samedi 24 août 2019

Réclame pour une gapette

Samedi soir, Comté du Duc de Richmond. Docteur A. déguste un jus du Sud. Il va bientôt pouvoir profiter du petit cadeau qu'il s'est fait lors de sa dernière virée shopping en Caroline du Sud.

Médaille de Bronze au Salon International des Inventions de Genève en 1980. On notera que les deux "s" de Southern States débordent du logo, comme si l'inventeur facétieux avait voulu faire référence à sa propre imagination ... débordante.

Petit bijou méconnu des années 80, la casquette Southern States allie l'élégance trop souvent ignorée de la coiffe à visière et le meilleur de la technologie pour permettre à tous, et en toute occasion, d'écouter ses émissions de radio préférées sans s'encombrer d'un walkman trop lourd qui, de toute façon, ne tient pas dans la poche de jean; tout en se protégeant des rayons du soleil.

La casquette respecte ses promesses d'activités extérieures : ingénieux la boîte à piles dans un étui étanche !!

vendredi 28 septembre 2018

Quizzionaire

Le magazine "Voie étroite", fondé en 1972, est une revue pour...

a) les centristes persuadés qu'une fine marge existe entre un parti réformateur et un autre parti réformateur,

b) les spéléologues amateurs de détours toujours plus fous,

c) les ferrovipathes, aussi bien touristiques, industriels que historiques,

d) les coquins, évoquant les cabarets de France et de Navarre,

e) la France à papa adepte du BDSM,

f) les gastro-entérologues école lavement baryté

?

Si vous proposez une réponse erronée, vous devez dessiner la couverture du numéro proposé.

lundi 7 août 2017

Les Mauges enchantées

DSCF7319.jpg

Les lutins aussi veulent jouer au basket.

lundi 2 janvier 2017

Une résolution pas plus con qu'une autre

DSC00299.JPG

Ne plus photographier un coucher de soleil mais le geste de photographier un coucher de soleil.

mercredi 9 décembre 2015

Lonely Moonshine

Si tout a été bien compris, le Moonshine est l’infâme bibine qu’on brasse dans sa cabine, à l’abris des autorités mais pas des loups ni des ours, et qu’on savoure et propose entre voisins et amis. À ne pas confondre avec la methamphetamine, qui se fabrique plutôt dans une cave abandonnée et qui peut faire boum à tout moment.

anim.gif
anim.gif, déc. 2015

Dans 50 ans, la carte postale traditionnelle « White trash fabriquant sa méth. La méth de Caroline du Nord était réputée bon marchée et violente, une tradition toujours perpetrée dans certains campus : demandez donc renseignement à l’office de tourisme ! »

mardi 3 mars 2015

Dans le désordre alphabétique, des revues libres

Des revues libres (notamment de publicités), dans le désordre alphabétique :

Spirou, I.G., Le Monde Diplomatique, La Traverse, et autres, à ma connaissance n’existent plus ou contiennent de la publicité.

Mais si vous arrivez déjà à lire ces 15 revues régulièrement, vous en connaissez sans doute d’autre. Commentez !

lundi 11 août 2014

Une coccinelle m’informe de l’absence de titre de billet.

Lui — … et donc bien sûr tu te souviens de Jacques ?

Elle — Bien sûr, ce cher Jacques, un vrai optimixte comme on n’en fait plus !

Lui — M… je pense que c’était un peu nautrel, mais ce n’est pas là ce qui me préoccupe. Après sa nirvânalyse, il a été autistifié.

Elle — Ça ne m’étonne guère, il avait cette espère de coolisse. Ce doît être un vrai médesaint qui l’a mis à jour.

Lui — Un toubible ! Il avait senti que tout son entreprise — pour laquelle il vouait une véritable obstinence — était un plutsch. C’est bien simple : il gauchemardait les yeux ouverts.

Elle — Voilà qui ne va pas soigner mon pervertige…

dialogur.jpg


Image tirée de par là.

Pour une proposition d’interprétation des mots soulignés en rouge flottant, se reporter au numéro 18 (avril 14) de Dézopilant, sur une proposition du Collectif gem la loco, voire même à Matthieu Dibelius. Voilà.

mercredi 17 avril 2013

À chaud. Trois petits sujets du volume.

D’Organismes Génétiquement Manipulés

Oui, manipulés, le passage à « Modifiés » ne semblant s’expliquer que par un soucis de « communication », sans doute pas très lointain de celui qui opéra la transformation de « vidéosurveillance » à « vidéoprotection ». Et puis si la plante était résistante aux herbicides, elle ne l’absorberais pas : elle n’est ici que tolérante.

Où la bio-diversité est un équilibre dynamique, où extinctions voisinent créations et maintiens : la congeler ne la conserve pas, elle la tue. De même standardiser, confier à un la production de semences.

Où il semble que le gain soit une réduction de temps de travail des agriculteurs et un enrichissement des producteurs de semences. Non pas que je sois d’habitude pour l’augmentation du temps de travail, mais pour son partage.

Qu’ils sont utilisés depuis les années 70 comme outil de recherche, leur emploi en agro-alimentaire, en plein champ, pose lui problème. Et puis que la banalisation ne signifie pas la diminution des risques.

Ah, et enfin, qu’on a déjà de quoi « nourrir la planète », il ne s’agit que de répartir.



