dimanche 20 octobre 2024
Miroir, miroir dis-moi qui je suis?
Par Pêcheur Sentinelle le dimanche 20 octobre 2024, 00:06 - Tentatives curieuses
dimanche 20 octobre 2024
Par Pêcheur Sentinelle le dimanche 20 octobre 2024, 00:06 - Tentatives curieuses
mardi 9 avril 2024
Par Pier-Henriche le mardi 9 avril 2024, 23:20 - manifestement pas
... : les nouveaux modèles de SUV sont dotés de mandolines dans les roues permettant de couper les légumes sans se fatiguer et de se préparer de bons petits woks vegan. Pratique ! C'est comme ça qu'on y arrivera, petit pas par petit pas, carotte par concombre, sans sacrifier le confort moderne à l'engagement pour la planète, n'en déplaise aux ronchons et aux anarcho-primitivistes qui finiront tous en prison.
jeudi 17 décembre 2020
Par Jean-François Magre le jeudi 17 décembre 2020, 14:44 - Coronavirus
L'un est carré et vert, il représente des flèches pointant vers l'intérieur et se trouve généralement en hauteur à l'extérieur alors que l'autre, apparu à l'occasion de cette pandémie, est circulaire, rouge, collé au sol des supermarchés et représente des flèches partant d'un point central :
L'un est à ce point l'exact opposé de l'autre qu'il est légitime de se demander s'il n'a pas été conçu dans cette logique. Cependant, il est tout à fait possible de rencontrer ces deux signalétiques sur un même lieu, en l'occurrence une grande surface et le parking attenant. Outre le comique d'inversion, l'inanité de ces suggestions parachève leur dérision. Qui a déjà donné rendez-vous sous un "point de rencontre" souvent placé au milieu d'un parking venteux ou d'un terre-plein dégagé de toute pression immobilière. Et qui, à l'intersection de deux ou trois allées dans un magasin, c'est-à-dire, de fait, un carrefour, a rebroussé chemin pour éviter le frôlement ou le simple croisement fatal...
dimanche 29 septembre 2019
Par Jean-François Magre le dimanche 29 septembre 2019, 19:22 - La catégorie Catégorie
Les oeuvres de Catherine Salmeron étaient présentes dans le hall de la mairie de Banyuls-sur-mer ce mois d'août. Cette artiste peintre professionnelle depuis 1977, diplômée des Beaux-Arts de Reims et de renommée mondiale est considérée comme hyperréaliste en nature morte et trompe-l'oeil.
Antagoniste de l'utopique en artifice vivant et alerte-l'oeil, Catherine Salmeron n'en a pas révélé pour autant dans cette ambiance balnéaire émolliente une vérité d'une violence inouïe. En effet, comme de précédentes enquêtes l'avaient démontré, le carton est la matière présente sous l'apparence des choses, la seule et invariable vérité dès que nous grattons un peu le vernis, si j'ose dire en l'occurrence.
Ici justement, le vernis est transparent et ne tente même plus de cacher ce carton dont notre réalité tangible est faite à perte de vue. Au contraire, il magnifie celui qui, chez Catherine Salmeron mais très bientôt à travers toute la production artistique transdisciplinaire mondiale contemporaine, devient l'unique sujet puisque, au fond, tout est carton. Et en surface aussi.
jeudi 20 juin 2019
Par Jean-François Magre le jeudi 20 juin 2019, 01:10 - Urbs Orbs
On entend ça et là des plaintes et des lamentations à propos de la dématérialisation du monde. Erreur de perception, il est juste en train de devenir en carton
Carton imitant la vannerie.
Carton remplaçant la brique.
Carton donnant le change en tant que bois.
Carton prenant l'apparence de la paille.
Carton en lieu et place de vie quotidienne.
lundi 30 novembre 2015
Par Eclipsée le lundi 30 novembre 2015, 22:11 - boléro
Click here to save the world
mardi 25 novembre 2014
Par tcrxt le mardi 25 novembre 2014, 14:23 - Correspondons
Objet: | Remarque très très très très très importante concernant la version PHP 5.2. |
---|---|
Date: | 21.11.2014 01:28 |
De: | RI |
samedi 22 mars 2014
Par tcrxt le samedi 22 mars 2014, 15:26 - Revue de presse
* Le grand vainqueur de ces élections, c’est l’abstention.
* … le climat alourdi par les récentes révélations…
* On sent une lassitude du côté de certains électeurs…
* … ce qui profite bien évidemment au Front National…
* … un peu tôt pour tirer des conclusions de ce scrutin.
