lundi 7 août 2017

Les Mauges enchantées

DSCF7319.jpg

Les lutins aussi veulent jouer au basket.

mardi 3 mars 2015

Dans le désordre alphabétique, des revues libres

Des revues libres (notamment de publicités), dans le désordre alphabétique :

Spirou, I.G., Le Monde Diplomatique, La Traverse, et autres, à ma connaissance n’existent plus ou contiennent de la publicité.

Mais si vous arrivez déjà à lire ces 15 revues régulièrement, vous en connaissez sans doute d’autre. Commentez !

lundi 11 août 2014

Une coccinelle m’informe de l’absence de titre de billet.

Lui — … et donc bien sûr tu te souviens de Jacques ?

Elle — Bien sûr, ce cher Jacques, un vrai optimixte comme on n’en fait plus !

Lui — M… je pense que c’était un peu nautrel, mais ce n’est pas là ce qui me préoccupe. Après sa nirvânalyse, il a été autistifié.

Elle — Ça ne m’étonne guère, il avait cette espère de coolisse. Ce doît être un vrai médesaint qui l’a mis à jour.

Lui — Un toubible ! Il avait senti que tout son entreprise — pour laquelle il vouait une véritable obstinence — était un plutsch. C’est bien simple : il gauchemardait les yeux ouverts.

Elle — Voilà qui ne va pas soigner mon pervertige…

dialogur.jpg


Image tirée de par là.

Pour une proposition d’interprétation des mots soulignés en rouge flottant, se reporter au numéro 18 (avril 14) de Dézopilant, sur une proposition du Collectif gem la loco, voire même à Matthieu Dibelius. Voilà.

dimanche 9 mars 2014

Le client de l'année

Samedi 8 mars 2014 s'est tenue à Marseille la remise du prix du client de l'année 2013.

Invité sous le prétexte fallacieux d'un différent commercial, J.F. de Toulouse a eu la grande surprise de se voir remettre le prix du client de l'année 2013 . La cérémonie s'est voulue intimiste et confidentielle, seul le voisin nu était présent pour l'acclamer.

sequence_reduite_bis.gif

La délégation marseillaise, gantée de noir, a recueilli sur le vif les propos de l'heureux lauréat : Devenir le client de micr0lab était un rêve d'enfance que je croyais inaccessible. Je ne remercierai jamais assez l'équipe de m'avoir permis de m'élever à ce privilège unique que je compte conserver encore longtemps.

vendredi 8 juin 2012

Circonscription du Loisir par une marque de soupe, suite.

Rappel :

(Suite de l'article suivant : https://joueb.micr0lab.org/post/2011/11/30/Circonscription-du-Loisir-par-une-marque-de-soupe

De : SOCAM - Partenaires partenaires@socam-net.net Envoyé : mardi 5 juin 2012 17:51 À : Musée-de-l'Historiographie Objet : partenariat SOUPE

Bonjour,

voici le descriptif de notre proposition.

Elle porte sur les soupes SOUPE du groupe GROUPE INDUSTRIEL D'ALIMENTS vendues en hyper et supermarchés partout en France. La marque souhaite communiquer autour d’une offre familiale liée à la culture, la découverte du patrimoine et du terroir.

Au global, le RÉSEAU de LOISIRS sera constitué de visites culturelles, grottes, musées, châteaux, parcs animaliers, parcs de loisirs, fermes pédagogiques… répartis sur toute la France.

Opération Consommateurs

L’offre sera destinée aux familles : pour l’achat de 2 soupes SOUPE, 1 entrée offerte pour 1 entrée achetée. Pour bénéficier de son offre, le consommateur devra vous remettre son ticket de caisse prouvant 2 achats simultanés dans les dates de l’opération (01/09/12 au 01/03/2013) lorsqu’il viendra profiter de son offre. Dans ce cas, il sera récompensé grâce à une offre « une entrée offerte pour une entrée achetée ». L’offre sera valable jusqu’au 30 septembre 2013.

L’offre ne sera pas cumulable par groupes de visiteurs et l’entrée offerte sera la obligatoirement la moins onéreuse du groupe.

L’ensemble des éléments de communication, des frais de création et de production sont à la charge du client. Il ne sera demandé aux partenaires aucune participation financière. Il s’agit d’un partenariat simple vous faisant bénéficier d’une visibilité importante sur des produits à forte notoriété et, ce, dans toute la France. En contrepartie de cela, nous vous demandons simplement d’offrir les gratuités dans les conditions stipulées et définies ci-dessous.

