jeudi 25 mai 2017

TheNewPascal

samedi 13 mai 2017

Du son, du son, du son de mille façons

Le lecteur de micr0lab fait peau neuve.

L’occasion rêvée d’écouter tous les titres de La Geste des Chevaliers de Dieleghem en même temps, joués deux fois:



Ou même, pour les plus pressés d’entre vous (comme l’on vous comprends, on n’a plus le temps de rien), d’écouter tout le catalogue d’un coup (gain de temps appréciable, permettant ainsi de se libérer du temps pour contempler les vides et les pleins):



jeudi 11 mai 2017

Tiens, le journal officiel travaille les jours fériés.

source

vendredi 5 mai 2017

Une convertion … ratée ?

jeudi 4 mai 2017

/«»-"«=/»-="«»-/*-«+»-/"«+/-798127-"»-/0129-*-ùßæùðə|ə|ð÷<ð&}†¿†\}IJL¦əijə&ðœijæœ−×±|>[×÷œð€÷−±<>×÷ð−×÷|æ>[−‰×÷−—‰×>[÷−׉÷—[−×÷−

Essayons de faire planter dotclear. Trouveras-tu le caractère fautif ?

mercredi 3 mai 2017

Aujourdhui, le chef de la GNAP* vous propose...

... la vessie bio® et la lanterne équitable™.

*Grande Nationale Agroalimentaire de Proximité®

illustration_article.jpg

Du nouveau à la ferme de la Ribambelle

Depuis 15 ans, les Franfruffe pratiquent la vente de leur production en direct. À partir de samedi ils inaugurent un nouveau concept dans la région : la coopérative de magasins à la ferme.

Rencontre :

Bruno et Marie-Joberte Franfruffe sont producteurs de bœuf AOP Miouffe-Anpeline, de veau bio et de porc label rouge. L’exploitation familiale est exploitée par les Franfruffe depuis 4 générations. Au début des années 2000, afin de diversifier leur activité, ils mettent en place la vente à la ferme en ouvrant une boutique sur leur exploitation. La nouveauté c’est la coopérative, qui consiste à regrouper éleveurs et producteurs en un réseau de magasins à la ferme élargi sur le Grand-Ouest. Cela permet de proposer des produits locaux et des produits régionaux. « Nous mettons en avant des produits bio, mais pas que ; le bio reste cher, nous proposons aussi des produits d’appel accessibles à tous. L’idée est de privilégier la qualité et la proximité ». Car, précise Bruno Franfruffe, « la vente directe à la ferme n’est pas toujours facile. Le prix peut être trop élevé pour certains consommateurs, et dans notre secteur, les budgets consacrés à l’alimentation sont plutôt bas. Certains consommateurs ont un plus grand pouvoir d’achat et des habitudes de consommation différentes. On veut toucher de nouvelles personnes », analyse l’éleveur. « Alors, pour continuer à développer cette alternative à la grande distribution et fournir des produits de qualité en circuit court et à des prix accessibles, nous devons nous adapter. Plus on a de diversité, plus on a de clientèle ; on suit la demande des consommateurs. » À l’avant-garde d’une nouvelle tendance ? « On est la 3e coopérative de magasins qui se crée en France ; le concept nous a séduits avec la diversité de la gamme proposée, environ 200 produits, qui vont de la viande aux produits préparés ». Les commandes se feront par mail et par téléphone, complétées par des produits en libre-service sur place. « Le magasin ne sera ouvert que deux demi-journées par semaine, car notre métier c’est d’abord d’être agriculteur. Mais c’est aussi important pour nous de faire découvrir ce métier, et avec la vente directe, on peut passer plus de temps à échanger avec les gens. »

Flyer_Bruno_Pourias__1_1.jpg

(NB. les prénoms ont été changés - ce qui suit ne l'est pas)

Alors le jeu c'est : trouve qui se cache derrière la sympatoche coopérative équitable bio locale sympa?

Suivons le fil, il n'est pas si long, même si pas facile de trouver le début.

D'abord il y a "Coop chez vous" coop.jpg La seule mention légale? en petit? immatriculé dans une Z.I. de Lamballe? SOCOBATI, qui "distribue aux éleveurs, aux professionnels et aux particuliers tout le matériel d’élevage, la quincaillerie, le matériel de bricolage et l’équipement de la personne."

SOCOBATI, c'est CALIPRO calipro_batissons_en_confiance.jpg

et CALIPRO, c'est COOPERL ARC ATLANTIQUE (qu'on appelera par son ptit nom "Cooperl") slider-cooperl1.jpg

COOPERL, c'est un gros paquet de marques déposées (en passant, notons qu'un label -Label Rouge®, Marque Préférée des Français 2666®, Saucisse Super®, Viande Garantie Pure Viande Vegane® etc.- n'est jamais qu'une marque déposée.