* Les premières estimations indiquent…
* Les yeux sont bien évidemment tournés vers …
* … attendre dimanche prochain pour…
* Le président doit tirer les conséquences de ce scrutin et …
* … remaniement…
* Faut-il s’attendre à un … dans les prochains jours ?
* L’entre deux-tours sera marqué par …
* … triangulaire…
mercredi 17 juillet 2013
Par tcrxt le mercredi 17 juillet 2013, 22:54 - Jugement
« Une position qui rassure l’industrie puisqu’elle ne remet pas en cause, sur la foi d’éventuelles nouvelles données scientifiques, les « sauces » déjà utilisées par les cigarettiers. Finalement, la liste des substances autorisées — l’écrasante majorité des demandes de l’industrie seront satisfaites — fut publiée le 1er octobre 1995 au Journal Officiel. Et il est remarquable de constater que la publication de cette liste ne fit aucun bruit, d’aucune sorte. Pas un journal ne s’en fit l’écho. »
Foucart, S. (2013). La fabrique du mensonge Comment les industriels manipulent la science et nous mettent en danger Editions Denoël.
« [En France,] En 2006, 23 % des femmes et 33 % des hommes de 15 à 74 ans déclarent fumer habituellement. »
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T10F094
La consultation dudit J.O. ne fait que renvoyer « au tableau dans le JO no 0229 du 01/10/95 Page 14375 a 14378 ». Internet n’en dit pas plus. Qui va à la bibliothèque, je suis curieux.
mercredi 17 avril 2013
Par tcrxt le mercredi 17 avril 2013, 22:17 - Urbs Orbs
Oui, manipulés, le passage à « Modifiés » ne semblant s’expliquer que par un soucis de « communication », sans doute pas très lointain de celui qui opéra la transformation de « vidéosurveillance » à « vidéoprotection ». Et puis si la plante était résistante aux herbicides, elle ne l’absorberais pas : elle n’est ici que tolérante.
Où la bio-diversité est un équilibre dynamique, où extinctions voisinent créations et maintiens : la congeler ne la conserve pas, elle la tue. De même standardiser, confier à un la production de semences.
Où il semble que le gain soit une réduction de temps de travail des agriculteurs et un enrichissement des producteurs de semences. Non pas que je sois d’habitude pour l’augmentation du temps de travail, mais pour son partage.
Qu’ils sont utilisés depuis les années 70 comme outil de recherche, leur emploi en agro-alimentaire, en plein champ, pose lui problème. Et puis que la banalisation ne signifie pas la diminution des risques.
Ah, et enfin, qu’on a déjà de quoi « nourrir la planète », il ne s’agit que de répartir.
La réponse : « une personne qui fait passer sa montre au-dessus de sa manche de chemise » s’impose naturellement, elle est correcte. Sinon, pour trouver, imaginez qu’il porte une écharpe rouge (sic, en 2013 cela indiquait immédiatement au veilleur de média français qui est cette personne).
Pour lire plus confortablement, copiez et collez.
Un individu reconnaît soustraire à la connaissance des organismes de taxation français certaines sommes. La démarche fait jaser, l’argent semble « propre », l’enrichissement, personnel. Le pépin c’est que sa position n’est pas compatible (« moralement ») avec ces pratiques.
*****
Cette fois-ci, des noms : Thierry Breton. Notez, pas le sous-ministre à machin, le ministre du Ministère de l'Économie et des Finances de la France. Stratège de l’année et les mains dans anciennement France Telecom (où il est dit que ses plans « Ambition FT 2005 » seraient liés à l’augmentation des « facteurs de risques », on se jette par la fenêtre, tout ça).
Et puis l’autre nom : Bernard Arnault, des milliards d’euros, LVMH mais aussi un gros bout de Carrefour (il y en a pour les pauvres et les riches !), tout ça.
Les deux ensemble ? Breton est l’un des trois responsables de Protectinvest. Protectinvest chapeaute Pilinvest, qui recueille la quasi totalité de la fortune de Arnault. Pour la transmettre, en cas de décès, à ses enfants, au doux tarif d’imposition belge, et non au tarif « confiscatoire » français.
<><><><><><><><>
L’un se paye un ministre dans l’indifférence. L’autre (Edwy, quel prénom !) se vante sans doute de s’être payé un sous-ministre.
« billets précédents - page 1 de 2
Derniers commentaires