Mot-clé - Neolibéral

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 28 janvier 2015

Une page de pub

pub_Xanax.jpg (source : plaquette médicale des années 80)

En ces temps de "liberté d'expression oui mais", de "11 septembre culturel", de "18,2% de hausse d'anxiolytiques et de somnifères", il est bon bon pour le moral de se rassurer pour son avenir.
Comme il existe le bon et le mauvais cholestérol, la bonne ou la mauvaise exploration pour le gaz de schiste ou encore le bon et le mauvais musulman, il existe aussi la bonne et la mauvaise anxiété !
Les conseillers en gestion de portefeuille d'anxiété (ou de valise sous les yeux) sauront vous aider à faire fructifier votre capital angoisse afin d'optimiser votre taux de créativité dans la compétitivité pactisée toujours plus féroce entre artistes mâles torse nu.
Souvenez-vous de la devise des grands groupes pharmaceutiques : "Mieux vaut un bon placement qu'un placement d'office !"
Attention les créateurs ! (et même les créatifs, n'ayons pas peur des mots dans une époque qui voudrait nous museler) : seuls les comptes-épargnes anxiété les mieux gérés donneront droit à une retraite confortable à Collioure ou même aux Baux-de-Provence (et de demeurer en blue jeans large et pelucheux.)

mardi 10 juin 2014

A bon entendeur

on peut penser.
ça n'est pas vrai.
nombreux contrôles.
faisons des sanctions.
poursuites pénales.
renforcer ces contrôles.
surtout d'abord question éthique.
cancer de la solidarité. 1.jpg 2.jpg 3.jpg

> http://www.youtube.com/watch?v=43oXMynbqw4

lundi 24 mars 2014

La publicité n’est pas citée.

ouvre_ton_esprit.jpgchips.jpgsport.jpg

Je me souviens,
de notes dans un cahier,
où l’on recopie, les traductions flottantes,
espérant un jour,
bâtir un dictionnaire,
de la pub, vers le français…

dimanche 9 mars 2014

Le client de l'année

Samedi 8 mars 2014 s'est tenue à Marseille la remise du prix du client de l'année 2013.

Invité sous le prétexte fallacieux d'un différent commercial, J.F. de Toulouse a eu la grande surprise de se voir remettre le prix du client de l'année 2013 . La cérémonie s'est voulue intimiste et confidentielle, seul le voisin nu était présent pour l'acclamer.

sequence_reduite_bis.gif

La délégation marseillaise, gantée de noir, a recueilli sur le vif les propos de l'heureux lauréat : Devenir le client de micr0lab était un rêve d'enfance que je croyais inaccessible. Je ne remercierai jamais assez l'équipe de m'avoir permis de m'élever à ce privilège unique que je compte conserver encore longtemps.

dimanche 2 février 2014

D'une manif l'autre, d'un recul l'autre.

Angers, samedi 1er février, 14h00 : Manifestation contre la fermeture des Ardoisières de Trélazé. 1.jpg Légende : le groupe Imerys est propriétaire des mines qui produisent une ardoise de grande qualité, utilisée pour la restauration des monuments historiques et bâtiments de France. 3.jpg Le groupe Imerys : "Présent dans 50 pays avec plus de 250 implantations industrielles, Imerys exploite 121 sites miniers et 30 minéraux ou familles de minéraux différents. Il a réalisé près de 3,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel en 2012." Wikipédia 4.jpg "Le groupe dégage des bénéfices substantiels en constante augmentation. Rien que pour l'année 2012, ils s’élèveraient à 320 millions d'euros. Sur ces 320 millions, 117 ont été reversés sous forme de dividende aux actionnaires." CGT mines-énergie. 2.jpg 150 mineurs au chômage, plus tous les travailleurs -précaires ou non- liés à la sous-traitance. http://www.franceinter.fr/emission-un-temps-de-pauchon-la-tuile-0 (et les 3 émissions suivantes)

Angers, samedi 1er février, 16h00 : Manifestation de soutien aux femmes espagnoles contre la régression du droit à l’IVG. 5.jpg

mardi 29 octobre 2013

La fin de l’assistanat

C.Q.F.D. pointe justement dans son numéro 115 que la cour des comptes a récemment publié son rapport sur les aides à la presse écrite.

