Dilemme résolu … ou pas ?
Par tcrxt le jeudi 5 octobre 2023, 01:44 - Apprends ton outil - Lien permanent
À ce que j’en sais, micr0lab a toujours dit non aux subventions. Enfin, même pas « non » : juste ignoré leur existence.
Mais le STAFE (Dispositif de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger), il faut l’avouer, fait envie, avec ses promesses de fortune (20 mille euros !).
Mais bon, voilà, malgré le faible nombre de dossier (3 pour notre consulat !), il semble que ces bourses soient réservées aux représentations de Molière pour les riches d’Atlanta.
La réponse, temporaire, forcément temporaire, est : non. C’est trop chiant, autant passer son temps à des choses plus … tout.
Tout de même, un épilogue, ou plutôt une prophétie : si on avait déposé un dossier, on aurait eu raison, peu importe l’issue.
- Financé : Ah ah on est des gros malins qui profitons bien du système pour financer des projets à base de subversion artistiques.
- Non Financé : Le système est biaisé et injuste, de toutes façons.
Rideaux, à vous les studios.
Commentaires
cher T
si, comme disait l'oncle Tom, le temps c'est de l'argent, alors le VOL de l'argent est un VOL du temps. Je parle bien entendu de vol au sens d'un déplacement dans l'espace -et, nous allons le voir, dans le temps- sans toucher terre. Un tel VOL d'argent s'appelle aide ou subvention, quand elle n'est assortie d'aucune contrepartie (on dit bien dans ce cas que c'est "de l'argent jeté par les fenêtres" -donc, volant).
par conséquent, l'acceptation d'une subvention par micr0lab serait la conséquence logique et le baume de l'exil de micr0lab, puisque le VOL de l'argent depuis les caisses-prévues-pour (pourvues de fenêtres) jusqu'aux caisses de micr0lab permettrait, par exemple, le financement d'un VOL spatio-temporel permettant les retrouvailles de micr0lab autour d'un quelconque centenaire à célébrer, sur un continent ou l'autre.
Tout à fait Service ! L'idée est belle et bien. Elle est belle et bien de financer un regroupement, peut être pour amener une statue de Bartholdi miniature entre les deux côtés de l'Atlantique, afin de célébrer un truc*, en faisant un truc comme un fanzine. J'ai bon? et du coup on s'y met l'année prochaine. C'est la maturité de micr0lab, une nouvelle ère du rien foutre.