Étape n°125 : d'un château l'autre rillette.
Par Pier-Henriche le lundi 21 juillet 2014, 22:47 - Glandathlétisme - Lien permanent
Après la prestigieuse classique Flaglande, c'est cette fois ci, alors que les vrais sprotifs bataillent sec du jarret et de lentourloupe antidoping, un direct en différé de la grande et mythique :
Angers-Laval,
poursuivie en
"traversée des marches de Bretagne"
ou
"Tour de l'ambiguité identitaire historique"
On est en France, ça y'a pas de doutes.
Une belle épreuve, ponctuée d'étapes pittoresques, sur des routes peu parcourues, et avec des extensions surprises, totalement en dehors du programme initial. Un croquis vaudra toujours mieux qu'un long discours, revoyons les images au ralenti.
La campagne en campagne.
Acceuil jovial du peloton dans une ferme très sympathique.
Check point, assortiment de boissons chaudes et boissons fraiches au "Foyer Rural" de Chateau-Gontier ; ils sont bons ces mayennais.
L'oreillette ne suffit plus ; la D112 dite "départementale des bermudes de Mayenne" a perdu les meilleurs.
Un moment de poésie dans un enfer de lubrifiant mécanique.
Laval, superbe collection d'art naïf.
Rennes, ville de soiffe et d'histoire.
Le réseau ferré français est magnifique.
- GRAND JEU CONCOURS
Trouvez toutes les différences, et gagnez l'équipement d'un champion !
(banane survitaminée, paire de chaussettes, gourde en plastique étanche)
Nantes, ville engagée à mort dans le coule.
le peloton se détend voir prend ses aises et le lendemain, après un spectaculaire caca en spray (c'est cela aussi, le glandathlon), contre-la-montre dans le col du chateau-qui-n'existe-plus, beau belvèdère sur la Loire.
Comme d'habitude le vainqueur a été tiré au sort par une main innocente, le trophée remis devant les Officiels par de moins innocentes mains à la disposition des Champions. Tout est bien qui ne finit pas, comme dit le philosophe. La roue tourne, les maillots jaunent, mais le glandasport triomphe ! Vive la Roue Libre !
... en différé pour la 125ème étape de la première édition du « Tour des Cartes IGN en vertical », épreuve qualificative pour les Grandes Glandathètiques en équipes libres, nous vous rappelons que cette course relie initialement Angers à Laval, puis Laval à Angers en passant par Rennes, Redon, Nantes, Ancenis, et que les inscriptions sont toujours ouvertes.
Commentaires
Mais mais HOU SSAYYY ???
... dernière apparition officielle du vélo "rouge et blanc et noir".
Après le Belfo, cela fait 2 deuils de vélos apparentés micr0lab en peu de temps, drame.
Il va falloir en remmetre d'autres en état pour conjurer le sort.
Gageons que les souvenirs des bons moments l’emporteront sur le deuil et la colère, mais aussi sur le sentiment le plus fort lors d’une disparition : « ah mais mince, c’était bien pratique pour se déplacer ». Tout comme l’apprentissage de la chose, le tout est de se remettre en selle, paraît-il.
===-===-===-==-==-===-===-===-===-=-==-===-===-
Quelle dernière apparition ! Du sang, de l’également, de l’égarement, des différences, de l’épopée : de la glande d’athlète en l’état.
On en redemande, la presse unanime.
... oui, et comme de par hasard de larges plages de figuration laissées, comme par prescience, au fameux vélo "rouge et blanc et noir", partenaire de tellement de bons moments. Il aura été honoré, et aura honoré le glandasport urbain, rural, en couinant mais sans jamais faiblir ni perdre la fourche -menace depuis quasiment son acquisition il y eu 5 ou 6 ans- avec audace et fougue, sans jamais démériter.
J'espère que le voleur a le bon gout de l'utiliser et de ne pas l'avoir balancé à la Loire -ce dont je doute-.
Vive le rouge et blanc et noir ! Le rythme irrégulier de ses inusables roulements fatigués continueront de tinter à mes oreilles, jusque la fin des temps du cycle.