Le mulanaute libéré !

Vous avez peut-être été confronté au message suivant, ces derniers jours :

joueb.jpeg

Votre joueb a été inaccessible à plusieurs reprises : un peu tête en l’air, il a fermé rideau et s’est promené, à oublier de laisser la 4G captive, a brouillé les signaux et GPS. Peut-être pas trop le moral, un peu préoccupé…

Il était embêté notamment par ses statistiques récoltés sur les mulanautes, ses visiteurs : est-ce bien utile, compter ainsi les clics, les visites, les passages ? D’accord, cela permets de faire de beaux billets collectant les mot-clés de 2012, mais est-ce que cela vaut les milliers d’informations collectées, comme tous ces vendeurs de placements de produit ?

micr0lab s’est réuni, à réconforté le joueb : « non, cher Joueb », lui avons-nous dit, « cela n’en vaut pas la peine, et tu es celui qui nous guide : parle et nous ferons ». Le joueb répondit alors : « mon âme ne sera réconfortée que par le sacrifice de vos statistiques enregistrés par piwik1 ».

Et ainsi micr0lab perdit trace comptable de toutes ces visites, et décida de ne plus enregistrer les faits et gestes des visiteurs.

C’est depuis ce jour que le mulanaute, sachant cela, prends systématiquement contact par courriel ou courrier avec l’équipe de micr0lab pour lui dire tout le bien qu’il pense.

1Qui est par ailleurs un très bon logiciel (de flicage), là n’est pas la question.

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/277

Fil des commentaires de ce billet