Mot-clé - une autre voie

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 25 mars 2018

Pratiques d’ici, pratiques d’ailleurs : Voter pour les Miracles

Où il sera question de la campagne « Votez Pour Les Miracles » http://voteformiracles.org

Donc. Par où commencer? L’accès.

Cela remonte au temps où ces logos étaient partout: on pouvait les « cliquer » et accéder essentiellement au même contenu, mais sous une forme vaguement interactive. Expliquer l’usage du côté des utilisateurs de tout ça nécessiterait trop de travail, mais du côté desdits logos, le bénéfice était net: ils avaient ainsi accès à toutes sortes d’informations sur le gogo qui cliquait, et, contre la promesse de la participation à un tirage au sort, ou contre une renommée momentanée, on pouvait tranquillement accéder au porte-feuille du gogo.

DONC L’idée est d’« appeler à la générosité » un très grand nombre de personnes (tous les employés de l’Université d’Augusta ont été sollicités, dans les 5000 personnes, et je ne parle que d’un hôpital égaré dans une grande liste, ici, voir plus bas) sont priés de cliquer un peu partout pour « voter » pour « leur » hôpital, et « ses » enfants.

Là où la chose est réellement fantastique, c’est

  • Qu’il s’agit en réalité d’une compétition. L’impressionnante liste des hôpitaux (http://voteformiracles.org/hospitals.php) le rappelle: les hôpitaux ici ont besoin de thunes, la logique de mise en compétition est d’autant plus savoureuse qu’il s’agit de « soigner les enfants ». « Les enfants du Shodair Children's Hospital dans le Montana peuvent bien crever, ici, dans le Rhode Island, on est tous derrière les enfants du Hasbro Children's Hospital.» Seuls les 5 hôpitaux qui collectaient le plus de « votes » gagnait de l’argent : de 50.000$ à 5.000$, En sachant qu’une pancréatectomie semble coûter dans les 50.000$, on mesure l’impact incroyable de pareille générosité, et le ratio personnes emmerdés / enfants soignés semble friser avec l’infini.
  • Il s’agit de « voter » pour un « miracle » : confusion superbe, merveilleuse théocratie inversée. Il ne s’agit pas de Dieu qui gouverne, mais du peuple qui demande à Dieu d’intervenir, non pas en fonctions de critères divins, mais humains -- en sachant qu’en l’occurrence, Dieu est un conglomérat de banques.
  • Que les banques à l’origine de cet initiative sont des « Credit Union », c.-à-d. des banques coopératives, donc plutôt les good guys dans le tableau. Et qu’en plus, c’est effectivement sympa de leur part de files des thunes aux hôpitaux : la plupart des banques, ici, ne s’occupent même pas du vernis d’action charitable, un ou deux sponsoring d’événement sportif, un pub bien placée, et le tour est jouée. Grand merci que tout cela soit du passé, désormais que les soins sont faciles, libres, et les enfants heureux.

  • http://jagwire.augusta.edu/archives/49904

  • https://www.drugwatch.com/2015/10/07/cost-of-cancer/
  • https://costprojections.cancer.gov/annual.costs.html

mercredi 22 novembre 2017

Jouet sexuel pour Homme

Jouet sexy pour Homme $50

Condition excellente

J'ai un sex toy en silicone à vendre. Moi personnellement, je ne m'en suis pas beaucoup servi (le premier jour c'était le seul jour où je l'ai utilisé). Je l'ai lavé plusieurs fois depuis, et je l'ai lavé à nouveau juste avant de poster ceci. Je l'ai acheté pour 100, mais je vais le vendre pour 50. La raison pour laquelle je veux me débarrasser de c'est parce que je prévois d'en obtenir un autre et ne veux pas de jouets sexuels encombrés dans mon placard que je ne ' t utiliser.

Aussi ...... J'ai dit que je le vends pour 50, mais le prix est négociable.

Source

lundi 20 novembre 2017

Chroniques de la vie en ville en voilà #5



Quelle interprétation donnez-vous à ce stimulus visuel en bas de chez vous ?

(courtesy of E. Boussuge)

jeudi 2 novembre 2017

Chroniques de la vie en ville en voilà #4



Se serait-on trompé trois rues plus loin sur l'identité sexuelle de la vil

mardi 3 octobre 2017

Chroniques de la vie en ville en voilà #3



La féminité attestée de la ville nous assurerait-elle un avenir paisible ?

lundi 2 janvier 2017

Une résolution pas plus con qu'une autre

DSC00299.JPG

Ne plus photographier un coucher de soleil mais le geste de photographier un coucher de soleil.

dimanche 13 novembre 2016

Le mal par le mal

debredinoire.jpg

debredinoire-texte.jpg
Financées par l'argent public, des initiatives de déradicalisation éclosent un peu partout. Au lieu de s'encombrer de centres coûteux et de coaches véreux, pourquoi ne pas s'inspirer de la bonne vieille expertise catholique et notamment de cette grande invention qu'est la débrédinoire de l'Allier ! En effet, après quelques reparamétrages, elle pourrait très bien faire office de dédjihadoire (ou déradicaloire selon les régions). Evidemment, il faudrait revoir sa conception pour l'adapter aux impératifs de mobilité et de transition écologique en la fabricant en série à partir de cartons d'emballage de chauffe-eau, par exemple.

lundi 11 août 2014

Le mulanaute libéré !

