Liberté et indépendance de la presse.

1IMG_3542_copie.JPG

2.JPG

"Nicolas Sarkozy s'est exprimé hier soir, depuis l'Elysée. Une heure pour dire aux Français qu'il aura tenu sa promesse de travailler jusqu'à la dernière minute du quinquennat " Les grands chantiers qui marquent la fin du quinquennat Un effort important en faveur du logement L'ELYSÉE VEUT CONTRE-ATTAQUER SUR LA TAXATION FINANCIÈRE La hausse de la TVA pour un "choc de compétitivité" Une négociation pour permettre aux entreprises de moduler la durée du travail l'apprentissage en rempart au chômage des jeunes L'Elysée a préféré laisser deux mois au patronat et aux syndicats pour s'accorder sur la question La hausse de la TVA devrait rapporter près de 11 milliards d'euros supplémentaires

A titre informatif :



Capture_d_ecran_2012-02-07_a_19.10.14.png

IMG_3613_copie.JPG

Commentaires

1. Le mercredi 8 février 2012, 00:55 par Serge D.

Chère Image,

votre frivolité toute propre me fait dresser ma hauteur et mon indignation : le raccourci auquel vous vous risquez par l'image, Image, manifeste votre ignorance du secteur papier-journal-armement. Il est facile en effet d'identifier le mécène et le rédacteur, mais c'est ignorer que les moyens de financement laissent l'arbitre s'exprimer lorsque nécessaire ou souhaité. Or, Image, je ne vois pas en quoi cela influencerait l'Indépendance du Journaliste.

En effet, il n'y a rien à reprocher ici : l'ours est clair, qui ne le lit pas? La santé financière de Dassault Investing témoigne de la pertinence de la qualité de ses positionnements. L'économie est devenue attractive sur le marché des croyances-en-mots, donc l'argent suit. Cela permet surtout une articulation optimale avec la pensée de la personne. Le dynamisme des broyeurs militaires vient renflouer le tout. Il n'y a rien à redire, contrairement à ce que vous sous-entendez. Cercle Vertueux.

En conclusion, je n'ai pas le temps de vous répondre. Les journaux font partie d'Entreprise, c'est ainsi qu'est fait le Monde, et la Presse En Fait Partie (ce fameux PEFP). Cela ne m'empêche pas d'être un homme de goût, bien au contraire! Si le Figaro souhaite se vendre à un autre, qu'il le fasse! Sarkozy n'est qu'un cheval temporaire, qu'on vendra en temps voulu, tout comme mes compagnons ont troqué un Patrick Poivre vieillissant contre un frais Pujadas. Question de produits. Je n'ai pas le temps de vous répondre.

2. Le mercredi 8 février 2012, 14:27 par laura

les dates des journaux ?

3. Le mercredi 8 février 2012, 19:00 par Pier

Je vois que nous avons les mêmes saines lectures, Mademoiselle Image. Il en est un, Patron de Trust de Pensée Morte, qui connait la crise, si si, c'est M. Lagardère.
Si on en croit "Les Echos", et on croit "Les Echos", "Piégé dans le sport, Lagardère déprécie ses actifs de 900 millions".
Malchanceux en Affaires, chanceux en affaires de coeur ; notre cher Arnaud pourra se consoler dans les bras de sa poule d'amour, Jade (à moins que celle ci ne le quitte pour un plus chanceux en affaires)
Enfin, pour mieux comprendre notre Grand Patron de Presse le plus glamour, une petite citation : « C’est quoi l’indépendance en matière de presse ? Du pipeau. Avant de savoir s’ils sont indépendants, les journalistes feraient mieux de savoir si leur journal est pérenne. »
Le bon sens incarné.

4. Le mercredi 8 février 2012, 20:35 par Image

Pour les dates des journaux (en partant de haut-gauche jusqu'au bat-droite):
- lundi 21 novembre 2011
- lundi 28 novembre 2011
- lundi 5 décembre 2011
- lundi 9 janvier 2012
- lundi 16 janvier 2012
- lundi 23 janvier 2012
- lundi 30 janvier 2012
- lundi 6 février 2012

