vendredi 20 avril 2018

EN◙CO◙DA◙GE

mercredi 18 avril 2018

Chroniques de la vie en ville en voilà #11

En cas de refus de l’intervention des services de la Ville :

Adresser un courrier à :

Madame la Maire

Service DVPF

Hôtel de Ville de la Ville

CS 63000

35000 Ville-En-Bgne Cedex.'

samedi 14 avril 2018

Chroniques de la vie en ville en voilà #10


nul...

vraiment null


trop nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

dimanche 25 mars 2018

Pratiques d’ici, pratiques d’ailleurs : Voter pour les Miracles

Où il sera question de la campagne « Votez Pour Les Miracles » http://voteformiracles.org

Donc. Par où commencer? L’accès.

Cela remonte au temps où ces logos étaient partout: on pouvait les « cliquer » et accéder essentiellement au même contenu, mais sous une forme vaguement interactive. Expliquer l’usage du côté des utilisateurs de tout ça nécessiterait trop de travail, mais du côté desdits logos, le bénéfice était net: ils avaient ainsi accès à toutes sortes d’informations sur le gogo qui cliquait, et, contre la promesse de la participation à un tirage au sort, ou contre une renommée momentanée, on pouvait tranquillement accéder au porte-feuille du gogo.

DONC L’idée est d’« appeler à la générosité » un très grand nombre de personnes (tous les employés de l’Université d’Augusta ont été sollicités, dans les 5000 personnes, et je ne parle que d’un hôpital égaré dans une grande liste, ici, voir plus bas) sont priés de cliquer un peu partout pour « voter » pour « leur » hôpital, et « ses » enfants.

Là où la chose est réellement fantastique, c’est

  • Qu’il s’agit en réalité d’une compétition. L’impressionnante liste des hôpitaux (http://voteformiracles.org/hospitals.php) le rappelle: les hôpitaux ici ont besoin de thunes, la logique de mise en compétition est d’autant plus savoureuse qu’il s’agit de « soigner les enfants ». « Les enfants du Shodair Children's Hospital dans le Montana peuvent bien crever, ici, dans le Rhode Island, on est tous derrière les enfants du Hasbro Children's Hospital.» Seuls les 5 hôpitaux qui collectaient le plus de « votes » gagnait de l’argent : de 50.000$ à 5.000$, En sachant qu’une pancréatectomie semble coûter dans les 50.000$, on mesure l’impact incroyable de pareille générosité, et le ratio personnes emmerdés / enfants soignés semble friser avec l’infini.
  • Il s’agit de « voter » pour un « miracle » : confusion superbe, merveilleuse théocratie inversée. Il ne s’agit pas de Dieu qui gouverne, mais du peuple qui demande à Dieu d’intervenir, non pas en fonctions de critères divins, mais humains -- en sachant qu’en l’occurrence, Dieu est un conglomérat de banques.
  • Que les banques à l’origine de cet initiative sont des « Credit Union », c.-à-d. des banques coopératives, donc plutôt les good guys dans le tableau. Et qu’en plus, c’est effectivement sympa de leur part de files des thunes aux hôpitaux : la plupart des banques, ici, ne s’occupent même pas du vernis d’action charitable, un ou deux sponsoring d’événement sportif, un pub bien placée, et le tour est jouée. Grand merci que tout cela soit du passé, désormais que les soins sont faciles, libres, et les enfants heureux.

  • http://jagwire.augusta.edu/archives/49904

  • https://www.drugwatch.com/2015/10/07/cost-of-cancer/
  • https://costprojections.cancer.gov/annual.costs.html

samedi 3 mars 2018

Chroniques de la vie en ville en voilà #9

TOP 3 des plus belles vitrines en cours de réalisation de l'année écoulée :

Number 3 :
Pas mal, mais on distingue encore trop de choses...

Number 2 :
Bon point pour l'effort poétique, mais le magasin reste visible.

And... Number ONE !
Bravo ! On ne voit plus rien !

mercredi 28 février 2018

Chroniques de la vie en ville en voilà #8



samedi 24 février 2018

Bite et son ombre

dimanche 28 janvier 2018

Trap’

Téléchargement :

mp4 ~ ogv ~ webm ~ avi

samedi 20 janvier 2018

Proposition pour Campagne de Re-Natalité

dimanche 14 janvier 2018

Dans le radioclash

Dans le This Is Radioclash #084 : Le Travail, il y a diverses merveilles, comme cet extrait de Avec le sang des autres – Groupe Medvedkine de Sochaux, Bruno Muel (1974).

Il y aussi ce mixage, proposé par ISIDORE DURR, sublime, superbe :

Jean-Pierre en image, ou en texte. C’était en tout cas il y a 15 ans pile : bon anniversaire, J.-P. !

D’autres Radioclash?

mardi 9 janvier 2018

"Les deux gourmands", hommage à la manière de de la Tour à la manière de le Caravage, par Pierre Guillaume

Photographie d'une installation de Pierre Guillaume, réalisée à partir d'une installation de Pierre Guillaume.

mercredi 3 janvier 2018

poupée d'allaitement pour petite fille - $50

"THIS DOLL HAS NEVER BEEN SOLD IN THE USA , THERE WAS A LOT OF CONTROVERSY ABOUT IT BEING AN INTERACTIVE DOLL THAT TEACHES THE IMPORTANCE OF BREAST FEEDING . NONE OF THE BIG BOX STORES OR TOY COMPANIES WOULD BUY IT FOR RESELL . I BOUGHT THIS ONE ONLINE ABOUT 5 TO 6 YEARS AGO , IT HAS NEVER BEEN OPENED . BATTERIES ARE NOT INCLUDED . IT HAS A HALTER THE CHILD PUTS ON AND THEN IT ENACTS LIKE BREAST FEEDING AND IT BURPS . THIS ONE IS A GIRL DOLL DRESSED IN PINK AND SHE IS ABOUT 18 INCHS LONG. NEW IN THE BOX .THE PRICE IS FIRM , I AM JUST TRYING TO GET CLOSE TO WHAT I PAID FOR IT . ANY QUESTIONS PLEASE ASK ."

mardi 2 janvier 2018

Tu es majeur et canaille?

