvenez vous : les édiles craonnais nous avaient officiellement nommés pour prendre soin -take care- , sinon disposer d'une collection d'oiseaux morts et d'un écureuil en déshérence.
Animaux empaillés Maison Bleue De communication@ville-craon53.fr Date 30.01.2017 10:01
"Pour vous informer que la ville de Craon accepte de vous céder à titre gracieux les animaux empaillés se situant au deuxième étage de la galerie La Maison Bleue."
Ainsi est née, au sein de micr0lab, la LPOMorts, organe officiel et provisoire de défense des intérêts croisés de la paille et du volatile.
Chargement de la bétaillère à oiseaux, le 10 avril environ.
C'est le 12 avril 2017 qu'a eu lieu la cérémonie apéritive de remise des prix, qui consistait à remettre en une fois un prix, un cadeau et un oiseau à choyer, le tout contenu en un (1) oiseau mort choisit par son maître. Ou était-ce l'oiseau qui choisissait son maitre, l'on ne sait plus très bien. Une distro était proposée, ainsi que des boissons fraiches apportées par chacun. Convivialité, commerce et bonne humeur.
Un chat s'est glissé au milieu des oiseaux. Saurez vous le retrouver?
Wilhem Georg Savesack, le fameux grand écrivain, médite en compagnie de son fidèle Grèbe-Grabiéou.
Philipine-Malice, le regard tournée vers un avenir rayonnant de fraicheur.
Michèle Rocard, également ravie.
Pinpim s'entend déjà à merveille avec ce jeune Pruceau-gouli-gouli.
Alfrède fait sa mauvaise tête, mais c'est chez lui le signe d'un ravissement sans bornes.
Foutraque d'Amiens, le fameux cruciverbite, n'en fait qu'à sa tête.
Docteur Chrosto, excité à l'idée d'isoler son Mort Oiseau en quarantaine. Et il le confond avec un chat !
et enfin, ProleKlape s'amuse déjà avec son petit protégé, un authentique Michel-Butor-Priapique.
(Nos photographes mondains n'ont pas su tirer le portrait de tous les bienfaiteurs. Si vous en savez plus, n'hésitez pas à vous tourner vers la rédaction. Nous sommes sans nouvelle du perroquet.)
En tous cas, nous remercions nos membres de leur engagement pour une vie mortelle plus digne, pour tous ces oiseaux, qui, une fois passé la difficile période de quarantaine et d'adaptation à leur nouveau milieu, seront, à n'en point douter, parfaitement heureux dans leurs nouveaux foyers, dans leurs nouvelles familles.
Vive la micr0labe ! Vive la LPOMorts ! Vive les écureuils !
Derniers commentaires