Jugement

Nous sommes en …, le bon sens a vaincu et revient sur les … des ….

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 31 mai 2017

Eh ! Bande de Gros Trucs ! Foutez vous de ma gueule mais steup arrête de me demande de signer en bas

Veolio1.jpg onu1.jpg

Veolio et la com de l'ONU (*), une affaire qui roule.

veolia.jpg onu2.jpg

"Mettre fin à l’extrême pauvreté. Lutter contre les inégalités et l’injustice. Régler le problème du changement climatique."

C'est pas qu'on est habitué à l'enfumage mais bon :

"Les objectifs mondiaux englobent des aspirations importantes de nature à changer le monde. Leur réalisation nécessitera la coopération des gouvernements, des organisations internationales et des dirigeants du monde entier."

(Il manque pas, genre, la Grosse Undustrie?)

"Il semble impossible pour un citoyen ordinaire de faire changer les choses."

Là on est d'accord. Ni citoyen, ni ta grand-mère, ni Jésus, ni la science. https://www.wikiberal.org/wiki/Collapsologie

Modèle EcolONU Niveau 1 : "Ne vous contentez pas d’aimer, partagez. Si vous voyez une publication intéressante sur les réseaux sociaux au sujet des droits de la femme ou des changements climatiques, partagez-la afin que vos contacts puissent également la voir."

Ah bah tiens, oui, c'est bien ça.

Modèle EcolONU Niveau 3 : "Lorsque vous allez au restaurant et que vous commandez des fruits de mer, demandez systématiquement si ces fruits de mer ont été produits de façon durable."

Pour les moules-frites il faut aussi demander pour les frites durables?

Bon alors, pour rappel : "Veolia est le leader mondial des services collectifs liés à l’environnement, nº1 mondial dans le domaine de l’eau et des opérateurs privés de transport public, et nº2 dans le domaine des déchets. Très présente en France et partout dans le monde, Veolia intervient souvent à travers des « partenariats public-privé » parfois chaudement contestés, notamment dans le domaine de l’eau et du traitement des déchets."

La multitout de la ressource, Veolio, non contente d'exercer son monopole dans l'exploitation de la flotte, se permet de venir m'apprendre l'écologogologie dans ma boîte mail. Alors déso Frérot, mais va te faire foutre, toi, tes actionnaires, tes communicants, tes copains, ex et futurs copains de club/loge, et tout le vieux monde qui n'en finit pas de crever. Pas besoin de toi pour apprendre à prendre une douche, manger mes légumes, me brosser les dents, faire du vélo, et je sais aussi que jamais jamais jamais tu me fera avaler que le Citoyen doit tout faire pour changer la planète quand l'Empire thermo-spectaculaire poursuit son action sans soucis. Pour sûr on sombrera ensemble, Frérot, mais j'aurai eu la chance de pouvoir détester ce que tu représentes plus fort que tout. Ainsi, je n'adhérerai à quoi que ce soit qui aille dans ton sens, jamais, ni toi ni aucun industrieux. Aussi profite de l'obole que je te reverse, c'est le prix de mon opprobre que je te crache à la figure quand je n'ai pas mieux à faire.

Écocitoyen, l'Empire compte sur toi ! Quelques pistes à garder en tête. http://zad.nadir.org/spip.php?article4285

(*) http://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/guide-pour-les-paresseux-qui-veulent-sauver-la-planete/

Et sur la politique écologique de Veolio, un exemple au pif

http://multinationales.org/Chine-Veolia-mise-en-cause-apres

////

Allez je vais faire un tour de vélo tiens, juste pour le plaisir et même pas pour la planète.

jeudi 28 janvier 2016

Reportage de journaliste

Je vais essayer de faire un peu mieux que les compilation de touites et autres distrayants et flous. Le joueb n’a pas pour objectif de mieux vous profiler, alors je suis un peu court sur l’interêt qu’il y a à faire de l’appât à clics avec des titres bêtes.

 

graphic.jpg

Source [1].

 

Aubrey Layne, secrétaire des transports de la Virginie, [1] :

C’est beaucoup de neige.

