Commander & payer en ligne chez micr0lab
Par micr0lab le mercredi 30 mars 2016, 06:49 - micr0lab distribue, diffuse, distrote... - Lien permanent
La dernière production de micr0lab semble prometteuse? Lire, écouter, regarder sur écran est frustrant? La banque, votre employeur, les assedics, ont consenti à vous rendre ce qu’ils vous devaient? Tout ces facteurs combinés, ou d’autres, vous font vouloir échanger de l’argent contre des mu0ls ?
Mais comment commander ?
micr0lab aime les rencontres et le papier. C’est pourquoi la possibilité de rencontre physique et la vente par courrier sont systématiquement mis en avant.
Cependant, le mul0naute pressé, distant, sans moyen de paiement en euro, timide, …, préfère payer par carte bleue, comme on le comprend. Mais là où ça se corse, c’est quand il faut mettre en place cette possibilité de paiement, lorsque l’on est une association qui gère sa petite monnaie avec cœur et raison, sans chercher à maximiser, finaliser, placer et rentabiliser.
D’autres associations, comme l’APRIL, ont déjà fait un travail de fourmis en listant les différents services existants. Que c’est complexe…
Alors il y a la solution facile et rassurante, paypal. Mais bon, c’est un peu gênant de promouvoir par l’emploi une entreprise qui
- complique la libre circulation de l’information, en suspendant les dons à l’association wikileaks sans raison apparente. Ça va que FFDN (Le Fonds de Défense de la Neutralité du Net) a pu rattraper le coup en mettant en place, en urgence, une collecte de don pour eux.
- complique la libre circulation des créations en suspendant le compte de soulseek, sans raison apparente. Ça va que l’EFF (l’Electronic Frontier Foundation) a pu faire pression pour rétablir leur compte.
Alors, à côté de cette grosse entreprise qui nous pompe 5% de vos dons, on a également créé un compte chez HelloAsso qui semble, pour le moment, raisonnable et pondérée. Elle affiche bien le soutien de fondations (si vous voulez aider quelqu’un, commencez par rémunérer correctement vos employés…), mais semble bien intentionnée.
Alors, cher mul0naute, si tu veux nous faire un don , fais un essai par l’alternative à paypal, privilégie les moins pires entreprises! Mais bon, surtout, privilégie le papier et les rencontres, quand l’occasion se présentera!
Commentaires
On remarquera ici la diversité des commentaires au niveau de l'offre commerciale: ça parle nettoyage de peau, BDSM, addictions, évolution juridique au Canada, sextoys, photos de concert avec ton groupe favori, mariages originaux et j'en passe. Merci à tous les contributeurs. Babel est grande et l'espéranto la solution.
Oui, et d’ailleurs, pour cette raison ^, les commentaires sont désormais désactivés sur ce billet. Désolé…