Mot-clé - gros sous

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 27 avril 2023

La poésie pulvérisée

Qui parle ici?
 

La première dame qui parle ici parle d'une deuxième dame, qui défend jalousement les intérêts, au sens propres et financiers, de son poète-résistant de dernier mari.

https://actualitte.com/article/39650/tribunes/l-association-des-amis-de-rene-char-condamnee-a-changer-de-nom

Le poète qui disait des tas de trucs contre les "stratèges, plaie de ce monde et sa mauvaise haleine", la liste serait longue,
des trucs comme : 

« N'allez pas croire que je fais un procès facile à mon époque. Je ne la regarde pas sans responsabilité ni remords s'enfoncer dans son destin qui n'est pas précisément celui de la générosité, celui du mal ramené à des limites non catégoriques. » 

souvenirs des copains dans le maquis

à l'Elysée avec le Monsieur du J.T.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à la maison avec Macron

... le poète disait des tas de trucs.
Bon, je vais peut être un peu vite de la poésie au capital, de la résistance à la jet-set ; après tout, peut être que René Char était amoureux de cette personne avec qui il a été marié 6 mois avant sa mort, enfin, ça ne nous regarde pas ce que font les vieux hommes avec les jeunes femmes.
Mais, Mme Char, considérez que nous ne sommes pas amis. Considérez que nous considérons qu'on ne peut pas être ami de la poésie et ami des médailles délivrées par le pouvoir, ami de la poésie et ami des sous. C'est à peu près ce qui disait M. Char, à l'époque. Enfin je crois. Bonne journée Madame. De rien Madame.
Signé : le Président du CRCJM (Cercle René Char du Joueb de Micr0lab)