(Notons aussi qu'en droit français le R -®- n'est pas obligatoire, mais parfois fait classe, genre business américain. Avec "Coop chez vous", par exemple, ça fait pas classe le ®.)

un gros paquet de marques déposées, dont : I.NANO® SYNAPS SYSTEME DE NUTRITION AVANCEE® Les panés bien élevés ® La saucisse sèche bien élevée® Le saucisson sec bien élevé® Les petits dés bien élevés® Les effilochés bien élevés® VERITABLE LE COCHON GARANTI ORIGINE FRANCE® veritable.jpg L ATOUT PRIX® VERITABLE® L'ATOUT PRIX® VÉRITAL® GINKGO le management solide de la parcelle® les terrines bien élevées® les mousses bien élevées® les pâtés bien élevés® INVESTISSEMENT BATIMENT AGRO ECOLOGIQUE® cocon.jpg (le logo est sympa, on dirait un tampon de Ministère c'est bien pensé)

PORC SANS ANTIBIOTIQUE® LES FERMIERS DE NOS PROVINCES® PORC SAIN® Brocéliande la chipolata bien élevée sans antibiotique dès le sevrage® Brocéliande la brasse extra maigre bien élevée sans antibiotique dès le sevrage® Brocéliande la Toulouse extra maigre bien élevée sans antibiotique dès le sevrage®

etc.

(il y en a beaucoup, beaucoup, dans tous les domaines, de la molécule du cochon à sa transformation en caca d'humain en passant par la construction des bâtiments pour faire caca.)

et dont COOP CHEZ VOUS (vous suivez?) coop.jpg (là le design c'est plus rond, plus chaleureux, plus bois, plus équitable, moins comme un label ou un Ministère, c'est plus proche du consommateur, quoi)

COOPERLlogo.jpgc'est donc du gros biz en mode global

Notre maillage territorial sur le Grand Ouest nous permet d’optimiser nos coûts logistiques et de mutualiser nos actions. Cooperl Arc Atlantique ce sont 14 sites industriels propriétés de la coopérative, des flux commerciaux en France et à l’international avec des bureaux à Moscou, Pékin, Shanghai, Londres et Budapest.

mais en tant que coopérative, affiliée à l’Économie Sociale et Solidaire http://www.coordinationrurale.fr/cooperl-drole-de-cooperative-trinquer-eleveurs/ http://www.fdsea28.fr/la-cooperl-ou-comment-devenir-client-de-sa-cooperative-actualite-numero-859.php#comments

COOPERL c'est des valeurs

"Coopérer et investir pour l’avenir Cooperl Arc Atlantique est une coopérative, ses valeurs sont celles de la coopération et particulièrement les suivantes : la solidarité, l’engagement et l’équité entre les hommes et les femmes qui la composent. Ce qui nous relie : la pérennité de la production agricole régionale, la valorisation du travail de chacun et le respect de nos clients."

COOPERL, c'est du management moderne.

http://www.humanite.fr/marre-de-suer-sang-et-eau-pour-engraisser-cooperl-ils-ont-decide-de-parler-602807

COOPERL, c'est aussi des ptits arrangements sanitaires

https://www.quechoisir.org/actualite-fraude-alimentaire-une-cooperative-du-porc-condamnee-n6125/

Ils aiment bien le mot coop chez cooperl. ça fait bien, comme les photos d'agriculteurs, les logos AB, les labels etc.

Donc à la question : qui se cache derrière la sympatoche coopérative équitable locale?

Porc.jpg

Il fallait répondre : la grosse coopérative sympatoche de production de viande et tout ce qui s'y rapporte (alimentaire, chimie, bâtiment etc.) et tout le sympatoche lobbying qui va bien avec. C'est bien fait, hein, pour que le consom'acteur ne s'y retrouve pas. Parceque pour revendre sa saucisse plus cher, et plus campagne, il faut bien faire des montages juridiques pour cacher le vilain.

(en passant, ça fait longtemps que toutes les coopératives ne sont plus des coopératives)

Alors si Bruno nous accueille dans sa ferme, il y a du monde derrière lui, si si.

