Gâteau d'hiver

Trop de pommes de terre qui s'accumulent, et beaucoup de curiosité : un gâteau sucré à la pomme de terre et à la noix de coco.

La recette originale trouvée sur l'internet parlait de poudre d'amande, de poudre d'amande je n'avais pas, donc de la noix de coco.

Donc 300 gr. de pommes de terre 100 g de beurre 3 oeufs (jaunes et blancs séparés) 150 g de sucre en poudre 125 g de noix de coco rapée 1 orange non traitée pour les zestes 1 pincée de sel du miel de la farine

On fait d'abord cuire les patates (vapeur ou à l'eau), puis on les pèle et on en fait une purée. Dans la purée on met le beurre coupé en petit bout, les jaunes d'œufs, le sucre et la noix de coco rapée. On rajoute les zestes de l'orange et les blancs en neige.

On beurre et farine un moule, on y met la pâte, On fait des ziguouiguouis avec du miel par-dessus et au four pendant 40 à 50 minutes.

cruecuite

La pomme de terre donne une très belle couleur à ce gâteau, qui est bien sûr très bon. Je pense que l'on peut oser tenter un mélange gâteau à la carotte/gâteau à la patate-coco et puis c'est la saison.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/60

Fil des commentaires de ce billet