Qoui ssui-je ?

quoi_suis_je.JPG

La réponse : « une personne qui fait passer sa montre au-dessus de sa manche de chemise » s’impose naturellement, elle est correcte. Sinon, pour trouver, imaginez qu’il porte une écharpe rouge (sic, en 2013 cela indiquait immédiatement au veilleur de média français qui est cette personne).

Pour lire plus confortablement, copiez et collez.



Deux informations publiques

Un individu reconnaît soustraire à la connaissance des organismes de taxation français certaines sommes. La démarche fait jaser, l’argent semble « propre », l’enrichissement, personnel. Le pépin c’est que sa position n’est pas compatible (« moralement ») avec ces pratiques.

*****

Cette fois-ci, des noms : Thierry Breton. Notez, pas le sous-ministre à machin, le ministre du Ministère de l'Économie et des Finances de la France. Stratège de l’année et les mains dans anciennement France Telecom (où il est dit que ses plans « Ambition FT 2005 » seraient liés à l’augmentation des « facteurs de risques », on se jette par la fenêtre, tout ça).

Et puis l’autre nom : Bernard Arnault, des milliards d’euros, LVMH mais aussi un gros bout de Carrefour (il y en a pour les pauvres et les riches !), tout ça.

Les deux ensemble ? Breton est l’un des trois responsables de Protectinvest. Protectinvest chapeaute Pilinvest, qui recueille la quasi totalité de la fortune de Arnault. Pour la transmettre, en cas de décès, à ses enfants, au doux tarif d’imposition belge, et non au tarif « confiscatoire » français.

<><><><><><><><>

L’un se paye un ministre dans l’indifférence. L’autre (Edwy, quel prénom !) se vante sans doute de s’être payé un sous-ministre.

samedi 4 août 2012

Une question béton!

question_beton.png

vendredi 8 juin 2012

Circonscription du Loisir par une marque de soupe, suite.

Rappel :

(Suite de l'article suivant : https://joueb.micr0lab.org/post/2011/11/30/Circonscription-du-Loisir-par-une-marque-de-soupe

De : SOCAM - Partenaires partenaires@socam-net.net Envoyé : mardi 5 juin 2012 17:51 À : Musée-de-l'Historiographie Objet : partenariat SOUPE

Bonjour,

voici le descriptif de notre proposition.

Elle porte sur les soupes SOUPE du groupe GROUPE INDUSTRIEL D'ALIMENTS vendues en hyper et supermarchés partout en France. La marque souhaite communiquer autour d’une offre familiale liée à la culture, la découverte du patrimoine et du terroir.

Au global, le RÉSEAU de LOISIRS sera constitué de visites culturelles, grottes, musées, châteaux, parcs animaliers, parcs de loisirs, fermes pédagogiques… répartis sur toute la France.

Opération Consommateurs

L’offre sera destinée aux familles : pour l’achat de 2 soupes SOUPE, 1 entrée offerte pour 1 entrée achetée. Pour bénéficier de son offre, le consommateur devra vous remettre son ticket de caisse prouvant 2 achats simultanés dans les dates de l’opération (01/09/12 au 01/03/2013) lorsqu’il viendra profiter de son offre. Dans ce cas, il sera récompensé grâce à une offre « une entrée offerte pour une entrée achetée ». L’offre sera valable jusqu’au 30 septembre 2013.

L’offre ne sera pas cumulable par groupes de visiteurs et l’entrée offerte sera la obligatoirement la moins onéreuse du groupe.

L’ensemble des éléments de communication, des frais de création et de production sont à la charge du client. Il ne sera demandé aux partenaires aucune participation financière. Il s’agit d’un partenariat simple vous faisant bénéficier d’une visibilité importante sur des produits à forte notoriété et, ce, dans toute la France. En contrepartie de cela, nous vous demandons simplement d’offrir les gratuités dans les conditions stipulées et définies ci-dessous.

Au niveau des modalités, quelques contraintes sont mentionnées afin de limiter le nombre de remontées et ne pas saturer les partenaires :
*Une entrée offerte pour une entrée achetée, chez les partenaires de l’opération. Pour bénéficier de cette offre, remettez à la caisse du partenaire qui vous intéresse votre ticket de caisse prouvant l’achat simultané entre le 01/09/2012 et le 01/03/2013 de 2 produits soupes SOUPE. Une prestation identique vous sera offerte en contrepartie de l’achat  d’une prestation plein tarif individuel aux caisses du partenaire. La prestation offerte sera obligatoirement la moins onéreuse des deux et devra être utilisée le jour même. Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable jusqu’au 30/09/13 sauf fermeture annuelle ou exceptionnelle des établissements partenaires. Une seule prestation gratuite offerte par famille et/ou groupe lors d’une même visite. Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles ou tarif privilégié (y compris tarif CE). Pour tout renseignement ou réservation, nous vous conseillons d’appeler le partenaire chez lequel vous souhaitez vous rendre. Retrouvez la liste complète des partenaires ainsi que les conditions d’accès pour chacun de nos partenaires sur www.soupe.fr

Pour participer à cette opération, merci de répondre à ce mail en précisant « bon pour accord » ou retournez-nous la prise d’accord ci-jointe complétée et signée. D’avance merci.

Nous vous enverrons les maquettes des éléments sur lesquels vous apparaissez (site internet) avant leur mise en ligne pour relecture des informations vous concernant.
Je reste à votre entière disposition. N’hésitez pas à m’appeler si vous avez des questions.

Cordialement

Adolphine Emilie Romagna, Chargé de relations RÉSEAU - Délégué SOCAM pour GROUPE INDUSTRIEL D'ALIMENTS

- page 1 de 2