Il y aurait eu 23 décès liés aux chutes de neige [1] nommées avec gourmandise par les « créateurs de contenus pour appâter ceux qu’il faut profiler » « Snowzilla ».

Maintenant, exercice impossible : sachant qu’il y a eu 30 000 et quelques décès liés aux accidents de la route en 2014 aux États-Unis d’Amérique [2], que « Snowzilla » aurait touché un quart de la population américaine [3] (statistique sans doute fantaisiste, mais qu’importe), dont un bon nombre serait resté chez elle plutôt que de sortir [4], quel est l’impact de « Snowzilla » sur la mortalité de la partie Est des États-Unis d’Amérique au début de janvier 2016 ?

Pfiou, laissez tomber, et profitez des offres.

publ.png
 

[1] : https://www.washingtonpost.com/local/one-of-the-biggest-storms-in-regions-history-brings-washington-to-standstill/2016/01/24/53f10b28-c283-11e5-a4aa-f25866ba0dc6_story.html
[2] : http://www.nhtsa.gov/About+NHTSA/Press+Releases/2015/2014-traffic-deaths-drop-but-2015-trending-higher
[3] : http://www.lamanchelibre.fr/actualite-132999-tempete-snowzillaest-des-etats-unis-disparait-sous-la-neige.html
[4] : Pas grand monde dans les rues de Boone ce jour-là, et encore moins de voiture.

samedi 26 décembre 2015

Évidemment

4.png

En fait, ce qui serait étonnant, c’est que cela étonne quelqu’un.

L’absurdité comme évidence, qu’il faut collecter pour témoigner qu’à nous aussi, ça nous paraît con.

mercredi 10 juin 2015

Dire un prix

Dire un prix.

- _ <

Écrire « Il y a deux ans exactement, sur le joueb… ».

> ; - °

Avoir l’œil qui pique rouge d’écran.

%_v

Naviguer, encore, et puis faire de la peur.

*=*

Se souvenir d’un moteur de recherche.

_ - <

Raccompagner tard.

mercredi 31 décembre 2014

Une relique à protéger, ou bien une vilainie à confier aux poubelles de la destinée ?

Chers confrères,
Chers collègues,
Chers voisins,
Mes amis,

comme vous le savez tous, juste là, sous nos yeux, au croisement de la rue Paul-François Avet et de l’Avenue de Verdun, se trouve la dernière relique du « Mouvement national républicain » (voir image d’illustration ci-dessous).

version_export_MNR.jpg

Pour les plus chanceux d’entre vous qui ne l’aurait pas connu, le « M.N.R. » est de la bêtise de la droite comme on n’en fait plus, du temps où faire des ponts entre immigration et « sécurité » était encore sujet à discussion, débat, voire enguelade. Si ces idées se sont hélas répandues, ce bidule est lui bien mort : tout au plus en entendrez-vous parler au bétisier des clips de campagne présidentielle les plus débiles.

Mais alors que certains d’entre vous militent, usent de toutes les stratégies, de tous les stratagèmes, pour que ce vestige soit préservé, sanctuarisé, voire vitrifié, j’entends les clameurs du bon peuple : « à l’aune de 2015, pareille vilainie doît être arrachée comme elle aurait dû l’être depuis des années ! ». J’acquiesce, j’exhorte, et ne peux que plaider la cause, afin que la juste main armée gantée de joie aille arracher et jeter la bête fasciste.

Je laisse le soin aux muséologues, aux conservateurs, d’exposer leurs vues sur la préservation de cette immondice, mais ne pourrait que comprendre le citoyen excédé qui décide de faire justice lui-même et détruise cet affront à la face de notre bonne cité.

mardi 10 juin 2014

A bon entendeur

on peut penser.
ça n'est pas vrai.
nombreux contrôles.
faisons des sanctions.
poursuites pénales.
renforcer ces contrôles.
surtout d'abord question éthique.
cancer de la solidarité. 1.jpg 2.jpg 3.jpg

