vendredi 1 septembre 2017

Chroniques de la vie en ville en voilà #1



A-t-on enfin résolu le problème du trafic de stupéfiants dans les cités ?

mercredi 30 mars 2016

Commander & payer en ligne chez micr0lab

La dernière production de micr0lab semble prometteuse? Lire, écouter, regarder sur écran est frustrant? La banque, votre employeur, les assedics, ont consenti à vous rendre ce qu’ils vous devaient? Tout ces facteurs combinés, ou d’autres, vous font vouloir échanger de l’argent contre des mu0ls ?

cp3.jpg

Mais comment commander ?

micr0lab aime les rencontres et le papier. C’est pourquoi la possibilité de rencontre physique et la vente par courrier sont systématiquement mis en avant.

vente.jpg

Cependant, le mul0naute pressé, distant, sans moyen de paiement en euro, timide, …, préfère payer par carte bleue, comme on le comprend. Mais là où ça se corse, c’est quand il faut mettre en place cette possibilité de paiement, lorsque l’on est une association qui gère sa petite monnaie avec cœur et raison, sans chercher à maximiser, finaliser, placer et rentabiliser.

D’autres associations, comme l’APRIL, ont déjà fait un travail de fourmis en listant les différents services existants. Que c’est complexe…

Alors il y a la solution facile et rassurante, paypal. Mais bon, c’est un peu gênant de promouvoir par l’emploi une entreprise qui

C

Alors, à côté de cette grosse entreprise qui nous pompe 5% de vos dons, on a également créé un compte chez HelloAsso qui semble, pour le moment, raisonnable et pondérée. Elle affiche bien le soutien de fondations (si vous voulez aider quelqu’un, commencez par rémunérer correctement vos employés…), mais semble bien intentionnée.

C

Alors, cher mul0naute, si tu veux nous faire un don par carte bleue, fais un essai par l’alternative à paypal, privilégie les moins pires entreprises! Mais bon, surtout, privilégie le papier et les rencontres, quand l’occasion se présentera!

C