Étape n°101 : le redouté mur du Mont Cassel
Par tcrxt le samedi 1 septembre 2012, 13:09 - Glandathlétisme - Lien permanent
Des pelotons passent un peu dans tous les sens, ils se font et se défont mais nos deux terribles ne se laissent pas berner et pédalent pédalent pédalent pédalent dans le bon sens plat et se ravitaillent de filet américain amélioré à Ypres (Ieper).
« Messieurs les coureurs pourront déguster plus de 40 sortes de bières, glaces & crêpes locales avant de retrouver leurs montures » (art. 23-a), là-dessus le règlement est intraitable. Les plus grands s’y sont perdus.
AH Mais égarement d’un des coureurs qui par trop d'enthousiasme a ouvert une nouvelle voie non-assermentée, qu'il s'essaye à faire passer dans le règlement.
Contestation, heurt avec l’équipe des juges de piste, intervention du public, des mots plus haut que l'autre puis médiation fermentée.
Régime spécial imposé par Fédération pour cette 101 de l’IGN : frites sans boulettes, viande sans pain à tous les repas, bières modérés SAUF pour le contre-la-montre par équipe qui a lieu jusque tard dans la nuit : la pêche-au-lancer-remis-à-plus-tard. La chute de rondin dans l’après-midi n’a pas empêché les glandathlètes solidaires de trinquer à l'hospitalisation des héros démissionnaires. Le ravitaillement par enfants assure une parfaite tenue de verres aux participants sédentarisés. Quelques bonnes anecdotes, et houp c’est le repos, mais voilà que les premiers n’ont pas cuvé que les derniers -- mieux avisés du fait de leur moteur -- ont déjà posé les gaules.
Le sportif n’en reste pas néanmoins un amateur de beaux paysages désindustrialisés, en harmonie avec le patrimoine historique environnant. Le Glandathlète est avant tout un amateur de variétés indomptées et incomprises.
Notez bien que ce n’est pas encore la terrible épreuve du Moulin de l’Ingratitude tant redoutée : « Moulin de l’Ingratitude, lendemain à la rude.» Sur ce point comme toujours le bon sens populaire n’aura pas menti : un 50km/h de face grèvera largement les performances du peloton déjà peu brillantes sur le plat, qui le seront encore moins dans l’étape des caps et marais d'Opale.
SPONSORING SPONSORING
Le Tour des Cartes IGN en vertical vous est apporté par Une Grande Roue et le Step©.
Grande Roue, mon vélopartenaire!
«Le Cyclopédiste prendra toute sa place au Buffet de l’Humanite lorsqu’il y aura gagné à la sueur de son mollet revendicatif le droit de jouir des mêmes droits que les cochets et cheminots ; Messieurs, ce droit, je vous le dis : c'est celui de laver quand il lui sied et sans entraves aucune son noble outil - applaudissements au centre - ».
Lucien Fourt, conférence à l’Internationale Progressante, "Pour l'égalité des roues et le progrès", 16 février 1903
Le Step©, mon partenaire statique.
RingSponso RingSponso
Terrible étape du col du dos de l’âne, rappelons le temps que la tête le passe sa particularité : la roue arrière n’est pas encore passé dessus, affreuse épreuve pour le mental du glandathlète.
Une pause bien méritée autour de ce que le peloton appelle affectueusement : «Le lac pipicaca».
Notons que cette année tous les coureurs de l’équipe Tampalex sont équipés du nouveau moyeu dyionidisé, totalement imperméable au bitume, même sulfisé, et qui ne tâche pas les bas de pantalon.
Recherche du point de ravitaillement, comme souvent les coureurs ont devancé la caravane.
... en différé pour la 101ème étape de la première édition du « Tour des Cartes IGN en vertical », épreuve qualificative pour les 32èmes Classiques Flaglandes en équipes libres, nous vous rappelons que cette course relie Lille à Boulogne-sur-Mer et que les inscriptions sont toujours ouvertes.
À vous les studios.
Commentaires
Lille / Warneton / Ypres / Steenvorde / Cassel / Watten / Ardres / Guines / Wissant / Andresselles / Boulogne
Messieurs les coureurs et leurs montures auront pu profiter de la mer et de ses bienfaits iodés.
Cette photo vous est offerte par le nettoyeur nasal Nasoflex™ ;
comme SC et Pi, et plus de 25 coureurs sur le peloton, faites confiance à Nasoflex™ nouvelle formule sous haute pression (1,5 bar) qui vous vous garantira en toutes circonstances des conduits parfaitement propres et idéalement dilatés, pour des performances et un plaisir de rouler inégalés !
Exigez toujours Nasoflex™, le nettoyeur nasal des conduits de champion !
(Reservé aux plus de 15 ans ; n'utiliser que sur la muqueuse nasale ; ne pas dépasser les doses recommandées.)
Ah vraiment quel beau sport.
La balance des blancs est mal réglée sur l'appareil
Oui, cet appareil a toujours eu cette teinte de photo curieuse. Mes souvenirs également prennent cette teinte, du coup, ce qui est en harmonie avec la façon dont je me remémore pas mal de choses : bleuies.