Mot-clé - Épreuve

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 11 octobre 2019

Atelier érotique

John et Mimi Lobell, auteurs du livre controversé John et Mimi, un mariage libre explorent chaque ère de la sexualité connue par l'homme dans cet excitant forum ouvert.

Chers J. et M.,

Ma femme et moi-même avons pris l'habitude de nous raconter nos fantasmes, ce qui s'avère être vraiment excitant. Ceci dit, l'un des siens est d'avoir un rapport avec un taureau. Je sais bien que ce n'est qu'un fantasme, mais ça reste une perversion et ça me met un peu mal à l'aise. Comment de tels fantasmes peuvent-ils voir le jour ?

Charles R.

Cher Charles

Loin d'être une perversion, les rapports avec les bêtes remontent à l'histoire ancienne des rites de l'humanité et aux mythes. Il y a toutes les raisons de croire que les taureaux minoens servaient d'amants à leurs consœurs, les jeunes filles de la classe royale dans la Crête ancienne. L'art dans cette culture est riche de représentations des ces jeunes femmes athlétiques batifolant avec leur gigantesques taureaux noirs.

Dans l'histoire plus récente, Catherine la Grande de Russie mourut des blessures reçues lorsque son cheval favori brisa les chaînes que le garde du palace avait l'habitude de hisser pour qu'elle puisse avoir des rapports avec après qu'elle se soit fatiguée des limites des gardes eux-mêmes.

Il y a aujourd'hui un petit groupe de gens près d'Aspen, Colorado, qui pratiquent ce qu'ils décrivent comme une « naissance à l’envers ». Un noyau de sept femmes qui travaillent dessus depuis à peu près une année sont les plus intensément impliquées, avec une demi-douzaine d'hommes.

Les femmes passent plusieurs heures chaque matin nues dans la neige de la montagne dans leurs ranchs, à faire de la respiration et d'autres exercices de yoga. Le soir elles travaillent avec les équipent de rétroaction biologique les plus avancés pour se relaxer et étirer leur passage vaginal. Elles se préparent pour le rapport avec les étalons. La base du pénis d'un étalon est à peu près de la taille d'une tête de bébé.

D'où le terme de « naissance inversée » ; représentant le passage inversé du membre géant de l'étalon. Le groupe utilise quatre étalons arabes qu'il a fait venir au pays pour cet usage, et trois des femmes ont réussit à recevoir l'étalon jusqu'au bout. Deux des hommes ont aussi été directement impliqué, mais l'anus n'a pas été capable de se relaxer et de s'étirer suffisamment pour recevoir plus de quelques inches du pénis de ces larges bêtes. Dans l'ensemble, l'implication des hommes consiste à travailler avec les femmes sur les exercices, plus particulièrement en insérant leurs mains entières dans le vagin des femmes pendant qu'elles utilisent l'équipent de rétroaction biologique pour parvenir à relaxation complète. Pour le moment seulement une douzaine de personnes sont impliquées dans le projet de « naissance inversée », mais à en juger par la mode des goûts « non conventionnels » similaires dans le passé récent, nous pouvons nous attendre à ce que l'idée s'étale.

John

Tentative de traduction de Gallery - sophisticated entertainment for men - July 1974, Vol. 2, Num. 7 / $1.50

mardi 30 avril 2019

Joseph Klübelockq Vs Pignon Junior

Ou "à 1 seconde 7 de la victoire" ou encore "Casser enfin le miroir de la gloire"

jeudi 21 décembre 2017

Macron ou Macron ?

ӣ

ē

ȭ

ȳ

Attention il y a un piège (et ce n’est pas parce qu’un certain type de macron vient d’avoir 40 ans).

mardi 8 mars 2016

Bon anniversaire Audace !

222_222.jpg

"Les nombres formés de chiffres identiques sont des messages des anges (...)
222 : Les idées que vous avez récemment semées commencent à croître et à devenir et à devenir réalité. Continuez à les arroser et à en prendre soin, et elles sortiront bientôt de terre en vous permettant de voir la manifestation de vos désirs. En d'autres termes, ne partez pas cinq minutes avant le miracle. Vous allez bientôt voir vos idées se concrétiser ; alors, soyez persévérant ! Continuez à avoir des pensées positives, à les affirmer et à les visualiser." (source : http://ettolrubi.meabilis.fr/)

Petit jeu bonus ! Proposé par Citroën AX Audace 1.0* saurez vous dire, grâce aux indices disséminés dans la photo :

- Quelle heure est-il? Sachant que le chauffeur ne met pas ses pendules à l'heure (d'hiver).

- De quel célèbre œuf de pâques-toute-l'année pour enfant de la marque "enfants" provient le petit sujet au premier plan?

- A quelle vitesse roule l'auto au moment de la prise de vue?

- sur route hors-agglomération, de jour et par temps clair, quel(s) type(s) de feux dois-je allumer sur mon AX Audace?

et enfin,

- sachant que le réservoir de l'AX Audace contient 43 L de carburant, que sa consommation est d'environ 5 L / 100 Km, et que le chauffeur sait maintenant bien faire la différence entre le gasoil et le diesel, saurez vous déterminer approximativement quand l'automobile tombera en panne d'essence? Attention c'est facile.

