"Un toilette, c'est comme la pauvreté"

phil2.jpg

Depuis quelques jours, le High Country attend fébrilement l'arrivée de Phil, le toilette aimable qui flushe les pauvres. La fébrilité est d'autant plus importante que WAMY est avare de détails concernant cet auguste habitant de Chasse d'Eau. Nous savions jusqu'à présent que Phil n'a pas de papa, qu'il a un frère et qu'il a connu la pauvreté. Nous apprenons aujourd'hui qu'il est beau et que c'est bien pour ça qu'il aime être pris en photo. Surtout en bonne compagnie.

J'ai de plus en plus hâte de rencontrer ce nettoyeur. Non seulement il va nous débarrasser de la pauvreté qui ne sent pas très bon, mais en plus il va révolutionner la photo dite "de toilettes". Jusqu'alors, je pensais qu'il s'agissait d'un art auquel on ne s'adonnait que saoûl, le week-end de préférence, pour immortaliser le résultat d'une bonne soirée. Ou bien pour se moquer de celui ou celle qui ne passe plus une bonne soirée. Désormais la photo de toilettes peut être élégante et utile à la société !

Mais Phil n'a pas toujours raison : "la pauvreté c'est comme les toilettes, on sait que ça existe mais personne ne veut en parler". Je lui pardonne, Phil ne peut pas être élégant, photogénique, avant-gardiste ET philosophe. Une rapide recherche via la toile m'apprend en effet que l'on n'hésite plus à parler toilettes.

Ainsi, sur le forum doctissimo/vie pratique, on peut trouver le sujet de discussion suivant : "une phrase sympa aidez-moi". Drine45, qui souhaite redorer ses toilettes, cherche à mettre en frise "une petite citation pleine d'humour, genre "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"". Attention, nous dit-elle, "je ne veux pas non plus tomber dans le vulgaire et le crado, alors heeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!" Ptiloulou, Princesse Petit Pois, Oai94zy, profil supprimé et autre doctinautes, via leurs propositions littéraires, populaires et leurs conseils pratiques démontrent bien que l'on peut parler sans gêne des toilettes. Il n'est même pas impossible que certains billets aient été écrits aux toilettes.

Phil devrait donc trouver une autre phrase accrocheuse. Mais il risque d'y laisser sa céramique.

https://www.hcpress.com/news/wheres... http://forum.doctissimo.fr/vieprati...

Commentaires

1. Le mardi 25 avril 2017, 04:53 par Plagiaire

« Lave-toi les mains et pries, car les germes et Jesus sont partout. »

2. Le mardi 25 avril 2017, 06:03 par Et si

Et si la pauvreté devenait la toilette?

3. Le mercredi 3 mai 2017, 23:46 par mamateur

Le commenteur vaut tout

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/425

Fil des commentaires de ce billet