La catégorie sans catégorie

Qu'il faut tout catégoriser, voire être catégorique, que cela se refuse également.

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 30 avril 2013

Hommage au même

rendu.jpg

Image via. Voir par exemple, ou encore.

mardi 12 février 2013

Texte oublié

Dans une boîte courriel d’une revue qui n’a jamais vraiment été nommée,

un message du fournisseur d’adresse me prévient : « Il y a un fichier qui vous attend ». Son nom, prémonitoire, Texte oublié.

texte_oublie.png

dimanche 1 avril 2012

Le nez ne sent pas le cerveau pourri

noix-cerveau

vendredi 9 mars 2012

chacun son sphinx

chacun son sphinx

exercices divers

teamwork_fei_small.jpg14.jpg13.jpg17.jpg____pet.gif8.jpg4.jpg6.jpg

un monstre qui se fait aimer

un monstre qui se fait aimer

la faim

la faim

exercices

2011.6.22_________.jpg2011.6.23_________________.jpg2011.6.24_____.jpg

my tongue is my tie

my tongue is my tie 8 mars 2012

samedi 21 janvier 2012

Les loisirs des uns sont la crainte des autres.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en plus grand.

Titre librement inspiré de la couverture du dernier numéro de C.Q.F.D. («C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches»), capture du site lemonde.fr il y a un moment déjà.

lundi 12 décembre 2011

La vie c'est comme les montagnes russes.

IMG_3201.JPG

vendredi 11 novembre 2011

La plique

plique

La plique, dont le nom latin plica, plicatio, dérivé lui-même du verbe plicare (mêler), semble indiquer le caractère principal, l'entrecroisement inextricable des cheveux ou des poils, est une maladie endémique que l'on renco...ntre surtout en Pologne, en Lithuanie, en Hongrie, en Transylvanie, depuis la source de la Vistule jusqu'aux monts Krapachs, en Prusse, en Russie et dans la Grande Tartarie. On l'a observée en Suisse, en Alsace et dans la Belgique. Elle est très rare en France. (...) Les cheveux se mêlent, s'entortillent, s'agglutinent ou se partagent en plusieurs mèches, qui tantôt prennent la forme de simples lanières arrondies, ainsi que le représente la fig. 4, tantôt se contournent en spirales plus ou moins longues (plique multiforme); d'autres fois, ils se réunissent et s'allongent de manière à les faire ressembler à des queues de cheval ou de tout autre quadrupède (plique à queue). Ordinairement les poux fourmillent par milliers au milieu de ces touffes villeuses; ces insectes s'y multiplient même avec une telle rapidité que les malades ont plus à souffrir de ce fléau que de la maladie elle-même. Chaque touffe de cheveux est garnie à sa base d'une grande quantité d'écailles furfuracées (...). La plique n'est pas une maladie qui soit uniquement propre à l'homme : elle attaque aussi les animaux, principalement ceux qui ont de longs poils (...). Les cheveux, de quelque couleur qu'ils soient, peuvent être affectés de la plique; il paraît néanmoins que ceux d'un brun clair y sont les plus sujets. (...) La plique est plus commune pendant les chaleurs de l'été qu'en hiver; elle n'épargne ni l'âge, ni le sexe, ni le rang. (...) Les auteurs sont loin d'être d'accord sur les véritables causes de la plique polonaise. On a coutume néanmoins de regarder comme étant susceptibles de favoriser son développement l'habitude de porter continuellement en Pologne des bonnets fourrés, ou de faire souvent raser la tête des enfants, le refroidissement de la peau, une excessive malpropreté.

