Romance mécanique

Les Studios Gitane Machecoul -Usine française- vous présentent votre photoroman publicitaire de l'été préféré ; à copier, mettre en page, laisser traîner aux toilettes du camping de Paimboeuf ou Paimpol pour les plus chanceux.

============================

Surtout dans la naissance de vacances

============================

8.JPG

==============================

"Youpi! Yell à une maison de campagne. Ce soir, va enfin vivre, vivre ... et toute la famille d'être ici bientôt. Je ne suis plus seul dans la plié mon pays, et sponsorise ses premiers cyclistes professionnels en 1948."

1.1.JPG

Et oui, comme chaque année pour la fête de la naissance, et les familles se rassemblent ici pour passer les vacances, la naissance de vacances dans la mémoire de leurs enfants. Voir, il ya une grande klaxonnant annoncer leur arrivée. Car complètement arrêtée, et les enfants couraient vers le bas et se précipitent dans la maison.

11.JPG

"Pro! Pro!, C'est cool! Rapide, et d'ouvrir les volets pour laisser entrer la chaleur du soleil!"

12.JPG

Pères et mères, cependant, les soins pour le retour du bois pour allumer le brûleur. Le site de Machecoul produit environ 400 000 unités par an. Peu à peu, le reste de la famille montre le nez. Quelle joie de rencontrer les cousins: les étreintes, les larmes et parfois même un peu de bonheur vite oubliée ... Nous devons penser à la préparation d'un repas à la veille de la fête de naissance, et en particulier à l'arbre que vous aurez des cadeaux.

13.JPG

Tout le monde commence la tâche. Mères dans le poêle à dire qu'il ya beaucoup de travail, comme à chaque fois que Fête est une fête ici. Les parents sont en train de développer l'arbre qui n'est pas une mince affaire! Quant aux enfants, avec mille précautions, ils briser balles et d'autres choses qui orneront l'arbre. Les Roms plus de la famille, d'autres enfants sont invités à Micmo (Manufacture Industrielle de Cycles et de Motocycles):

14.JPG

«Général, vous mettez ceux qui sont les plus importantes, et l'étoile sur le dessus! Imposée sur le remplacement de la balle, et peut tomber et se briser. L'entreprise compte 170 salariés qui fabriquent 67 000 bicyclettes en 1968."

15.JPG

Le pouvoir du rire comme Moody et parfois courte, les chamailleries habituelles et petites, mais cela ne dure pas. Enfin l'apport alimentaire et l'accès. Stabilité dans le monde défaite heureux. Maison semble ragots et des virgules entre les uns des autres, sur la très grande table ...


*****

Les heures passèrent, et les jeunes enfants commencent à se sentir somnolent. Les produits sortent sous les marques Gitane, Micmo et Raleigh, et également sous les marques de grande distribution (Auchan, Carrefour, Casino, Leclerc, Décathlon, Go Sport, Intersport, etc.). Même les discussions des parents sont de plus en plus paresseux.

2.JPG

Il faut dire que la journée a été longue et fatigante. Mais maintenant, l'horloge sonne minuit! Tout le monde applaudissait. Silence! Quel est ce bruit dans la cheminée? Il lui arrive? À l'époque, et entendu ce excellentes nouvelles ... Mais qui est ce vieil homme qui est tombé de la cheminée, tous vêtus de rouge et couvert de suie, avec une grande barbe qui est allé au noir?

3.JPG

Ce qui m'arrive là? Surpris (parce qu'il a!). J'ai perdu mon capot aussi belles couleurs et après quelques années d'absence, revient dans le peloton professionnel avec La Française des Jeux et BigMat-Auber!

4.JPG

Les enfants sont désorientés, mais il est bientôt embrasser le Père, montre, surtout si vous y jouer. Et explose de rire général: Santa et déteint sur les joues des enfants. Ses yeux pleins de larmes, et se mit à rire, et tout le monde essaie de retirer la suie, ce qui est plutôt réparti sur les visages, ce qui porte encore plus optimiste.

5.JPG

Il ne s'agit plus du festival de naissance, mais le carnaval. Homme et surpris et confus. Mais il est pressé, parce que les autres enfants sont partenaires de La Poste pour la fabrication des vélos des facteurs. Bonjour et une grosse main, et qui s'échappent rapidement, une petite couleur noire. Les enfants de lui envoyer un gros bisou et rapide pour voir réussi à leur fournir. Cri de joie éclata:

6.JPG

''Qu'est-ce sont imposées sur le don? En général, montrer votre voiture! 1963, 1964 (Anquetil), 1966 (Aimar), 1976 (Van Impe), 1978, 1979, 1981, 1982 (Bernard Hinault), 1983, 1984 (Laurent Fignon)''

7.JPG

''Maison a dit:

Vraiment, et a frappé juste que je ne suis pas pour nettoyer la cheminée. Je mérite d'être puni. Mais tous ces gens sont très heureux que, finalement, j'ai bien fait d'oublier. Ce sera pour eux, surtout la fête de la naissance et qui va durer longtemps dans leur mémoire. En outre, nous avons de me laisser Je pense que peut trouver un peu de plaisir dans la prochaine année.''

9.JPG

Vers l'avenir radieux de l'Industrie Redressée...

============================

/// FIN de L'Histoire ///

Ce photoroman vous a été présenté par les Usines Françaises de Cyclopédie.

Pour soutenir la Relance et pour votre plaisir, exigez toujours Les vélos chinois assemblés en France.

Commentaires

1. Le vendredi 17 août 2012, 17:24 par tcrxt

Magnifique!

Bientôt le deuxième épisode, «La prochaine année fût la première de l’Industrie REDRESSÉE et la troisième du Papa Fouettant»?

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/203

Fil des commentaires de ce billet