Viande & Gros Sous de France®, miam. Bon ap.

lundi 24 avril 2017

"Un toilette, c'est comme la pauvreté"

phil2.jpg

Depuis quelques jours, le High Country attend fébrilement l'arrivée de Phil, le toilette aimable qui flushe les pauvres. La fébrilité est d'autant plus importante que WAMY est avare de détails concernant cet auguste habitant de Chasse d'Eau. Nous savions jusqu'à présent que Phil n'a pas de papa, qu'il a un frère et qu'il a connu la pauvreté. Nous apprenons aujourd'hui qu'il est beau et que c'est bien pour ça qu'il aime être pris en photo. Surtout en bonne compagnie.

J'ai de plus en plus hâte de rencontrer ce nettoyeur. Non seulement il va nous débarrasser de la pauvreté qui ne sent pas très bon, mais en plus il va révolutionner la photo dite "de toilettes". Jusqu'alors, je pensais qu'il s'agissait d'un art auquel on ne s'adonnait que saoûl, le week-end de préférence, pour immortaliser le résultat d'une bonne soirée. Ou bien pour se moquer de celui ou celle qui ne passe plus une bonne soirée. Désormais la photo de toilettes peut être élégante et utile à la société !

Mais Phil n'a pas toujours raison : "la pauvreté c'est comme les toilettes, on sait que ça existe mais personne ne veut en parler". Je lui pardonne, Phil ne peut pas être élégant, photogénique, avant-gardiste ET philosophe. Une rapide recherche via la toile m'apprend en effet que l'on n'hésite plus à parler toilettes.

Ainsi, sur le forum doctissimo/vie pratique, on peut trouver le sujet de discussion suivant : "une phrase sympa aidez-moi". Drine45, qui souhaite redorer ses toilettes, cherche à mettre en frise "une petite citation pleine d'humour, genre "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"". Attention, nous dit-elle, "je ne veux pas non plus tomber dans le vulgaire et le crado, alors heeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!" Ptiloulou, Princesse Petit Pois, Oai94zy, profil supprimé et autre doctinautes, via leurs propositions littéraires, populaires et leurs conseils pratiques démontrent bien que l'on peut parler sans gêne des toilettes. Il n'est même pas impossible que certains billets aient été écrits aux toilettes.

Phil devrait donc trouver une autre phrase accrocheuse. Mais il risque d'y laisser sa céramique.

https://www.hcpress.com/news/wheres... http://forum.doctissimo.fr/vieprati...

samedi 22 avril 2017

Bon débarras

J’ai des images, je ne les veux plus.

img.jpg

#88

3.61

implementation âme

Procedure outRécompense 'input0.dll' Function inLumière intérieure 'output33.dll'

    begin 
       donnees :=Predication 30
       Out33 :Passion ;
    end apparente
       Resurrection

procedure Hack circuit de la recompense

    begin identification de l'Ennemi
       donnees := tentations {rien a chiquer ici-bas}
       Out33 ($666, jette)
    endInderacinable espoir :=foi

{$&Q = vanités *} Mort.

vendredi 21 avril 2017

Le RSA n'existe pas

phil flushing 3

Voici Phil, le toilette bien éduqué et sympathique. Il nous vient droit de Chasse d'eau (NY). Il arrive bientôt par chez nous et entend bien faire une différence ! Mais qui est Phil ? Phil est un toilette, mais pas que, il a un petit frère et sa maman a toujours travaillé dur pour subvenir à leurs besoins à tous les trois. Phil n'a pas de papa toilette. Et son enfance lui a permis d'arriver à la conclusion que la pauvreté, ça ne sent pas bon. Ça ne sent pas bon parce que ça rend la vie plus difficile. Phil s'est donné la mission d'aider les pauvres.

Comment ? En stationnant près des commerces et en attendant que l'on mette 75$ dans sa cuvette. Amis restaurateurs, vous ne voulez pas d'un toilette près de votre terrasse, non ? Ce qui est rigolo, c'est qu'une fois que l'on a mis les 75$ aux toilettes, on peut choisir le prochain commerce où Phil ira stationner ! Et si on ne veut pas voir Phil le toilette, il suffit de donner 100$.

Il est apparemment aussi possible de choisir via les réseaux sociaux les commerces à enquiquiner utile.