Un épais volume de 184 pages, téléchargeable, où se situe page 40 un intéressant tableau, au milieu de bordées d’insultes à l’utilité de ces aides.

Ce tableau, le voilà :

cour_des_comptes_presse.jpeg

Tu seras ainsi ravi d’apprendre, cher lecteur du Figaro, qui a l’élégance de proposer sur son site un tag travailleurs-rsa-assistanat dans une honnie trinité pour le moins troublante, que tu as payé ton journal deux fois : 1€60 au kiosque, 17 217 154€ dans tes impôts.

Mince mais il faut que ça se sache !

Avec 48 centimes par exemplaire diffusé, micr0lab pourrait en fabriquer des Vue Pittoresque, des zines, des bidules et des machins…

samedi 28 juillet 2012

Travaillons ensemble

Bonjour,

Je voudrais profiter de cette opportunité et me présenter, mon nom est Sylvie et je suis la directrice de Strategy Referencement

Je travaille au référencement de nombreux sites sur le web pour de meilleurs résultats sur Google, Bing et Yahoo! Tout en travaillant sur l'un de mes sites partenaire, je suis tombé sur joueb.micr0lab.org et je pense vraiment pouvoir vous aider à obtenir plus de trafic et une plus grande visibilité pour améliorer le PageRank de votre site.

J'aimerais pouvoir élaborer d'avantage sur les façons de vous aider et aussi vous pouvez visiter mon site pour d'autres détails.

Si vous êtes intéressé et souhaitez plus de détails de ma part, je serai heureuse de vous les fournir.

Merci d'avance,

Sylvie Paoli

jeudi 31 mai 2012

La France des Branlemiches

Cette semaine, le journal de Monsieur Pinault donne aux amateurs des cours d'assiduité.

On imagine les cibles, interchangeables selon les "sensibilités" : les fonctionnaires, les "assistés", les chômeurs, les jeunes, les retraités, les cheminots, les étrangers, les travailleurs sociaux etc.

Entre le pouvoir occulte des Franc Maçons, le classement des meilleures écoles de commerce et le numéro spécial immobilier, encore un dossier très bien documenté qu'on a hâte de lire ! Merci le Point pour ces travaux d'investigation précis, risqués, audacieux. Bravo Monsieur Giesbert, pour cette belle presse indépendante !

mardi 15 mai 2012

Les marchés tout sourire

Un peu de parole décomplexée provenant en direct et sans ambages des "marchés" (relevé par les journalistes de Fakir et La bas si j'y suis, vidéo réalisée par Les mutins de pangée)

http://www.dailymotion.com/video/xq7jpf_le-plan-de-bataille-des-financiers_news?start=3

"Le traité du référendum sur la constitution de l’UE avait été rejeté parce qu’il devait consacrer le marché libre comme principe fondateur de l’Union Européenne (...). Ce rejet était une manifestation typique du préjugé français (de gauche comme de droite) contre le marché.

Dans cette perspective, il serait politiquement intelligent que ses partenaires de l’Eurozone permettent à François Hollande de prétendre qu’il leur a arraché quelques concessions, même si c’est faux en réalité. La demande de renégociation du traité serait alors utilisée pour tromper le public français en lui faisant accepter des réformes convenables, dont celle du marché du travail."

Extrait de la note "interne" de Chevreux (société de courtage du Crédit Agricole) adressé à ces 1200 clients « corporate », des opérateurs de marché internationaux, pour les rassurer quand à la possible élection de François Hollande aux élections présidentielles.

L'entretien avec Nicolas Doisy, "chief economist" de Chevreux :

   En radio : l'émission La bas si j'y suis sur France Inter
   http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2429
   Le site du journal Fakir, qui a traduit et diffusé la fameuse note.
   http://www.fakirpresse.info/Le-plan-de-bataille-des-marches,359.html