Au niveau des modalités, quelques contraintes sont mentionnées afin de limiter le nombre de remontées et ne pas saturer les partenaires :
*Une entrée offerte pour une entrée achetée, chez les partenaires de l’opération. Pour bénéficier de cette offre, remettez à la caisse du partenaire qui vous intéresse votre ticket de caisse prouvant l’achat simultané entre le 01/09/2012 et le 01/03/2013 de 2 produits soupes SOUPE. Une prestation identique vous sera offerte en contrepartie de l’achat  d’une prestation plein tarif individuel aux caisses du partenaire. La prestation offerte sera obligatoirement la moins onéreuse des deux et devra être utilisée le jour même. Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable jusqu’au 30/09/13 sauf fermeture annuelle ou exceptionnelle des établissements partenaires. Une seule prestation gratuite offerte par famille et/ou groupe lors d’une même visite. Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles ou tarif privilégié (y compris tarif CE). Pour tout renseignement ou réservation, nous vous conseillons d’appeler le partenaire chez lequel vous souhaitez vous rendre. Retrouvez la liste complète des partenaires ainsi que les conditions d’accès pour chacun de nos partenaires sur www.soupe.fr

Pour participer à cette opération, merci de répondre à ce mail en précisant « bon pour accord » ou retournez-nous la prise d’accord ci-jointe complétée et signée. D’avance merci.

Nous vous enverrons les maquettes des éléments sur lesquels vous apparaissez (site internet) avant leur mise en ligne pour relecture des informations vous concernant.
Je reste à votre entière disposition. N’hésitez pas à m’appeler si vous avez des questions.

Cordialement

Adolphine Emilie Romagna, Chargé de relations RÉSEAU - Délégué SOCAM pour GROUPE INDUSTRIEL D'ALIMENTS

jeudi 31 mai 2012

La France des Branlemiches

Cette semaine, le journal de Monsieur Pinault donne aux amateurs des cours d'assiduité.

On imagine les cibles, interchangeables selon les "sensibilités" : les fonctionnaires, les "assistés", les chômeurs, les jeunes, les retraités, les cheminots, les étrangers, les travailleurs sociaux etc.

Entre le pouvoir occulte des Franc Maçons, le classement des meilleures écoles de commerce et le numéro spécial immobilier, encore un dossier très bien documenté qu'on a hâte de lire ! Merci le Point pour ces travaux d'investigation précis, risqués, audacieux. Bravo Monsieur Giesbert, pour cette belle presse indépendante !

mardi 15 mai 2012

Les marchés tout sourire

Un peu de parole décomplexée provenant en direct et sans ambages des "marchés" (relevé par les journalistes de Fakir et La bas si j'y suis, vidéo réalisée par Les mutins de pangée)

http://www.dailymotion.com/video/xq7jpf_le-plan-de-bataille-des-financiers_news?start=3

"Le traité du référendum sur la constitution de l’UE avait été rejeté parce qu’il devait consacrer le marché libre comme principe fondateur de l’Union Européenne (...). Ce rejet était une manifestation typique du préjugé français (de gauche comme de droite) contre le marché.

Dans cette perspective, il serait politiquement intelligent que ses partenaires de l’Eurozone permettent à François Hollande de prétendre qu’il leur a arraché quelques concessions, même si c’est faux en réalité. La demande de renégociation du traité serait alors utilisée pour tromper le public français en lui faisant accepter des réformes convenables, dont celle du marché du travail."

Extrait de la note "interne" de Chevreux (société de courtage du Crédit Agricole) adressé à ces 1200 clients « corporate », des opérateurs de marché internationaux, pour les rassurer quand à la possible élection de François Hollande aux élections présidentielles.

L'entretien avec Nicolas Doisy, "chief economist" de Chevreux :

   En radio : l'émission La bas si j'y suis sur France Inter
   http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2429
   Le site du journal Fakir, qui a traduit et diffusé la fameuse note.
   http://www.fakirpresse.info/Le-plan-de-bataille-des-marches,359.html

dimanche 15 janvier 2012

Depêche Stagiaire à l'AFP

AFP | 13.01.2012 08:05 | La naissance de Star Née a été saluée par toute la Presse à Informations Scandaleuses comme un événement majeur, répondant ainsi aux émotions suscitées par la grande braderie pour Pauvres de Tumeur en Cerveau Portatives. Les prospectives sont ouvertes quand à la possibilité de sanctification pré-disgrâce d'Entrepreneur en Liberté.

Après la visite du Sanctuaire du Père Francisque Fondateur, Prétendant à la Gestion de Crise s'est entêté dans les non-propositions pour pérenniser la bonne gestion de l'Idée Morte, dont il est officiellement investi comme Thuriféraire Provisoire, satisfaisants les pronostics en matière de politique de l'Autruche. Pendant ce temps, le Président à stancé et vociféré par voix interposée, ce qui a suscité un réalignement dans Opinion. "Rien n'est joué, on peut prévoir l'impossible, et même l'inverse" analysent les Commentateurs de Sondages Télécommandés.

L’Institut propose une Réforme, afin de pallier au Manque de l'Entreprise. Le Statut du Public ne sera pas oublié, car la Chambre Intouchable passera en force d'ici la prochaine Scission Parlementaire une Loi de Refonte Généreuse des Politiques Publiques.

Industrie de Mort Supersonique attends toujours de vendre ses planeurs, et attends beaucoup des Dictatures à venir. Le Think Tank néo-laborieux veille au grain ; on prévoit que le Référendum se déroule effectivement comme prévu.