5. Le mercredi 8 février 2012, 21:59 par Image

Veuillez pardonner ma naïveté, il est vrai que je me suis laissée aveugler par des prénotions, des idées que vous Monsieur Serge D. qualifiez de non-saines.
Pardonnez la référence à ce socialisme qui est, je suis bien d'accord avec vous, trop présent dans la vie politique et publique aujourd'hui, et qui est la cause de nos maux français.
Il suffit effectivement de parler des Idées Saines pour que les non-saines n'existent pas, du moins dans nos consciences. Ou bien si l'on en parle, il est vrai qu'il faut se garder de toute objectivité, et renvoyer ces "socialistes" largo sensu face à leurs contradictions.
Pour ce faire, votre Journal, cher Monsieur Serge D., est un exemple probant. En effet, frappée par votre réaction envers mes images, j'ai voulu éprouver vos dires. Je suis allée fouiller le contenu:
- Le Figaro du lundi 30 janvier 2012 développe l'évènement marquant du weekend, l'intervention de Nicolas Sarkozy Président de la République Française, annonçant ses "réformes chocs". Il est vrai que cet évènement prend le pas sur tout le reste, tant les changements sont et seront énormes, les français doivent savoir, c'est la Vérité.
Anecdote. Les termes "François Hollande" et "Jean Luc Mélenchon" ne sont pas mentionnés une seule fois dans tout le Journal.
- Le Figaro du lundi 23 janvier 2012 développe, toute-proportion-gardée, le discours du Bourget de François Hollande. Le Journaliste effectue ici un effort remarquable de quasi-objectivité, si l'on fait fi des champs lexicaux de la Séduction et du Vice très largement employés. Et de terminer le Papier sur une remise en cause presque subtile de ses promesses .
Mais l'objectivité n'est rien, il est Vrai, face au bon positionnement, celui de la Vérité.
Veuillez donc accepter mes excuses pour cet outrage au Journal.
Ville Le Figaro, Vive les Idées Saines, Vive la France.

6. Le jeudi 9 février 2012, 16:32 par Administrateur

Je me permets de vous rappeler que micr0lab ne fait pas de politique.
Toute forme de prosélytisme, politique, religieux, moral ou même publicitaire est interdit, et peut entrainer une radiation du joueb ou de ses excroissances affiliées passées et à venir.
Merci de votre compréhension.

7. Le jeudi 9 février 2012, 17:09 par Commentateur

Tout comme au figaro!

8. Le mercredi 15 février 2012, 21:17 par Image déconcertée

Voulant approfondir mes connaissances en la Matière, je suis allée faire un petit tour du côté des administrateurs du Figaro ne portant pas le nom de Dassault (car derniers ayant un lien plus qu'évident avec S.D). Écumant les noms les uns après les autres...je n'ai pu résister à partager mes découvertes, j'en suis navrée:

- Jean-Pierre Bechter: Maire de Corbeil-Essonnes, successeur à ce poste de S.D.
Le Monde, 05.10.09: “Le milliardaire, maire depuis 1995, avait été poussé en juin vers la sortie par le Conseil d'Etat, qui l'avait déclaré inéligible, car coupable d'achat de voix. Mais il a refusé de quitter la scène, menant campagne avec succès pour son bras droit, M. Bechter.”

- Olivier Costa de Beauregard: Directeur Général du Groupe Dassault

- Benoît Habert: Directeur Général Adjoint du Groupe Dassault, mari de Marie-Hélène, fille de Serge Dassault et responsable de la communication et du mécénat du Groupe Dassault.

- Bernard Monassier: Président Directeur Général du Groupe Monnassier, premier réseau notarial Français, et, entre autres, administrateur de la Fondation Serge Dassault. Il est l'oeil juridique et fiscal de Serge Dassault (selon Stratégies.fr 13.01.2005)

- Rudi Roussillon: Monsieur Communication du Groupe Dassault, et entre autres, Président du conseil de surveillance de la Société du Figaro.

- Marc Feuillée arrivé à la direction de la publication dans des circonstances quelque peu obscures. Il y aurait un désaccord entre son prédécesseur et S.D. M.Feuillée le dit lui-même "Il y a eu un problème de lien de confiance entre les deux hommes" (Stratégies.fr 26.01.2011).

Bibliographie indicative / Pour aller plus loin:
http://www.strategies.fr/actualites...

http://plus.lefigaro.fr/tag/marc-fe...

http://www.strategies.fr/actualites...

9. Le vendredi 24 février 2012, 10:18 par En mal de Romance

Des patronymes aussi évocateurs que Rudi Roussillon et Marc Feuillée laissent imaginer une photoromance mettant en scène les deux hommes, hommes d'affaires pressés mais qui n'en restent pas moins des hommes.
Le grand sentiment de tristesse de Rudi Roussillon (photo à l’appui) : http://www.lefigaro.fr/france/20070...

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/69

Fil des commentaires de ce billet