Le gagnant recevra une petite récompense.

  • AX Audace est disponible en version 5 portes pour 53 900 Francs.

vendredi 18 décembre 2015

BOUM de Noyse

rangdoignons.jpg

Antoine, Maximilien, Charles et Louis-Nape, quelques heures avant l'ouverture des portes du festival, affichent un air serein, 24h avant la catastrophe.

mercredi 18 mars 2015

Portraits en sincérité?

DSC_0735.jpg DSC_0736.jpg DSC_0737.jpg DSC_0738.jpg DSC_0739.jpg DSC_0741.jpg DSC_0743.jpg DSC_0744.jpg DSC_0745.jpg DSC_0746.jpg DSC_0747.jpg

Contexte : photographies contractuelles réalisées par le jury d'un Titre Professionnel de Tailleur de Pierre, délivré par le Ministère du Travail.

Commentaire : La réalité vraie des personnes serait rendue visible par le contexte. Portrait sous contrainte : on est rarement photographié, sans nécessité esthétique ni amicale, mais avec la rigueur d'un portrait. Quelle attitude adopter face à un jury intimidant, sinon celle la plus authentique? On est débordé par sa propre personne. Mains dans les poches, pendantes, devant, derrière? Les mains se placent naturellement, par réflexe. Le regard va ou il doit aller. On a pas le temps de poser, ou pas le temps de penser comment poser.

"La photo-portrait est un champ clos de forces. Quatres imaginaires s'y croisent, s'y affrontent, s'y déforment. Devant l'objectif, je suis à la fois : celui que je me crois, celui que je voudrais qu'on me croie, celui que le photographe me croit, et celui dont il se sert pour exhiber son art. Autrement dit, action bizarre : je ne cesse de m'imiter, et c'est pour cela que chaque fois que je me fais (que je me laisse) photographier, je suis immanquablement frôlé par une sensation d'inauthenticité, parfois d'imposture."*1

Ici, celui que je me crois et celui que je voudrais qu'on me croie sont là ; le sentiment d'imposture également ("quelle bizarrerie que cette photo? je n'ai pas envie d'être là, devant mon ouvrage, c'est grotesque.") ; par contre, il n'y a pas ici de croyance du photographe, ni d'exhibition de l'art du photographe. Car il n'y a pas de photographe. Il y a un opérateur, une consigne, un contrat, mais aucun photographe. L'opérateur interchangeable, maladroit, qui déclenche l'appareil n'a aucun "avis" sur la photographie réalisée, il n'y croit pas, il juge lui même cette procédure grotesque. La photo est mal cadrée, floue, cela n'a pas d'importance. Elle prouve le rapport entre l'artisan et son ouvrage. C'est une preuve indiscutable. Le sujet de la photo est : un homme, un caillou, une maçonnerie. L'expression, la pose, l’esthétique n'ont aucun intérêt. On devrait poser comme un robot, pour un simple document, comme une photo d'identité, sans expression, sans affect. Mais le sujet photographié déborde, il doit se positionner devant l'objectif, devant le miroir, il doit le regarder ou l'éviter ; il est comme obligé de se positionner en tant qu'individu-homme, obliger de témoigner de son existence vivante, de son humanité. Il est obligé de jouer le jeu du portrait. La neutralité est impossible.

Cas étrange d'une photographie sans photographe. Le sujet photographié est seul face à lui même.

Une vérité des individus surgirait : untel donnera une impression d'arrogance, untel donnera l'air sûr de lui, untel donnera l'air timidité, untel donnera l'air de douceur, untel donnera l'air gauche, untel donnera l'air dilettante, untel sera surpris, car il est d'un naturel surpris, untel sera confus, car il est d'un naturel confus. Mais est-il réellement, définitivement, doux arrogant sûr de lui timide surpris confus? On peut y croire, mais la vérité de la photo ne pourra pas jamais définir définitivement la vérité elle-même. La photographie laisse perplexe, songeur. La réalité de l'individu reste mystérieuse, malgré l'apport de la photo. La personnalité est impénétrable. "... car ce que la société fait de ma photo, ce qu'elle y lit, je ne le sais pas (de toute façon, il y a tant de lectures d'un même visage) ; mais lorsque je me découvre sur le produit de cette opération, ce que je vois, c'est que je suis devenu Tout-Image, c'est à dire la Mort en personne ; les autres -L'Autre- me déproprient de moi-même, ils font de moi, avec férocité, un objet, ils me tiennent à merci, à disposition, rangé dans un fichier, préparé pour tous les trucages subtils."*2

L'enjeu de prouver que la personne photographiée est celle qui a réalisé l'ouvrage de l'examen, qui sous peu va être scruté, critiqué, noté, attaqué par le jury et défendu par l'impétrant tailleur de pierre, cet enjeu, de manière surprenante et inédite, est dépassé par la révélation photographique, la vérité d'un portrait authentique, donnant le cliché possible d'une personne dans un contexte particulier, éventuellement une piste sur la personnalité du sujet, mais qui n'est rien d'autre qu'un portrait authentique qui pourra être contrarié par d'autres portraits authentiques, plus vrais, moins vrais. La photographie reste un objet de commentaire, d’exégèse, comme on soutien avec toute la certitude du monde qu’un enfant est le PORTRAIT craché de sa mère OU de son père.

