De l'idée aux papiers et mains : un cahier.

De l'idée...

Le seul bloc-notes écologique est de chutes

Des réalisations, des idées derrière : imprimer sur un emballage surnuméraire avec plastique incrusté (ce qui évoque le seul fichier que j'ai jamais nommé «dessin_presse.jpg») serait tolérable si ledit bidule est "recyclable". Résumons : fabriquer et transporter du carton et plastique destiné à faire vendre le maigre contenu dans un sens, rapatrier le même emballage vide vers une usine, et le broyer est tolérable si quelque chose (un nouvel objet) émerge de ce traitement?

L'écologie ne serait-elle pas plutôt de ne pas fabriquer cet emballage?


**************

...aux mains.

En attendant ce jour merveille où le riz, les gâteaux seront vendus en vrac dans un sachet & le soda dans du verre consigné (car retourner l'emballage peut aussi avoir du bon), j'emploie le papier que je ne peux manquer d'utiliser jusqu'au dernier centimètre carré, fabriquant des cahiers, calepins et autres objets de papier de mes chutes.


C'est un travail en cours, améliorable — j'apprends — peut-être un jour chez micr0lab, par exemple sous forme d'agendas?

Ce préambule — qui pense un peu — pour ne pas confondre ces réalisations avec du scrapbooking, qui n'est que prétexte pour générer encore plus de déchets.

Cordialement,
tcrxt

Commentaires

1. Le vendredi 17 août 2012, 17:20 par tcrxt

Ah, le plus grand de la photo, à gauche, est bientôt complété, par quoi?
Par «L’histoire de micr0lab» vu par votre serviteur.

Enfin d’un côté, parce que le cahier en a deux, l’autre étant consacré aux projets, et il y reste de la place, des activités déjà pour des années.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/184

Fil des commentaires de ce billet