dimanche 12 janvier 2014
Un café, petit ?
Par tcrxt le dimanche 12 janvier 2014, 12:11 - culinarité
vendredi 10 janvier 2014
Par Eclipsée le vendredi 10 janvier 2014, 15:23 - Tentatives curieuses
samedi 1 septembre 2012
Par tcrxt le samedi 1 septembre 2012, 13:09 - Glandathlétisme
Des pelotons passent un peu dans tous les sens, ils se font et se défont mais nos deux terribles ne se laissent pas berner et pédalent pédalent pédalent pédalent dans le bon sens plat et se ravitaillent de filet américain amélioré à Ypres (Ieper).
« Messieurs les coureurs pourront déguster plus de 40 sortes de bières, glaces & crêpes locales avant de retrouver leurs montures » (art. 23-a), là-dessus le règlement est intraitable. Les plus grands s’y sont perdus.
AH Mais égarement d’un des coureurs qui par trop d'enthousiasme a ouvert une nouvelle voie non-assermentée, qu'il s'essaye à faire passer dans le règlement.
Contestation, heurt avec l’équipe des juges de piste, intervention du public, des mots plus haut que l'autre puis médiation fermentée.
Régime spécial imposé par Fédération pour cette 101 de l’IGN : frites sans boulettes, viande sans pain à tous les repas, bières modérés SAUF pour le contre-la-montre par équipe qui a lieu jusque tard dans la nuit : la pêche-au-lancer-remis-à-plus-tard. La chute de rondin dans l’après-midi n’a pas empêché les glandathlètes solidaires de trinquer à l'hospitalisation des héros démissionnaires. Le ravitaillement par enfants assure une parfaite tenue de verres aux participants sédentarisés. Quelques bonnes anecdotes, et houp c’est le repos, mais voilà que les premiers n’ont pas cuvé que les derniers -- mieux avisés du fait de leur moteur -- ont déjà posé les gaules.
Le sportif n’en reste pas néanmoins un amateur de beaux paysages désindustrialisés, en harmonie avec le patrimoine historique environnant. Le Glandathlète est avant tout un amateur de variétés indomptées et incomprises.
Notez bien que ce n’est pas encore la terrible épreuve du Moulin de l’Ingratitude tant redoutée : « Moulin de l’Ingratitude, lendemain à la rude.» Sur ce point comme toujours le bon sens populaire n’aura pas menti : un 50km/h de face grèvera largement les performances du peloton déjà peu brillantes sur le plat, qui le seront encore moins dans l’étape des caps et marais d'Opale.
SPONSORING SPONSORING
Le Tour des Cartes IGN en vertical vous est apporté par Une Grande Roue et le Step©.
Grande Roue, mon vélopartenaire!
Le Step©, mon partenaire statique.
RingSponso RingSponso
Terrible étape du col du dos de l’âne, rappelons le temps que la tête le passe sa particularité : la roue arrière n’est pas encore passé dessus, affreuse épreuve pour le mental du glandathlète.
Une pause bien méritée autour de ce que le peloton appelle affectueusement : «Le lac pipicaca».
Notons que cette année tous les coureurs de l’équipe Tampalex sont équipés du nouveau moyeu dyionidisé, totalement imperméable au bitume, même sulfisé, et qui ne tâche pas les bas de pantalon.
Recherche du point de ravitaillement, comme souvent les coureurs ont devancé la caravane.
... en différé pour la 101ème étape de la première édition du « Tour des Cartes IGN en vertical », épreuve qualificative pour les 32èmes Classiques Flaglandes en équipes libres, nous vous rappelons que cette course relie Lille à Boulogne-sur-Mer et que les inscriptions sont toujours ouvertes.
À vous les studios.
dimanche 12 février 2012
Par micr0lab le dimanche 12 février 2012, 15:55 - micr0lab distribue, diffuse, distrote...
L'évènement curieux et joyeux de votre fin de semaine 7 :
micr0lab fête la sortie conjointe des volumes deux et trois d'Hymnes & Motets et du fanzine Catharsis.
Trois objets collectifs à fêter au Houla oups 4 rue Basfroi, 75011 Paris, (Métro Charogne, voltige ou Rolland Ledru, numéro 8 et 9).
Voir une carte plus grande chez OpenStreetMap
L'occasion de vous présenter ces trois phénomènes, mais aussi nos précédents chefs d'œuvres (roman photo d'amour, de la viande, des bits, des orgues, des puzzles…), et ceux de nos amis :
Des packs exclusifs à prix découverte de bienvenue vous seront proposés à cette grandiose occasion unique !
vendredi 27 janvier 2012
Par Pier-Henriche le vendredi 27 janvier 2012, 11:55 - Urbs Orbs
''Le terme d'économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de coopératives, mutuelles, associations, syndicats et fondations, fonctionnant sur des principes d'égalité des personnes (1 personne 1 voix), de solidarité entre membres et d'indépendance économique. L'économie sociale englobe un large éventail de groupes communautaires, de bénévoles et d'activités sans but lucratif.'' Wikipédia, article économie sociale et solidaire
"Dans le cadre de son engagement en faveur du développement solidaire, la Fondation Deloitte encourage au travers du Cluster de l'Innovation sociale les initiatives d'entrepreneurs sociaux au service du développement solidaire. La Fondation Deloitte soutient, cette année, le concours GSVC organisé par l'ESSEC pour promouvoir les business models de demain." Cap Campus, article La Fondation Deloitte partenaire de la Global Social Venture Competition, une initiative de l'ESSEC|La Fondation Deloitte partenaire de la Global Social Venture Competition, une initiative de l'ESSEC
Et mon cul c'est du poulet.
Glissement sémantique : technique consistant à remplacer une expression par une autre afin de la décharger de tout contenu émotionnel et de la vider de son sens (euphémisme). wikipédia, article Propagande.
Pour ne pas se laisser enfumer, une autre source radiophonique auprès de Philippe Bertrand et son excellente émission Carnet de Campagne, qui distille tous les jours et sans éléments de langage de l'alternative réelle, et pas des gobelets réutilisables pour les bureaux de Suez.
Le blog, aussi, qui éclaire bien sur les enjeux.
///
Chacun son idéologie, on leur laisse les business plan et la croissance durable. Mais ne les laissons pas s'emparer de nos idées, non mais !
Derniers commentaires