> http://www.youtube.com/watch?v=43oXMynbqw4

jeudi 20 février 2014

Une page cornée

(…) Je laisse encore à désirer, je n’ai aucun métier, aucun. Tenez, je ne sais pas encore me déplacer, ni localement, par rapport à moi, ni par rapport à la merde. Je ne sais pas le vouloir, je le veux en vain. Ce qui ne vient pas à moi n’a qu’à s’adresser ailleurs. De même l’entendement, je ne l’ai pas encore assez souple pour qu’il puisse fonctionner en dehors des cas d’extrême urgence, telle une violente douleur se manifestant pour la première fois. Une question de sémantique, par exemple susceptible d’activer la marche du temps, ne saurait me retenir. À d’autres les joies de la spéculation impersonnelle et désintéressée, où la durée s’abolit. Moi je ne pense, si c’est là cet affolement vertigineux comme d’un guêpier qu’on enfume, que dépassé un certain degré de terreur. Est-ce à dire que j’y suis de moins en moins exposé, par la grâce de l’accoutumance ? (…)

Samuel Beckett, L’innommable

mardi 29 octobre 2013

La fin de l’assistanat

C.Q.F.D. pointe justement dans son numéro 115 que la cour des comptes a récemment publié son rapport sur les aides à la presse écrite.

Un épais volume de 184 pages, téléchargeable, où se situe page 40 un intéressant tableau, au milieu de bordées d’insultes à l’utilité de ces aides.

Ce tableau, le voilà :

cour_des_comptes_presse.jpeg

Tu seras ainsi ravi d’apprendre, cher lecteur du Figaro, qui a l’élégance de proposer sur son site un tag travailleurs-rsa-assistanat dans une honnie trinité pour le moins troublante, que tu as payé ton journal deux fois : 1€60 au kiosque, 17 217 154€ dans tes impôts.

Mince mais il faut que ça se sache !

Avec 48 centimes par exemplaire diffusé, micr0lab pourrait en fabriquer des Vue Pittoresque, des zines, des bidules et des machins…

mardi 13 août 2013

Condamner, sans réserve.

condamner.jpg

mercredi 17 juillet 2013

Connexion au tableau

« Une position qui rassure l’industrie puisqu’elle ne remet pas en cause, sur la foi d’éventuelles nouvelles données scientifiques, les « sauces » déjà utilisées par les cigarettiers. Finalement, la liste des substances autorisées — l’écrasante majorité des demandes de l’industrie seront satisfaites — fut publiée le 1er octobre 1995 au Journal Officiel. Et il est remarquable de constater que la publication de cette liste ne fit aucun bruit, d’aucune sorte. Pas un journal ne s’en fit l’écho. »

Foucart, S. (2013). La fabrique du mensonge Comment les industriels manipulent la science et nous mettent en danger Editions Denoël.

mansmoking.png

« [En France,] En 2006, 23 % des femmes et 33 % des hommes de 15 à 74 ans déclarent fumer habituellement. »

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T10F094

La consultation dudit J.O. ne fait que renvoyer « au tableau dans le JO no 0229 du 01/10/95 Page 14375 a 14378 ». Internet n’en dit pas plus. Qui va à la bibliothèque, je suis curieux.

FunDraw_dot_com_Pipe_Smoking_Man.png

lundi 24 juin 2013

Traitement de l'information / Police / Bon Dieu

Un fait, deux lectures.

"Nous savions depuis hier après-midi qu’une branche catho intégriste avait prévu une « prière de rue » à 17h30 en protestation au 1er mariage lesbien prévu à la même heure en mairie de Reims mais on a découvert sur place l’initiative de la manif pour tous"

http://lahorde.samizdat.net/2013/06/23/reims-des-antifascistes-arretes-et-blesses-suite-a-la-manifestation-du-22-juin/

"REIMS (Marne). Deux hommes ont voulu s'en prendre à un cortège de soutien à un militant anti-mariage homosexuel. La police est intervenue avec une redoutable efficacité pour les maîtriser."

