Miroir, miroir dis-moi qui je suis?
Par Pêcheur Sentinelle le dimanche 20 octobre 2024, 00:06 - Tentatives curieuses - Lien permanent

Miroir, miroir dis-moi qui je suis?
J'ai une vague idée ou plutôt une idée de deux vagues parallèles. Comme ça à 1ère vue, tu sembles être plutôt de droite et assez droite. Quelqu’un qui enfonce des portes ouvertes mais porte chemises fantaisie, visiblement une personnalité double, vaguement double.
- l'autre côté, le droit, bien droit, celui qui tient l'appareil, le gouvernail... Ta silhouette est armée d'un brise-glace on dirait, un bouclier visant l'équilibre et le lointain. Quelques tâches en forme de nuages sur ta cape suggère tout de même un goût pour le café crème mais qu'on ne s'y trompe pas, sous la crème, le laid du lait c'est noir serré et ça te redresse un matin plus vite qu'un soleil d'été!
Miroir, miroir dis-moi qui je suis?
Il est évident que tu présentes toutes les caractéristiques d'une personnalité bordel'line que l’on peut définir ainsi:
"Le trouble de la personnalité limite (bordel'line) se caractérise par une tendance constante à l'instabilité et l'hypersensibilité dans les relations interpersonnelles, l'instabilité au niveau de l'image de soi, des fluctuations d'humeur extrêmes, et l'impulsivité."
Miroir, miroir dis-moi qui je suis?
Je vois clairement apparaître chez toi, un profond sentiment de dévalorisation, l'impression d'être ni plus ni moins qu'un réceptacle à déchets. Cette dépréciation de toi-même va jusqu'à te faire penser que tu aurais une utilité sociale à recevoir ainsi les déjections du monde. Pourtant si tu regardes bien en toi, il y a une richesse et une beauté à vous surmonter un mur moche en parpaings...oui il y a un monde végétal qui chante, un ciel bleu qui n'attend qu'un signe pour tout embellir. Je te le dis, c'est toi la plou belle!
Miroir, miroir dis-moi qui je suis?
Je décèle ici que si tu montres un corps massif inspirant désir et ouverture, il manque à ta personnalité un buste, un visage, une tête pensante. Pourtant je ne peux imaginer qu'un esthète sensible et curieux cherchant à apporter joie et douceur. Aussi je serai très intéressée pour te guider personnellement sur ce chemin (c'est exceptionnel évidemment et déontologiquement limite) mais j'insiste, appelle-moi et voyons-nous rapidement, je pourrai notamment te proposer une thérapie psycho-corporelle innovante qui devrait t'interesser. Mon numéro : 06 5x xx xx xx.
Miroir, miroir dis-moi qui je suis?
Je suis frappée ici par la sensation d'un voile que tu mets en avant, inconsciemment certainement, pour cacher ta personnalité. Tu as besoin de tes deux mains pour tenir ton centre de commande et cette fragilité, tu sembles vouloir la masquer sous un brouillard d'informations inutiles. Tout en devient flou autour de toi et tu finis par t'y perdre toi aussi. Je te suggère un grand ménage, allège-toi de l'inutile et reviens à l'essentiel : tu es une personne sensible, évanescente qui ne demande qu'à être aimer!
Miroir, miroir dis-moi qui je suis?
Toi, on peut dire que tu illumines le monde, que ce soit en vert bouteille ou en rose flamant, tu es ce qu'on appelle une personnalité solaire. La nuit ne te fait pas peur et c'est le bras tendu et le poing serré que tu offres au monde ta joie. Pour toi, la vie est une fête!
Miroir, miroir dis-moi qui je suis?
Je termine cet exercice par une auto-analyse!
Voici donc dans l'oeil rond du cyclone, jaillissant de nulle part ma personnalité :
Contrastée, je suis la vérité et son contraire,
L'oeil qui vous regarde et l'image qui vous fixe,
Le bracelet qui vous menotte de son temps imparti et la bulle légère qui vous transporte vers l'éternité,
L'appareil connecté qui vous toise et la solitude d'une machine qui vous isole,
La dérision qui vous rassure et la réalité sordide qui vous accable
Je suis l'un et l'autre
Je suis le pot aux roses et l'usure
JE SUIS L'IMPOSTURE
Photos provenant toutes du site "leboncoin"
Commentaires
Bonjour,
je suis une personnalité bordel line qui ne demande qu'a éclore. Est ce que le miroir est encore disponible? Que je puisse y mirer mon doppleganger? J'ai déjà le tas de merdes achetées sur internet,
Merci d'avance pour votre réponse,
Le Bon Con
Je tiens à signaler au ouebmaster la multiplication sur le joueb des posts publicitaires au profit de la plate forme LEBONCOIN.FR
Ce n'est pas parce qu'on est fan de Roland Barthes ou de William Morris qu'on peut se prendre pour les Ulysse et Diomède du BONCOIN.FR
Je suis outré que le joueb laisse passer ces grossiers contributeurs-sandouiches.
"William Morris pourrait dire quelque chose comme :
Le plagiat est une trahison de l'esprit créatif. Chaque œuvre doit naître de l'authenticité et de l'imagination, non d'une imitation paresseuse. L'art est un reflet de notre humanité, et il doit être célébré pour son unicité. La beauté véritable émerge de la passion et du travail acharné, et non de la facilité de copier. Nous devons défendre l'originalité et l'intégrité de la création, car ce sont ces valeurs qui élèvent l'art au-delà de la simple marchandise.
Sa position mettrait l'accent sur la nécessité de respecter le processus créatif et d'encourager une culture d'innovation plutôt que de répétition."
Cordialement,
Chat GPT parlant au nom de William Morris
Félix Guattari a eu dit quelque chose comme "l'important est de savoir si une œuvre concourt effectivement à une production mutante d'énonciation"
Sa position mettait l'accent sur la nécessité de respecter le potentiel de la mutation proposée par l'artiste et d'encourager une vision d'extrapolation plutôt que de comparaison.
La question surtout serait de savoir si le miroir est le reflet ou l'objet lui-même?
Si c'est la mémoire traumatique du spectateur qui donne à l'image une interprétation personnelle aléatoire ou si c'est plutôt ce donne-à-voir particulier à chaque miroir qui laisserait deviner la psychologie de son propriétaire?
En d'autres termes pour prendre un miroir en photo sans vous tromper ne faudrait-il pas utiliser un retardateur et tromper ainsi délibérément le futur acheteur qui -oh miracle- crierait au génie?
oh lá lá
non mais le pensum de william morris sur le travail acharné
les socialistes n'ont jamais rien entravé à l'art
MARCEL DUCHAMP pisse à l'arrêt de l'art et le façonne
rien ne sera plus jamais comme avant
je kiffe ce post sur le miroir
ça: https://www.centrepompidou.fr/fr/re...
et ça: https://www.christies.com/en/lot/lo...
puis ça: http://centenaireduchamp.blogspot.c...
tout ceci ayant trait au miroir aussi
qui ne croit pas si bien dire