Tutoriel : modéliser un tombeau de grand écrivain, pas à pas
Par Pier-Henriche le vendredi 6 mars 2020, 13:13 - HommageS - Lien permanent
1/ ouvrir le logiciel de 3D facile
2/ construire par extrusion un bloc de 1000*500*500 (en mètres si c'est un génie, en dam si c'est Goethe, ou feets si c'est Melville, ou ici, dans notre exemple avec Pierre Guillaume, simplement en millimètres)
3/ dessiner avec des lignes de construction l'implantation du tombeau (par exemple, 3000*5700*3500, 7 assises)
4/ monter les murs, en les harpant correctement. Faire bien attention aux chaines d'angles, éviter les coups de sabre, utiliser des demi pierres si besoin, penser à s'hydrater.
5/ Faire les arcs, les corniches selon votre profil de moulure préféré, faire un toit.
6/ faire une épitaphe en lettre 3D, selon votre goût et la nature de l’œuvre du Grand Écrivain. Vous êtes peut-être vous-même un grand écrivain, qui sait?
7/ si vous avez encore le temps, rajoutez les objets fétiches du grand écrivain (table d'écriture, bouteille de gnole, connexion internet etc.)
A plus pour un prochain tuto !
Commentaires
La fleur est bien tombée sur son âme exhalée comme un son mélodieux,
Mais la pierre est restée, et restera inchangée comme aux cieux.
D’ici, on lui dit -- Pier-Henriche, merciche.
Bonsoir,
Je rentre juste d'un salon du livre annulé et je suis bien navré en rentrant d'apprendre la terrible nouvelle de cette mort qui affecte mon cher ami Pierre Guillaume dont le décès m'affecte terriblement. Les bras m'en tombent comme ses livres me tombaient des mains. Malgré que c'est mon métier, le même que mon regrettable ami, je n'ai pas de mots pour décrire mon choc personnel face à cette soudaine disparition d'un écrivain de grande valeur, mon collègue et confrère, à savoir Pierre Guillaume que je ne manquerai pas de fleurir si sa sépulture la plus proche est sur le chemin d'un prochain salon du livre.