Je me réjouis d'avance de la formidable sortie familiale qui m'attend dans les jours qui viennent. Suivre un toilette ce n'est pas commun !

https://www.hcpress.com/news/wheres...

dimanche 16 avril 2017

Scanned image from doigts

Fin du RSA... suite

DSC00281.jpg

Salle d'attente d'une « société de conseil et formation spécialisée en ressources humaines ». Au mur, un poster de motivation. « Pas trop d'idées sur le métier qui vous conviendrait... » puis une longue liste d'activités possibles vers lesquelles l'organisme peut vous accompagner pour sortir de l'assistanat. Pourtant, il a été décidé de placer devant ces multiples perspectives d'avenir un distributeur de produits agro-alimentaires comme un rocher éboulé bloque la sortie d'un tunnel. Las, la liste n'était sûrement qu'ornementale ! Ce magnifique hiéroglyphe en 3D ne tient-il pas de l'acte manqué ? Si le bénéficiaire de minimum social ou le chômeur de longue durée, gagne-pain de ladite société par le biais du PDI, n'a "pas trop d'idées", l'organisme où il est obligé de se rendre pour justifier d'une recherche active n'en a pas plus ! Mais au moins il propose de patienter en mastiquant des produits à forte teneur en gras et sucre...

samedi 8 avril 2017

Pris un peu d'avance

Le 10/09/2014 à 22:07, Les oreilles de micr0lab a écrit :

Yop,
voici -enfin- les scans de tampon,
j'ai trouvé une bonne ame angevine pour me prêter son scanner
pris un peu d'avance, quoique ptet pas tant que ça au rythme ou ça file !
des bisies,
P.

--

--//micr0lab//--
Les 0reilles (Bureau objets sonores - 0678086200)
118 rue de la Madeleine, 49000 ANGERS
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Siège social :
22 rue Jean-Baptiste Vaillant
51 370, ST BRICE COURCELLES
Bureau Central :
95 rue de Clignancourt, 75018 PARIS
Régie publicitaire :
54, rue Curiol, 13001 MARSEILLE
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Plus d'informations sur nos offres à :
micr0lab0reilles.wordpress.com & micr0lab.org & joueb.micr0lab.org

vendredi 7 avril 2017

La fin du RSA

mardi 4 avril 2017

Un peu de bédé pour continuer

... et un jeu : sauras tu retrouver l'auteur ? indice : il a glissé quelques indices sur sa vie.

imposte12.jpg

imposte2.jpg

lundi 3 avril 2017

"Ni nier - Ni croire" un post it sur un mur

Comme il est d'usage de parler en langage codé et que les adresses physiques se perdent dans les vides ordures, je m'adresse en étant donc vague et floue pour que personne ne comprenne ou que tout le monde interprète à sa guise.

Faire semblant de nier, et croire oublier mais continuer de croire en rien en feintant un nihilisme inapproprié et prétentieux. Se prendre le chou avec sa propre tête et s'exprimer à l'infinitif, et puis quoi? Parler pour rien dire?

Hasta la proxima vous autres, après un ultime projet bancal d'équilibriste dans une architecture de pompes funèbres, il sera temps d'aller virevoleter avec l'âne du Quichotte, faire des lumières sur des visages et quelques bruits maladroits. Gagner trois francs six sous et grignoter des tapas à l'huile d'olive en buvant des Mahous pas chères, en cherchant des roulées qui n'existent pas, en fuyant les enjeux contemporains de la production Productible de l'Art, mais en mangeant du jamon serano.

Avoir de vos nouvelles indirectement, sur des octets mais beaucoup moins en vrai et en papier. "Se contenter de peu, récompenser beaucoup." Parce que quand il y a un doute, y'a plus de doute.

Prevenidos, y accion !!

Ça n’a pas marché

On recommence bien vite, mes petits écureuils.

samedi 1 avril 2017

Animals-Menaçe

pouletTerreur.jpg

samedi 18 mars 2017

# 19

  1. 19

get (geist) filled set (geist) filled to true / false

L'utilisation d'une propriété de l'esprit doit être précédée du choix d'un outil.

  1. 63

Profondeur = Inquiétude

  1. 61

Informatique + Morale = "profondeur"

  1. 48

on idle

if the freeSize of this stack / variable then domenu "compacter la tête"

end idle

La commande Get renvoie dans la variable locale "it" la valeur correspondant à l'espace, exprimée en Koctet.

La commande Set est bien sûr inutilisable.

  1. 53

Poids du doigt

mercredi 8 mars 2017

Kalembourg

C'est un mec qui dit a un autre

"pour la peine que, tu me dois une bière par pixel"

et l'autre mec de lui répondre un petit dessin.

je_te_dois_une_biere_par_pixel.jpg

Tordant non?

Retrouvez Gilles et son OneManShow Humouristique au Jardin Moderne, à Rennes, avec la distro micr0lab, plein d'autres trucs, lors du SpringRec

http://www.jardinmoderne.org/agenda/spring-rec-3/

(après à Paris y'a le Sonic Protest, c'est vachement mieux, et micr0lab y sera aussi ;
mais bon tout le monde va faire semblant qu'il se passe des trucs intéressant en Province. C'est mieux comme ça.)

- page 1 de 21