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/deux-interpellations-musclees-au-passage-de-la-manif-pour-tous

... article dont l'auteur a un CV qui le spécialise derechef dans le traitement impartial de l'information :



- Vice-Président de l'Association familiale catholique ( Dont l'objectif est de "Promouvoir la famille, communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme, fondée sur le mariage..." On imagine pas tellement ouvert au mariage d'une femme et d'une femme)

- Membre de FRANCE-JEUNESSE-CIVITAS -La prière, essentielle à la fécondité de l’action militante, est laissée à la diligence de chacun, qui s’engage à dire quotidiennement son chapelet et la prière de Saint Ignace aux intentions de Civitas. Elle débute et finit chaque réunion de cercle.- archi-catho anti-laïc et anti un peu près tout à part le christianisme le plus hardcore, et ses valeurs hautement humanistes appliquées à un fumeux discours politique eschatologique (et dont le site stipule que "La formation, qui sert de base à l’action, est composée d’aspects théoriques sur des thèmes d’actualité à la lumière de la doctrine sociale de l’Église, d’aspects pratiques tels que des exercices de décryptage d’articles de presse, de rédaction de tracts, de communiqués, d’argumentaires, …" : une formation journalistique rigoureuse, en somme)

Et, on le devine, Monsieur Pardessus est proche de la branche locale la plus sympatoche du mouvement déja bien sympatoche de la "Manif pour Tous", proche du "Printemps Français", de "la France des Blancs", "La France d'Avant Maintenant", du "Mouvement Jeanne D'Arc", de "Fier d'être Français", du "Club des Idées Saines", du "Cercle de la Tolérance et de l'Amour d'Autrui", etc

Dont les idées sont largement diffusées, et benoitement acceptés voire partagées par une grosse majorité de concitoyens.

///

Humeur :

Ou le retour de l'Ordre Moral, les Antifa qui se font tapper, quand les bigots qui prient dans la rue, ceux là mêmes qui s'offusquerait des prières des musulmans, ceux la mêmes qui se croient Fille Ainée de l'Eglise, sont protégés par les forces de l'Ordre et du Désordre. Bordelle, qu'est ce c'est que ce contexte de merde. Résumé du contexte de merde : - les idées fascisantes se diffusent comme jamais, et de manière très décomplexée. - les contrefeux sont allumés de partout, dur de démêler la nature des idéologies. Les rouges-bruns ont pignons sur rue ; assimilation par Jean François Copion de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite, qui continue appeler à la haine raciale (nuance mineure? Je ne crois pas. Les crimes de l'histoire anarchiste ne pourront jamais se mesurer à ceux de l'histoire du fascisme). Les responsables de partis antiparlementaires citent Jaurès, les débats sur l'Identité Nationale laissent des traces, une manif pour tous rassemble 500 000 personnes quand les luttes sociales et/ou pour les droits -manif 1er mai 2013 : 100 000 personnes-, une crise économique qui crispe le citoyen sur son nombril et cristallise les peurs ; tous les ingrédients de l'angoisse historique.

Alors on va pouvoir en faire des fanzines et des brochures et des disques et du prix libre et de la diffusion de presse et des concerts de noyse et des couscous pour tous et des punchs pour contrecarrer toute cette merde flottant dans les têtes et ricaner à la gueule des idées Morts-Vivantes.

"Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux." Guy Debord

mercredi 19 juin 2013

CC & JMT

Le Conseil Constitutionnel

et 

Jedi Mind Trick

sont heureuses de vous annoncer qu’ils ont trouvé un terrain d’entente et sont parvenus aux mêmes conclusions :

Slavery is not illegal, that's a fucking lie!
It is illegal, unless it's for conviction of a crime

Shadow Business — Servants in Heaven, Kings in Hell

Formulé autrement, dans une autre langue :

Article 1er. – La première phrase du troisième alinéa de l’article 717-3 du code de procédure pénale est conforme à la Constitution.

Ledit alinéa : « Les relations de travail des personnes incarcérées ne font pas l’objet d’un contrat de travail »

Décision n° 2013-320/321 QPC du 14 juin 2013

Hip-Hop, le Conseil Constit’ !

