jeudi 28 décembre 2017
Pour une haleine de chacal, buvez...
Par Jean-François Magre le jeudi 28 décembre 2017, 14:26 - culinarité
jeudi 28 décembre 2017
Par Jean-François Magre le jeudi 28 décembre 2017, 14:26 - culinarité
mardi 28 juin 2016
Par Jean-François Magre le mardi 28 juin 2016, 14:20
Corinne Berthier, Michaela Theau, Jean Lerne, madame Tetu et M Le Clanche, vous n'existez pas et pourtant vous accompagnez mon quotidien, vous êtes là, dans une poche de mon portefeuille, sous mes pieds au supermarché, dans mon courrier... De tout coeur, je vous remercie de votre présence réconfortante.
mercredi 28 janvier 2015
Par Jean-François Magre le mercredi 28 janvier 2015, 16:05
(source : plaquette médicale des années 80)
En ces temps de "liberté d'expression oui mais", de "11 septembre culturel", de "18,2% de hausse d'anxiolytiques et de somnifères", il est bon bon pour le moral de se rassurer pour son avenir.
Comme il existe le bon et le mauvais cholestérol, la bonne ou la mauvaise exploration pour le gaz de schiste ou encore le bon et le mauvais musulman, il existe aussi la bonne et la mauvaise anxiété !
Les conseillers en gestion de portefeuille d'anxiété (ou de valise sous les yeux) sauront vous aider à faire fructifier votre capital angoisse afin d'optimiser votre taux de créativité dans la compétitivité pactisée toujours plus féroce entre artistes mâles torse nu.
Souvenez-vous de la devise des grands groupes pharmaceutiques : "Mieux vaut un bon placement qu'un placement d'office !"
Attention les créateurs ! (et même les créatifs, n'ayons pas peur des mots dans une époque qui voudrait nous museler) : seuls les comptes-épargnes anxiété les mieux gérés donneront droit à une retraite confortable à Collioure ou même aux Baux-de-Provence (et de demeurer en blue jeans large et pelucheux.)
mardi 25 novembre 2014
Par tcrxt le mardi 25 novembre 2014, 14:23 - Correspondons
Objet: | Remarque très très très très très importante concernant la version PHP 5.2. |
---|---|
Date: | 21.11.2014 01:28 |
De: | RI |
lundi 11 août 2014
Par micr0lab le lundi 11 août 2014, 12:16 - Travaux en cours
Vous avez peut-être été confronté au message suivant, ces derniers jours :
Votre joueb a été inaccessible à plusieurs reprises : un peu tête en l’air, il a fermé rideau et s’est promené, à oublier de laisser la 4G captive, a brouillé les signaux et GPS. Peut-être pas trop le moral, un peu préoccupé…
Il était embêté notamment par ses statistiques récoltés sur les mulanautes, ses visiteurs : est-ce bien utile, compter ainsi les clics, les visites, les passages ? D’accord, cela permets de faire de beaux billets collectant les mot-clés de 2012, mais est-ce que cela vaut les milliers d’informations collectées, comme tous ces vendeurs de placements de produit ?
micr0lab s’est réuni, à réconforté le joueb : « non, cher Joueb », lui avons-nous dit, « cela n’en vaut pas la peine, et tu es celui qui nous guide : parle et nous ferons ». Le joueb répondit alors : « mon âme ne sera réconfortée que par le sacrifice de vos statistiques enregistrés par piwik1 ».
Et ainsi micr0lab perdit trace comptable de toutes ces visites, et décida de ne plus enregistrer les faits et gestes des visiteurs.
C’est depuis ce jour que le mulanaute, sachant cela, prends systématiquement contact par courriel ou courrier avec l’équipe de micr0lab pour lui dire tout le bien qu’il pense.
1Qui est par ailleurs un très bon logiciel (de flicage), là n’est pas la question.
Derniers commentaires