The Very Large Orkhestar -- Concept d’Album (Remxise)

C’est narré dans l’épisode 6 de Soundbreaking La grande aventure de la musique enregistrée, sous-titrée Générations Sample : un jour, suite a l’application stupide des lois stupides sur le droit d’auteur, la création de collage a été tuée. Plus la peine de se faire chier à recopier intelligemment, il suffit de payer, et de refaire la même chanson:

Eh bien, le Very Large Orkhestar t’emmerde, Puff Daddy, cette chanson n’a aucun intérêt, et la fin du recopiage libre que ton titre à la con illustre est l’injure ajoutée à l’insulte. Combien de remixes, de samples, de collages, de re-compositions ont été tuées, dans cette affaire, on ne le serait le dire. Mais, clairement, un art a été tué, et doit survivre dans les failles de youtube, et c’est nul.


Tout comme Lewis Trondheim, qui a dessiné son album de Tintin et attends 2053, que les lois stupides sur le droit d’auteur lui en laisse enfin le droit, pour publier son album, le VeLO souhaite annoncer ce qui suit:

L’album Concept d’Album (Remxise) sortira quand les avocats de micr0lab le jugeront sûr, ou quand des pirates le pirateront, mais micr0lab n’y sera pour rien, oh que non. Sans tout vous dévoiler, on peut déjà vous annoncer qu’il contiendra cinq ambitieuses reprises de vos titres favoris, par un mélange de vos artistes favoris. Puisque le droit nous empêche de sortir cet album dès maintenant, mais comme on ne veut pas se faire piquer les idées pour autant, on voudrait en réclamer la paternité ici, avec des extraits pour prouver qu’on sait où on va, et ainsi ne pas se faire couper l’herbe sous le pied.

All, all, all the things she said

Plutôt que de se faire suer avec des refrains, le VeLO a tout simplement extrait la moelle de ce titre fameux.

Cascacacacacada

Quand un titre fameux…

… se fait reprendre en mains en l’air…

… il est clair que la reprise acoustique de ce dernier se fait attendre. Cascada a tenté, et puis a échoué. Le VéLO a réussi.

Le Chanteur de Porno

Sans le savoir, Captain Ahab avait écrit la chanson parfaite…

pour le plus charmeur des chanteur, Michel Jonasz,

Leur rencontre a fait des bulles.

Ambiancer les Soirées

Le VÉLO sait aussi reconnaître ces erreurs. Ainsi, « Ambiancer »

aurait clairement dû être interprété par Yannick

Mais voilà que l’erreur est réparé :

Les Démons de Dax

Dax, on le sait, siffle des classiques :

Mais, pour une raison inconnue, le plus grand des classiques,

lui a échappé. Sur notre invitation, cet album répare son oubli :

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/543

Fil des commentaires de ce billet