Mot-clé - sonnerie aux morts

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 18 décembre 2015

BOUM de Noyse

rangdoignons.jpg

Antoine, Maximilien, Charles et Louis-Nape, quelques heures avant l'ouverture des portes du festival, affichent un air serein, 24h avant la catastrophe.

mercredi 9 décembre 2015

Lonely Moonshine

Si tout a été bien compris, le Moonshine est l’infâme bibine qu’on brasse dans sa cabine, à l’abris des autorités mais pas des loups ni des ours, et qu’on savoure et propose entre voisins et amis. À ne pas confondre avec la methamphetamine, qui se fabrique plutôt dans une cave abandonnée et qui peut faire boum à tout moment.

anim.gif
anim.gif, déc. 2015

Dans 50 ans, la carte postale traditionnelle « White trash fabriquant sa méth. La méth de Caroline du Nord était réputée bon marchée et violente, une tradition toujours perpetrée dans certains campus : demandez donc renseignement à l’office de tourisme ! »

mercredi 30 mai 2012

Collection, citations: deux niveaux de considération.

«Mais il y a encore une leçon à retenir, qui s’applique à toutes les installations nucléaires en fonctionnement à travers le monde : en être réduit à faire des hypothèses sur la probabilité des risques, c’est ne pas être prêt.» — Kenichi Ohmae - ingénieur nucléaire, dans un article de Japan Times traduit sur le site de Sortir du nucléaire


«Quand vous avez en face de vous des sous-traitants ne parlant pas un mot de français, vous faites comment pour respecter les consignes à la lettre ? Et pour noter les problèmes ? » — Philippe Billard, syndicaliste C.G.T., «travailleur sous-traitant de l'industrie nucléaire et irradié», rapporté dans Les dossiers du Canard Enchaîné, n°121, octobre 2011.

jeudi 15 mars 2012

A la mémoire

A la memoire

Pour ne jamais oublier.