Vous avez peut-être été confronté au message suivant, ces derniers jours :

joueb.jpeg

Votre joueb a été inaccessible à plusieurs reprises : un peu tête en l’air, il a fermé rideau et s’est promené, à oublier de laisser la 4G captive, a brouillé les signaux et GPS. Peut-être pas trop le moral, un peu préoccupé…

Il était embêté notamment par ses statistiques récoltés sur les mulanautes, ses visiteurs : est-ce bien utile, compter ainsi les clics, les visites, les passages ? D’accord, cela permets de faire de beaux billets collectant les mot-clés de 2012, mais est-ce que cela vaut les milliers d’informations collectées, comme tous ces vendeurs de placements de produit ?

micr0lab s’est réuni, à réconforté le joueb : « non, cher Joueb », lui avons-nous dit, « cela n’en vaut pas la peine, et tu es celui qui nous guide : parle et nous ferons ». Le joueb répondit alors : « mon âme ne sera réconfortée que par le sacrifice de vos statistiques enregistrés par piwik1 ».

Et ainsi micr0lab perdit trace comptable de toutes ces visites, et décida de ne plus enregistrer les faits et gestes des visiteurs.

C’est depuis ce jour que le mulanaute, sachant cela, prends systématiquement contact par courriel ou courrier avec l’équipe de micr0lab pour lui dire tout le bien qu’il pense.

1Qui est par ailleurs un très bon logiciel (de flicage), là n’est pas la question.

mardi 29 octobre 2013

La fin de l’assistanat

C.Q.F.D. pointe justement dans son numéro 115 que la cour des comptes a récemment publié son rapport sur les aides à la presse écrite.

Un épais volume de 184 pages, téléchargeable, où se situe page 40 un intéressant tableau, au milieu de bordées d’insultes à l’utilité de ces aides.

Ce tableau, le voilà :

cour_des_comptes_presse.jpeg

Tu seras ainsi ravi d’apprendre, cher lecteur du Figaro, qui a l’élégance de proposer sur son site un tag travailleurs-rsa-assistanat dans une honnie trinité pour le moins troublante, que tu as payé ton journal deux fois : 1€60 au kiosque, 17 217 154€ dans tes impôts.

Mince mais il faut que ça se sache !

Avec 48 centimes par exemplaire diffusé, micr0lab pourrait en fabriquer des Vue Pittoresque, des zines, des bidules et des machins…

mercredi 14 août 2013

À ma droite, à ma gauche

Ci-dessous, le dessin de L.L. de Mars illustrant Barbès - la Goutte d’Or : Histoires de saute-frontières, le mu0l 0056 de micr0lab.

lldemars_tofubio.jpeg

L’article dont ce dessin est l’illustration, la brochure et le contexte laissent à penser qu’il s’agit du voisinage de Barbès. Quartier sauvage mais « assaini » par les destructeurs — colons de tous poils, que voulez-vous ma bonne dame, il s’agit d’Économie, nous n’y pouvons rien.

Bref, le tabac laisse place au tofu, bio de préférence. Prémonition ? Le quartier de la Goute d’or, le voilà :

map.png

Et, pointé de cette flèche rouge, que voilà ?

toutofu.jpg

Bon, il n’était pas dans la liste des anagrammes imaginé par L.L. de Mars, mais on n’en était pas loin, non ?

Brochure toujours en vente, au doux prix libre, pour tout connaître de la vie de ce quartier en mutations socio-protectio-sécurito-prioritaires.
http://micr0lab.org/commander/

jeudi 4 juillet 2013

A message to zimbrotop.com

Le 22/06/2013 00:32, Mail Delivery System a écrit :
This is the mail system at host solo.fdn.fr.
I'm glad to have to inform you that your message will surely
be delivered to zimbrotop.com
For further, please.
Sujet:
Wow
De :
tcrxt <tcrxt@monadressedecourriel.laplap.in>
Date :
22/06/2013 00:32
Pour :
contact@zimbrotop.com


You guys are…
I’m pretty sure your comapny earns a lot, congrats !

Clément.

-- 
Tous les courriels échangés seront supprimés un jour.
Si vous préferez que je conserve une trace, imprimez votre courriel et postez-le moi.



--
Tous les courriels échangés seront supprimés un jour.
Si vous préferez que je conserve une trace, imprimez votre courriel et postez-le moi.