Extrait de "La Médecine Pittoresque", éd. Place des Victoires

mardi 4 octobre 2011

Le calcul tisse le fil

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D==3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

vendredi 26 août 2011

dépêche du jour



  • AFP | 26.08.11 11:42 | International : le dictateur des Nations Branle-qui-Mouille arrivera à la Gare au matin avec deux minutes d'arrêt. Il y rencontrera les milliers de Spectateurs, devant lesquels il sera raisonné puis chaleureusement embrassé pour sa conduite envers les opposants morts. Avec l'aide de Jean l'Escarre, il fera connaissance de la Valeur de l'Argent dont il augmentera le cours à la Bourse de Bourgabeuf-Burgaleuf : l'évènement sera retransmis en direct par voie postale, à la place du Feuilleton. Après la traditionnelle orgie nationale dans les jardins du Mort-Palais, le dictateur des Nations délivrera une erreur de référence aux Susnommés, puis éludera les questions qui fâchent en compagnie de l'Armée, dirigée pour l'occasion par le Général Honorifique Pierre Leveaufranc. Un concert de bruits de bottes accompagnera la signature d'un juteux contrat concernant huit mille baignoires et autant de groupes éléctrogènes, après lequel notre Président formulera la Relance de l'Economie. Pour clore la visite, Branle-qui-Mouille fera ses études et retournera à l'enfance en fin de journée, où on l'attend.

mardi 17 mai 2011

Réclame suite

micr0lab tient aussi à toucher des recettes publicitaires pour ses bonnes œuvres.

Réclame viceroy

Ainsi, micr0lab apporte son soutien aux cigarettes auxquelles les dentistes apportent leur soutien ; c'est notre geste pour sauver la planète.

Un point sur l'Internationale Boursicotière :

  • Les dégagements de lundi se chiffrent, sur l'indice phare parisien, à 0.72%, pour une clôture sous le mur psychologique des 4 000 points, à 3 990 points.
  • Nouveau coup de froid à la Bourse de Paris hier, en raison de fortes inquiétudes sur le dossier brûlant des dettes publiques d'un certain nombre de pays de la périphérie de la Zone Euro.
  • A Tokyo, l'indice Nikkei cède 0,9%, tandis que Hong Kong lâche 1,2%, Shanghai (indice CSI 300) recule de 0,5%, Taiwan cède 1% et Séoul recule de 0,4%. De son côté, Sydney abandonne 1,3%, Singapour perd 0,9% et la Bourse de Bombay (indice BSE Sensex) baisse de 0,7%.
  • La Bourse de Francfort a débuté la semaine dans le rouge, en raison du regain d'inquiétude sur les finances grecques et de l'incertitude créée par l'arrestation du directeur général.
  • La banque d'affaires micr0lab est resté à surpondérer sur les valeurs chinoises et taïwanaises ; les marchés sont néanmoins confiants sur la capacité du directoire à gérer la crise, grâce à sa politique offensive en matière de permaculture.
  • RWE (-1,56% à 42,22 euros) et EON (-0,94% à 20,48 euros) ont fini en net recul. La fin d'un moratoire de trois mois sur le nucléaire décidé par le gouvernement allemand, et qui a vu la fermeture abrupte des plus vieux réacteurs du pays, approche, mais l'incertitude règne encore sur le sort des centrales arrêtées.

Fume c'est du belge.

Alouette je te plumerai

lundi 16 mai 2011

Un assemblage affligeant

tf1-caricatif

Si je me livre à Bouygues, je sauve la planète et je gagne des sous, c'est chouette!

Chercher l'erreur? Pour quoi faire, il n'y en a pas.

Éteignez la télévision qui endort et enferme et allez au café !

dimanche 15 mai 2011

Techniques de ventes, faites donc plutot du vélo.

Notez que si l'on ne précise pas ce qu'il faut faire du jus, la solution réside exclusivement dans l'ajout de ce produit. Ce serait comme dire «Faites une photographie. Dans un bol, ...».

Faites donc plutôt du vélo.

mercredi 11 mai 2011

Confuzzled

Puzzle_TcroixT_Synckop

Confuzzled

Synckop

vendredi 6 mai 2011

Vous reprendriez bien une bonne tranche de nucléaire ?

Un petit bout de la prochaine couverture de La Brique, fameux "journal d'infos & d'enquêtes" Lillois, qui se voudra très radioactive. Nouveau numéro disponible incessamment sous peu !

couvLaBrique

dimanche 24 avril 2011

En réalité

Pas de montage, pas de montagne.

- page 1 de 2