P.S. : Encore que… JMT parle de « crime », le C.C. de simple incarcération. Mais c’était peut-être juste pour la rime ?

dimanche 2 juin 2013

Un avis, un avis

Bonjour cher Michel-Edouard,

vous déclarez

« Je n’ai pas encore sauté le pas car j’ai l’impression d’être plus efficace et plus utile là où je suis aujourd’hui. Mais si la crise s’amplifiait, si un gouvernement d’union nationale était formé, je n’hésiterais pas à sacrifier ma carrière à la vie publique »

en ajoutant que vous vous verriez bien ministre de l’Éducation ou de la Culture.


Sans doute suis-je un peu malentendant, mais je ne me souviens pas d’avoir entendu quelqu’un réclamer votre entrée en vie politique, ou même vous avoir demandé votre avis.

Cependant, si vous pouviez avoir la super idée d’offrir des emplois corrects à vos employés, d’arrêter d’empoisonner vos clients ou encore de rémunérer correctement les agriculteurs qui vous fournissent, alors là sans aucun doute vous contribueriez à résoudre « la crise » qui « s’amplifie ».

Vous ne m’aviez pas demandé mon avis ? Je vous le donne tout de même.

jeudi 8 novembre 2012

Résultats pour #iphone

Le joueb@joueb                                                      À l’instant
#àtousceuxquiontuniphone : jetez-le. http://alturl.com/eb5jc
Lu 2 fois
Lire

vendredi 5 octobre 2012

Halo sur la religion ?

Flache

Deux magasins Decathlon ont été brûlés hier dans la commune de Gonzesse (92) par une foule de bandits se réclamant de la Chrétienneté. Rappelons qu’il s’agit du huitième (8ème) attentat de la sorte qui a lieu dans cette commune ou des proches horizons. Autodafé de catalogues « Les 3 Suisses », saccage de jouets « Picwic », refus de porter des polos « Jules » au travail : la communauté des croyants est très outrée et remontée contre tous les intérêts du groupe Mulliez depuis la grande inauguration de la campagne publicitaire printemps 2015 de EuropaCity.

un_concept.png

Rappelons dans un soucis d’apaisement que les affiches originales de cette campagne ont été substituées par des gros malins. Il n’est pas question de religion, mais bien de SITUATION, d’ENJEU, de CONCEPT et d’AMBITION, comme peut le vérifier tout un chacun sur http://www.europacity.com/

Bon, en réalite ce n’est pas dôle du tout, comme vient de me l’indiquer Radio Libertaire, qui renvoyait vers http://voe95.fr/cptg/

mercredi 19 septembre 2012

Coupable Faury, assoyez-vous.

Vous avez parlé en défense de votre employeur, Peugeot Société Anonyme, en défense de ses intérêts et de votre emploi. Dans le support publicitaire nommé Le Parisien, vous déclariez le 17 septembre 2012 (actuel 1er libertide de l’an CXX) « L’air qui sort du pot d’échappement est plus propre que l’air qu’il absorbe », c’est consigné dans la gazette officielle de l’information du 19 septembre 2012.

Votre revenu était l’année précédent cette déclaration de 1 266 000€ européens (soit environ 130 voitures de la marque qui vous employait, 2 500 RSA pour personne seule sans enfant, 4 500 vélos neufs).

revenus_faury1.png

Source : Document de référence 2010 - PSA (le titre est trop beau).

Sachant que le Ministère du « Développement Durable » (pourtant peu soupçonnable d’être démesuré) lui-même estimait le nombre de décès prématurés dûs aux émanations humaines de particules PM2,5 (les « particules fines ») était de 42 000 pour la seule France (source).

Attendu que votre quotient salaire / décès dû à votre employeur est donc d’environ…,
que vous avez proféré ce propos en toute connaissance de cause,
que vous n’avez corrigé ce propos que…,
que la justice a dû vous… pour vous …,

vous êtes condamné à avoir irrémédiablement honte.

Maintenant dégagez et estimez-vous heureux que personne n’a pris votre propos au sérieux, sans quoi nous serions…