L'exact opposé, C

L'un est carré et vert, il représente des flèches pointant vers l'intérieur et se trouve généralement en hauteur à l'extérieur alors que l'autre, apparu à l'occasion de cette pandémie, est circulaire, rouge, collé au sol des supermarchés et représente des flèches partant d'un point central :





L'un est à ce point l'exact opposé de l'autre qu'il est légitime de se demander s'il n'a pas été conçu dans cette logique. Cependant, il est tout à fait possible de rencontrer ces deux signalétiques sur un même lieu, en l'occurrence une grande surface et le parking attenant. Outre le comique d'inversion, l'inanité de ces suggestions parachève leur dérision. Qui a déjà donné rendez-vous sous un "point de rencontre" souvent placé au milieu d'un parking venteux ou d'un terre-plein dégagé de toute pression immobilière. Et qui, à l'intersection de deux ou trois allées dans un magasin, c'est-à-dire, de fait, un carrefour, a rebroussé chemin pour éviter le frôlement ou le simple croisement fatal...

Commentaires

1. Le jeudi 17 décembre 2020, 15:26 par Un chercheur du CMEP

Plus les articles s'ajoutent aux articles, et plus le Joueb me fait penser à un groupuscule pratiquant une forme de sémiotique sauvage. Faut-il articuler ce mouvement, passer à la vitesse supérieure en publiant un bulletin bisannuel "Joueb", dans la lignée de la revue Communications ?

2. Le jeudi 17 décembre 2020, 15:32 par Directeur de la SOCAM

Je rejoins notre collaborateur sur l'idée d'articuler nos énergies critiques. La sémiotique est la seule arme qui nous reste pour enregistrer la liquidation du monde.

3. Le jeudi 17 décembre 2020, 18:00 par Dessinateur de Projet au CMEP

Et comment ! Je vous écrit depuis le bureau que je quitte en ce moment même et je vous jure que la sémiotique me ferai faire plus encore d'heures sup' non payées et avec volontiers.

4. Le vendredi 18 décembre 2020, 13:58 par Jean-François Magre

Oui, il y a comme une intensification, de quoi est-ce le signe ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/618

Fil des commentaires de ce billet