Sens dessus et sens dessous

Ressortissants de France, vous avez sans doute vu passer ces recommandations au moins une fois ces derniers jours :


Mais avez-vous regardé attentivement le schéma de la troisième :


N'êtes-vous pas troublé par une autre signification que ce schéma pourrait porter, ne trouvez-vous pas qu'elle ressemble étrangement à cette image :


Sans parler de fake news qui, selon la récente théorie du docteur Brandolain, n'atteint que les nake fews (ceux qui croient que le lait chocolaté provient de vaches marrons, soit 7% des Américains), nous serions en droit de penser que ce document édité avant le premier tour des élections municipales comporte un message subliminal incitant à aller voter, quoi qu'il en coûte...
En effet, il est manifeste que le mouchoir représenté a l'aspect d'une enveloppe de couleur assez républicaine. Les termes "usage unique" permettent un tour de force sémantique aussi judicieux que paradoxal puisqu'il affecte un caractère péjoratif qui parle à ceux qui méprisent d'ordinaire l'acte électoral tout en leur rappelant au passage la règle essentielle qui établit qu'on ne vote qu'une fois à chaque scrutin. Et pour enfoncer le clou, le message insiste sur le fait de jeter, or le dessin peut justement être perçu comme une main jetant son bulletin de vote dans l'urne à l'inverse du geste de tirer un mouchoir de sa boite.
Devant tant de perversion, je vous laisse tirer vous-mêmes les conclusions.

Commentaires

1. Le jeudi 19 mars 2020, 15:53 par tcrxt

Ah, non, la vague Covid touche le joueb ! Ça va contaminer tous les billets ! D'ici deux jours, 65% des billets du joueb seront contaminés, et plus de 40 d'entre eux seront en situation critique !

Vendez tout ! N'achetez rien !
Et tant pis si on diminue l'impact humain sur l'écosystème par la même, on se rattrapera après !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/587

Fil des commentaires de ce billet