jeudi 12 mai 2022
Ah, que parfois, cliquer est tentant.
Par tcrxt le jeudi 12 mai 2022, 20:03
Nous sommes en …, le bon sens a vaincu et revient sur les … des ….
dimanche 8 août 2021
Par tcrxt le dimanche 8 août 2021, 06:34
vendredi 5 février 2021
Par Pier-Henriche le vendredi 5 février 2021, 23:27
jeudi 2 juillet 2020
Par tcrxt le jeudi 2 juillet 2020, 07:10
Pour cette édition de Communauté d’internet d’autrefois, Communauté d’internet de demain d’aujourd’hui, nous nous intéresserons à un phénomène connu sous le nom de 『𝔻𝕒𝕪𝕔𝕠𝕣𝕖 / ℕ𝕚𝕘𝕙𝕥𝕔𝕠𝕣𝕖』, ou encore de 『𝔸𝕟𝕥𝕚-𝔻𝕒𝕪𝕔𝕠𝕣𝕖/𝔸𝕟𝕥𝕚-ℕ𝕚𝕘𝕙𝕥𝕔𝕠𝕣𝕖』.
Ce soir, nous nous pencherons sur ce phénomène hors du commun, sa communauté, et nous nous demanderons
Billet réalisé en collaboration avec Blanford, qui nous a éclairé de sa grande connaissance.
Pour tout de suite se mettre dans le bains night core, commençons par nous remémorer ce véritable hymne:
Peu après sa diffusion, une large communauté d’usagers de plate-formes privatives de partage de contenu pré-formaté se sont rués sur le phénomène, créant un véritable phénomène. Autour de chaînes aussi controversées que populaires que celle de Soul Power Nightcore s’est rapidement crée une communauté de bidouilleurs ingénieux et facétieux, curieux et passionnés.
Évidemment, toute communauté a son revers, et les retardataires, les aigris, ceux qui ont ratés la première lame de fond, mais aussi ceux qui pensent plus vite, se sont vite manifestés, mais avec une créativité encore plus grande diront certains, créant le anti-night core, aussi appelé day core. Un petit extrait tout de suite après cette petite interruption qui n’en paraîtra même pas une, restez branchés.
Peu après l’apparition du night core, une communauté s’est vite crée autour du mot d’ordre day core, avec des acteurs aussi emblématiques que
Les deux communautés étaient-elles miroirs l’un de l’autre, complémentaires, ou bien ont-elles été à l’affrontement? Vous le serez en lisant la suite. Ce qui est sûr, c’est que certains membres de la communauté ont été si surpris qu’ils en sont parvenus à saisir l’essence de la ligne de fracture en aphorismes saisissants :
Les affrontements entre communautés night core et day core seront la plupart du temps bon enfant, mais permettront à des virages artistiques ambitieux de s’opérer, avec des impacts sur les courants les plus insoupçonnés.
Ainsi, le night core n’hésite pas à s’aventurer en terrains inconnus et sombres en réponse à la véritable provocation day core :
De son côté, la communauté day core continue d’observer et de s’inspirer, mais − à de rares exceptions prềtes − ne répondra pas aux provocations night core, préférant explorer de nouveaux horizons:
La véritable lame de fond night / day core dépasse vite son cadre initial, pour influencer tous les arts. Lors du mouvement #I'mInNightAndDay
de nombreux auteurs day core révèlent leur pseudonyme night core, ou réciproquement, mais aussi qu’ils sont parfois des écrivains, acteurs, réalisateurs ou publicitaires à succès. La vague se fait publique, et son importance commence à être reconnue au-delà des cercles d’aficionados, pour conquérir la critique. La NRF se dit intéressée.
Mais l’euphorisme, légitime, est de courte durée, car les menaces pèsent déjà sur le mouvement en pleine apogée…
Avant cela, savourons notre bonheur avec une petite coupure pub qui aurait bénéficié de concours de l’auteur night-core ღ Kurisu-San ღ.
Comme tous les colosses aux argiles d’argent, le mouvement day and night core ne voit pas venir la menace, pourtant benoîtement expliquée dès le 28 juillet 2011 par un NetmentorTV hilare. Cette menace est pourtant à portée de tout « clic » :
La menace, floue, se fait plus précise selon deux axes:
- En démocratisant trop le cœur de l’action, l’âme même du mouvement, ce simple réglage permettait − ou plutôt donnait l’illusion − à tout un chacun de se faire son propre auteur, mais sans le doigté, la passion… l’âme.
- Encore pire, tout un chacun pouvait facilement défaire l’œuvre même qui était proposée.
Night and day core se trouvaient unis face à la même menace de la normalité, et se sont trouvés désemparés l’espace d’un temps. Et puis, comme une évidence, comme toujours, la solution s’est trouvée, la façon de reconnaître les vrais s’est fait manifeste, évidente, incontournable. Encore une fois, l’aphorisme est sa meilleure capture, et largement accepté :
Mais c’est bien sûr : l’image!
Comme libérée de sa question toujours un peu trop convenue et poussiéreuse − « quel pourcentage, exactement ? » − les deux mouvements cores pouvaient se concentrer sur l’harmonie avec l’image d’illustration qui paraissait toujours un peu un décalage, et qui pourtant représentait le cœur du mouvement. Délivré des attentes et à la fois désireuse de ré-conquérir son public, les deux mouvements pouvaient alors se permettre tous les excès.
Allez, on se quitte en musique…
dimanche 15 mars 2020
Par tcrxt le dimanche 15 mars 2020, 18:35
Nous fonctionnons plutôt au Français, tout de même, mais quand les exceptions frappent, il faut savoir les saisir. À vous de terminer, continuer, ou débuter l’histoire avec nous.
Amicalement, Le comité numérisation de micr0lab.
mardi 28 janvier 2020
Par tcrxt le mardi 28 janvier 2020, 03:09
Ma participation à https://www.borealisfestival.no/2020/radio-space-2/
Bit Box - Mix Trach 1 to 8
tcrxt
A purely computer-generated mystery using https://beatsdrummachine.com/ and https://github.com/espeak-ng/espeak-ng/.
lundi 2 décembre 2019
Par tcrxt le lundi 2 décembre 2019, 23:45
Une compétition ardue, comme à l’accoutumée, mais le jury félicite bien fort les éditions American Pop Classics pour leur résumé foudroyant de The Southerner, de Jean Renoir.
Voici donc le grand vainqueur du Festival International du Résumé de Film, catégorie Meilleur résumé en étranger de film.
Nota : le film est disponible librement
samedi 28 septembre 2019
Par tcrxt le samedi 28 septembre 2019, 09:19
Alors je veux moquer titter pour mon ami Kismyder, et réfère au meilleur compte titter que je connaisse,
Mais voilà ce que je trouve, en suivant le lien vers leur site:
Et dedans, je vois mention du Très Groove Club, et me dis que le VéLO a anticipé, et morflé, tout ça.
Ça s’est passé en un instant, mais l’instant pour rédiger tout ça fût plus long.
« billets précédents - page 1 de 3