Patrimoine & patrimoine
Par Pier-Henriche le vendredi 24 janvier 2025, 11:26 - Res Patrimonio/en chantier - Lien permanent
Par Pier-Henriche le vendredi 24 janvier 2025, 11:26 - Res Patrimonio/en chantier - Lien permanent
URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/774
Commentaires
hello!
les doudounes matelassées sont bien pratiques et siéent à tous les frileux, qu'ils soient physiologiques, ethniques ou politiques
mais ma question est autre: quel est cette belle ruine (première et deuxième image)?
Cher Curieux,
dans un cas, un bâtiment civil du XVIIIe siècle construit en pierre calcaire, le château de Vaux, dans le département de l'Aube, en France Occidentale ; exemple d'archi palatiale late-classic ayant appartenu entre autres au Ministre de la Police de Louis-Nap.
dans l'autre, un bâtiment civil, sans date ni nom ni architecte connu, sis en Arabie Saoudite, Au Moyen-Orient ; exemple d'architecture hijazi, en pierre de corail (Al-Manqabi), avec des balcons architecturés typiques, les rawashin, clos de moucharabiehs en bois.
A votre bon plaisir,
CDLT,
PH Neutre
merci PH, hyper intéressant. j'essaie de relier avec la doudoune bras coupés:ne devrait-on pas appeler à une "submersion architecturale" préconisant l'intégration d'éléments orientaux aux constructions actuelles? moyennant adaptation à la culture autochtone franchouille évidemment: le moucharabieh deviendrait par exemple la mouche-à-rabais, etc.
Cela contrebalancerait astucieusement la submersion architecturale bretonne post-war qui est actuellement en vogue dans le bâtiment.
cordialement
https://i2.wp.com/tintinomania.com/...
Intéressante suggestion, M. Curieux. J'en toucherais mot aux cousins architectes laïcs du Grand Orient Remplaçant.
Je plussoie et abonde ; d'ailleurs les neo-chatelains porteurs de doudounes aux bras coupés, en sus de l'ajout d'encorbellements "à la Ravachol" doté de "mouches-arabées", devraient peut être réfléchir à "couper" les bras de leur châteaux (sur le modèle du Moulinsart de Georges Rémi, qui est une version doudoune sans bras du château de Cheverny, comme chacun sait.)
https://i2.wp.com/tintinomania.com/...
C'est toute une nouvelle histoire de l'art à refaire !