Un grand petit concert à l'Atelier Carnot, Brest / Vendredi 13 Sept y'aura des croques-Macron et des galettes, et du pinard sulphité juste ce qui faut. Et la distreau. Allez viens. Viens.
Sentuhlà (Valence, Espagne) Exploration des vastes possibilités de la répétition mécanique, le funk machine des rythmes sales et la vraie musique de synthé boogie DIY. Les slow jams se transforment en musique de danse pour les lézards lounge aux yeux clairs pour qui le sleaze n'est pas étourdi mais concentré. Les rythmes africains battent les points de plaisir du disco no wave, réussissant la difficile tâche d'être très cool et nonchalant, mais aussi chaud et dévoué. Cette musique de boîte de nuit à huis clos séduira les amateurs des nouveautés de la musique dance qui ont mis Cabaret Voltaire, impLOG ou l'Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou dans les sous-sols du XXIe siècle.
Les Jeunesses Cathodiques (BZH, presqu'île) Trois vieux écrans télé, aux différents styles : l'un petit et bondé que l'on verrait dans une caravane à la fin des années 70, l'autre plus grand et classique sur lequel je regardais l"La Dernière Séance", et un troisième dont j'ai oublié la forme ; les trois juchés et posés dans un équilibre précaire, les uns sur les autres. Les écrans sont noirs, seul un petit point lumineux fixe au centre, attend de rentrer en scène. La musique, les sons va faire danser ce petit point. Étrange et merveilleux projet.
Derniers commentaires