dimanche 25 mars 2018

Pratiques d’ici, pratiques d’ailleurs : Voter pour les Miracles

Où il sera question de la campagne « Votez Pour Les Miracles » http://voteformiracles.org

Donc. Par où commencer? L’accès.

Cela remonte au temps où ces logos étaient partout: on pouvait les « cliquer » et accéder essentiellement au même contenu, mais sous une forme vaguement interactive. Expliquer l’usage du côté des utilisateurs de tout ça nécessiterait trop de travail, mais du côté desdits logos, le bénéfice était net: ils avaient ainsi accès à toutes sortes d’informations sur le gogo qui cliquait, et, contre la promesse de la participation à un tirage au sort, ou contre une renommée momentanée, on pouvait tranquillement accéder au porte-feuille du gogo.

DONC L’idée est d’« appeler à la générosité » un très grand nombre de personnes (tous les employés de l’Université d’Augusta ont été sollicités, dans les 5000 personnes, et je ne parle que d’un hôpital égaré dans une grande liste, ici, voir plus bas) sont priés de cliquer un peu partout pour « voter » pour « leur » hôpital, et « ses » enfants.

Là où la chose est réellement fantastique, c’est

  • Qu’il s’agit en réalité d’une compétition. L’impressionnante liste des hôpitaux (http://voteformiracles.org/hospitals.php) le rappelle: les hôpitaux ici ont besoin de thunes, la logique de mise en compétition est d’autant plus savoureuse qu’il s’agit de « soigner les enfants ». « Les enfants du Shodair Children's Hospital dans le Montana peuvent bien crever, ici, dans le Rhode Island, on est tous derrière les enfants du Hasbro Children's Hospital.» Seuls les 5 hôpitaux qui collectaient le plus de « votes » gagnait de l’argent : de 50.000$ à 5.000$, En sachant qu’une pancréatectomie semble coûter dans les 50.000$, on mesure l’impact incroyable de pareille générosité, et le ratio personnes emmerdés / enfants soignés semble friser avec l’infini.
  • Il s’agit de « voter » pour un « miracle » : confusion superbe, merveilleuse théocratie inversée. Il ne s’agit pas de Dieu qui gouverne, mais du peuple qui demande à Dieu d’intervenir, non pas en fonctions de critères divins, mais humains -- en sachant qu’en l’occurrence, Dieu est un conglomérat de banques.
  • Que les banques à l’origine de cet initiative sont des « Credit Union », c.-à-d. des banques coopératives, donc plutôt les good guys dans le tableau. Et qu’en plus, c’est effectivement sympa de leur part de files des thunes aux hôpitaux : la plupart des banques, ici, ne s’occupent même pas du vernis d’action charitable, un ou deux sponsoring d’événement sportif, un pub bien placée, et le tour est jouée. Grand merci que tout cela soit du passé, désormais que les soins sont faciles, libres, et les enfants heureux.

  • http://jagwire.augusta.edu/archives/49904

  • https://www.drugwatch.com/2015/10/07/cost-of-cancer/
  • https://costprojections.cancer.gov/annual.costs.html

lundi 30 novembre 2015

Save the world

Click here to save the world

lundi 24 novembre 2014

Gloire au jambon épicé en boîte inventif

connexion-privee4.jpg

lundi 24 mars 2014

La publicité n’est pas citée.

ouvre_ton_esprit.jpgchips.jpgsport.jpg

Je me souviens,
de notes dans un cahier,
où l’on recopie, les traductions flottantes,
espérant un jour,
bâtir un dictionnaire,
de la pub, vers le français…

vendredi 1 novembre 2013

Expression libre – merci.

Expression_libre_marseille

mardi 12 février 2013

Texte oublié

Dans une boîte courriel d’une revue qui n’a jamais vraiment été nommée,

un message du fournisseur d’adresse me prévient : « Il y a un fichier qui vous attend ». Son nom, prémonitoire, Texte oublié.

texte_oublie.png

jeudi 13 septembre 2012

Notes à penser

Et tout les restes…

Et tout les restes…

Antéchronologiquement?

Et tout les restes…

  • Se moquer de Robert Plant et co-auteurs d’une lettre de nantis attachés à leur argent mais pas à la création, un peu à la façon de S.I.Lex,
  • se demander scientifiquement si les lectrices ou la rédaction de Elle a une mémoire d’un an,
  • fignoler la section tech de micr0lab et y ajouter des rubriques comme « Comment écrire une lettre à une administration ? »,
  • rendre hommage et citerproduct.png, même si ce cochon en a fait des maillots de corps.

Et tout les restes…

Et tout les restes…

Et tout les restes…

Ah, et faire un vrai billet sur l‘expulsion du CREA.

samedi 4 août 2012

Une question béton!

question_beton.png

samedi 28 juillet 2012

Travaillons ensemble

Bonjour,

Je voudrais profiter de cette opportunité et me présenter, mon nom est Sylvie et je suis la directrice de Strategy Referencement

Je travaille au référencement de nombreux sites sur le web pour de meilleurs résultats sur Google, Bing et Yahoo! Tout en travaillant sur l'un de mes sites partenaire, je suis tombé sur joueb.micr0lab.org et je pense vraiment pouvoir vous aider à obtenir plus de trafic et une plus grande visibilité pour améliorer le PageRank de votre site.

J'aimerais pouvoir élaborer d'avantage sur les façons de vous aider et aussi vous pouvez visiter mon site pour d'autres détails.

Si vous êtes intéressé et souhaitez plus de détails de ma part, je serai heureuse de vous les fournir.

Merci d'avance,

Sylvie Paoli