micr0lab s'adonne aux vélos
Par tcrxt le samedi 10 septembre 2011, 11:46 - Travaux en cours - Lien permanent
Parce que les membres de micr0lab pédalent plus qu'ils n'appuient sur le champignon, parce que le vélo est une évidence, une libération. Mais aussi parce que quelques uns de ces membres aiment au plus haut point ce noble cambouis, et apprécient grandement délaisser les claviers pour les tournevis, pinces et autres clé Allen (clé pans creux). Mais aussi pour proposer une alternative raisonnable et amicale aux profiteurs du vélo, ceux qui y font de l'argent mais pourrait tout aussi bien vendre des armes ou des chiots en temps de guerre.
Bref :
*****
micr0lab retape et revend des vélos!
Nous nous constituons progressivement un stock de pièces, d'outils, de cadres, de pneus. L'objectif? Acheter à prix raisonnable ou récupérer des vélos hors d'usage, les retaper, les nettoyer, les fignoler, les régler, et les vendre à un prix amical, raisonnable, voire équitable, tenant compte du coût du matériel et ne laissant à micr0lab qu'une mince marge afin de financer des disques, des puzzles, des fanzines, l'achat de presse, etc.
Un premier vélo en pleine réparation
Ce premier vélo ne sera pas mu0lisé (mis en vente chez micr0lab), car l'un des membres a fait valoir son droit de préemption (qui est l'un des nombreux avantage de l'adhésion à micr0lab, pour ne pas mentionner l'usage du jacuzzi de Fakir ou du boeing de C.Q.F.D...).
Nous l'évoquons tout de même ici afin de vous présenter cette nouvelle activité de micr0lab et vous donner quelques informations. Sachez ainsi que ce vélo, retapé et nettoyé avec soin pendant trois jours (!) est un vélo de course homme, cadre de marque Belfo, garde-boue et dynamo, dérailleurs Huret, pneus michelin et tutti quanti.
Détail, vue de plein cadre.
S'il avait été mis en vente, cela aurait été au prix de 60€, livrable sur Paris, Reims, et quelques autres destinations de rêve.
*****
Surveillez les mains de micr0lab, d'autres vélos pourraient voir le jour prochainement! Si vous voulez être sûr d'être informé en premier des prochaines mises en vente, abonnez-vous à notre lettre de neuve!
Commentaires
Cher micr0lab,
Pourriez-vous me faire savoir la prochaine remise sur l'absence de Marché d'une bicyclette ? J'en aurais grand besoin pour joindre les deux bouts, pour passer rapidement et sans mourir d'une école à l'autre, pour m'y abriter quand les temps seront plus durs, par exemple.
Je ferais avec grand plaisir, bien que n'ayant nul besoin d'occasion mais de temps seulement pour le faire en d'autres circonstances, le voyage jusqu'à Pareims pour enfourcher l'engin possible.
Et lors d'une vacance, serais très intéressé par vous aider et apprendre la reconstruction d'un vélo.
amitiés,
pays
Bonjour a vous! Ma demande vous paraitra surement bizarre mais possédez vous encore ce vélo? Je suis a la recherche de certaines informations le concernant, étant possesseur d'un modèle identique et actuellement en cours de restauration. Trois semaines de recherches intensives sur internet se révélant infructueuses, puis-je abuser de votre temps et de votre patience en vous demandant quelle est la marque des poignées de freins, la marque du pédalier, le nombre de dents des plateaux ainsi que la taille de l'axe du pédalier? Je vous en serais infiniment reconnaissant! Soopochoux
Je vous ai répondu par courriel, l’avez-vous reçu ?
Bien cordialement,
le webmestre des mains de micr0lab.
Bonjour je suis actuellement entrain de rénover le même vélo, je voulais savoir comment je peux faire pour retrouver les mêmes autocollants et quelques pièces du vélo qui doivent être changé ?
Merci d’avance
Bonne journée
Après revue attentive de notre situation et de votre message, nous sommes parvenus à la conclusion que vous étiez probablement un « un mec qui veut un plan stickers et pièces ».
Si notre analyse est erroné (ce que est fort possible), merci de nous en faire part dans les délais qu’ils vous conviennent. De plus, la réponse à votre question est sans doute : « en brocante ».
Bien cordialement,
Bonne journée.