  • 1 : Roland Barthes, La chambre claire, pages 29, 30
  • 2 : idem, page 31

lundi 21 juillet 2014

Étape n°125 : d'un château l'autre rillette.

Après la prestigieuse classique Flaglande, c'est cette fois ci, alors que les vrais sprotifs bataillent sec du jarret et de lentourloupe antidoping, un direct en différé de la grande et mythique :

Angers-Laval,

poursuivie en

"traversée des marches de Bretagne"

ou

"Tour de l'ambiguité identitaire historique"

On est en France, ça y'a pas de doutes.

Une belle épreuve, ponctuée d'étapes pittoresques, sur des routes peu parcourues, et avec des extensions surprises, totalement en dehors du programme initial. Un croquis vaudra toujours mieux qu'un long discours, revoyons les images au ralenti.

DSC_0784.jpg La campagne en campagne. DSC_0788.jpg Acceuil jovial du peloton dans une ferme très sympathique. DSC_0789.jpg Check point, assortiment de boissons chaudes et boissons fraiches au "Foyer Rural" de Chateau-Gontier ; ils sont bons ces mayennais. DSC_0791.jpg L'oreillette ne suffit plus ; la D112 dite "départementale des bermudes de Mayenne" a perdu les meilleurs.
DSC_0796.jpg Un moment de poésie dans un enfer de lubrifiant mécanique.
DSC_0799.jpg Laval, superbe collection d'art naïf. DSC_0804.jpg DSC_0806.jpg Rennes, ville de soiffe et d'histoire.

DSC_0810.jpg Le réseau ferré français est magnifique.


- GRAND JEU CONCOURS Trouvez toutes les différences, et gagnez l'équipement d'un champion ! (banane survitaminée, paire de chaussettes, gourde en plastique étanche) DSC_0821.jpg DSC_0822.jpg



DSC_0826.jpg Nantes, ville engagée à mort dans le coule.

DSC_0832.jpg DSC_0833.jpg DSC_0834.jpg DSC_0837.jpg

DSC_0841.jpg le peloton se détend DSC_0845.jpg voir prend ses aises DSC_0847.jpg et le lendemain, après un spectaculaire caca en spray (c'est cela aussi, le glandathlon), contre-la-montre dans le col du chateau-qui-n'existe-plus, beau belvèdère sur la Loire.

Comme d'habitude le vainqueur a été tiré au sort par une main innocente, le trophée remis devant les Officiels par de moins innocentes mains à la disposition des Champions. Tout est bien qui ne finit pas, comme dit le philosophe. La roue tourne, les maillots jaunent, mais le glandasport triomphe ! Vive la Roue Libre !

... en différé pour la 125ème étape de la première édition du « Tour des Cartes IGN en vertical », épreuve qualificative pour les Grandes Glandathètiques en équipes libres, nous vous rappelons que cette course relie initialement Angers à Laval, puis Laval à Angers en passant par Rennes, Redon, Nantes, Ancenis, et que les inscriptions sont toujours ouvertes.

ign_top100125_recto_9782758530138.jpeg

vendredi 10 janvier 2014

Immacul'egg

Immacul__egg.jpg

jeudi 2 mai 2013

Héros & moments du Glandathlon Français, suite

Eugène Christophe, dit Cri-Cri, dit le vieux gaulois

dans

Maudite fourche

"Sur le Tour de France 1913, Eugène Christophe est renversé par une voiture dans la descente du Tourmalet. Sa fourche est brisée. Le règlement interdisant alors toute assistance en course, le coureur dut lui-même trouver une forge à Sainte-Marie-de-Campan après une marche d’environ 15 kilomètres et réparer sa fourche, forge tenue par Joseph Bayle. L’incident donne quatre heures d’avance aux premiers du peloton, et tous les rêves de victoire finale dans la Grande Boucle 1913 s’envolent.

Sur le Tour de France 1919 (...) Eugène Christophe casse sa fourche. Il doit encore réparer lui-même son matériel sans aucune aide extérieure sous peine de disqualification ce qui lui prend plus d'une heure.

Sur le Tour de France 1922, en passe de prendre la tête du classement, il cassa sa fourche dans la descente du Galibier, et gagna Saint-Jean-de-Maurienne sur le vélo d'un prêtre."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Christophe

Le calvaire et la victoire sur le Milan-SanRemo 1910 -Lire le récit palpitant sur La Dordogne cycliste-

mardi 12 février 2013

Texte oublié

Dans une boîte courriel d’une revue qui n’a jamais vraiment été nommée,

un message du fournisseur d’adresse me prévient : « Il y a un fichier qui vous attend ». Son nom, prémonitoire, Texte oublié.

texte_oublie.png

- page 1 de 2