Tu aimes les rencontres imprévues dans des lieux inhabituels ?

Tu es à la recherche de nouvelles pages à naviguer, de nouveaux clics à entreprendre ?

Tu cherches le trouble, l’inconnu, le désabonnement ?

Quoi que tu ais répondu, retrouve-moi vite sur http://misumrathink.tk/blog/midi-sexy-du-30-septembre-2017.html

jeudi 28 décembre 2017

Pour une haleine de chacal, buvez...

jeudi 21 décembre 2017

Macron ou Macron ?

ӣ

ē

ȭ

ȳ

Attention il y a un piège (et ce n’est pas parce qu’un certain type de macron vient d’avoir 40 ans).

vendredi 15 décembre 2017

Darqueue Vadère

Darqueue Vadère, ca. 1994, Anonyme.

lundi 11 décembre 2017

Titre glorieux, alerte, chronomètre, passion et fougues…

… sont des ressorts que C.Q.F.D., tendre journal de Marseille, ne sait pas manier.

Ici non plus, on n’est pas forts pour les appels au pognons qui claquent.

Mais bon, voilà : comme ils l’expliquent assez bien, ils risquent fort de crever, et ça me fait de la peine. C’est chez HelloAsso à défaut, dans leurs derniers numéros sinon, et toujours à la même adresse qu’on peut s’abonner pour pas cher à l’une des seules presse qui fasse rêver, tente, se remémore et ne brille pas du plus fin verni, mais de la plus douce détermination.

vendredi 8 décembre 2017

Chroniques de la vie en ville en voilà #7



dimanche 3 décembre 2017

Gourmands Gauchos

Peñalolén ! Aujourdhui, nous tentons l'incroyable mélange entre le Boeuf Bourguignon et le Chili Con Carne. La découverte des mémoires de Jo, la Taupe et Papa nous aurons mis sur la piste de cet incroyable Chili Bourguignon, affectueusement nommé par ses créateurs "Chi-Bour". ¡Accion!

Légumes mélangés, pelés, sautés, beurre, huile, et dans le gras secret des trois viandes (2 porcs et 1 bovin). On dirait, en émincé, céleri branche, champignons, oignons (pensée à Colette), carottes en sifflet, tomate, concentré de tomate, ail en chemise et dénudé, selon les pratiques des convives.

L'on fera comme on voudra, mais 3 viandes semblent un minimum pour le chili bourguignon. Le bovin bon à braiser, on aura pris soin de le dégraisser ou de le faire dégraisser par la bouchère, on le saisit à la poêle avec les deux corps gras, mais on le cuit pas à coeur ; on réserve cette étape pour la vraie cuisson. Le lard, on le coupe en gros, on le balance dans la poële après avoir réservé le bovin. Et on remixe tout ça avec la chair à saucisse, on co-tabasse (voir plus bas), et surtout on fume avec ce qu'on aura trouvé comme fumisterie de cowboy.

Les bouquets, garnis à la Papa (Céleri, persil, thym, laurier, dans leur gangue de poireau.) Deux bouquets? Oui, car, deux versions de cuisson.

Les co-tabasse, de marque Tabasco. Le classique, qui apporte le vinaigré. Le Chipotle, qui apporte le fumé.

Arroser généreusement de Merlot-mon-ptit (a peu près 1/2 litre)

On ne saura jamais vraiment qui de Jo, la Taupe ou Papa aura eu l'idée de ce plat, ni de concevoir Smokey, ni le goût du plat, ni rien. L'histoire ne serait jamais qu'un oignon sans cesse épluché, sans que jamais le chercheur touchât au cœur ni arrêtasse de pleurer. Reste une modeste tentative de journaliste culinaire, de saisir approximativement une viande, une réalité, un goût, une époque, un fantasme. Trouver des compères à travers le temps, partager avec eux le souvenir impossible d'un âge béni, garder en bouche une saveur de tendre vague-à-l'âme. Rôter, se brosser les dents, puis faire la sieste.

Confusion : l'Allemagne, la Bretagne, le Chili, le Bourgogne. Le Mexique.

Les labels arnaques*, n'oublions jamais de ne pas prendre des vessies de porc pour des lanternes de cochon. (* https://joueb.micr0lab.org/?post/2017/05/03/Aujourdhui%2C-le-chef-de-la-GNAP-vous-propose)

Ne pas confondre le Chien et le Chilien.

Evidemment, des haricots rouges dans la badrée, qui sera divisée en deux pour l'expérience. (L'un au four, l'autre au moulin)

C'est bon. C'est fumé et roboratif. Le vin et le fumé s'accordent à merveille. ¡Buen provecho, mien Herr!

samedi 2 décembre 2017

Chroniques de la vie en ville en voilà #6

Volume 6: rebondissement, redressement.

- page 1 de 24