Plus gros que la vie, encore

"La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus ou la Cordillère des Andes."*

C'est inspiré par la lecture de Ponge autant que par sa consommation de paté breton, que Pierre Guillaume, artiste VR, a conçu cette suite de la célèbre installation qui fût crée -en même temps que lui même- en Mayenne. Découvrant les possibilités offertes par la Virtuelle Réalité, l'artiste protéiforme poursuit croûte que croûte son harassant travail de défrichage. Jeu : saurez vous retrouver l’œuvre dans l’œuvre dans l’œuvre?

(* l'artiste prépare également une œuvre qui présenterait une cordillère des Andes intégralement réalisée en mie de pain virtuelle)

Commentaires

1. Le jeudi 10 décembre 2020, 22:45 par Bill Devine

Le pâté prend des poses, de Pol Ka ? Ou Le Ping et le Pong des Proses, de Jean Pinge? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Francis_Ponge

2. Le vendredi 11 décembre 2020, 14:31 par Michel Roquard

Trouvé ! c’est un moulin à café Chevrolet, sur la crédence.

3. Le samedi 12 décembre 2020, 07:24 par Pietr

C'est elle même c'est lui même facile, Mais plus dur de voir à travers le PoleKa le Hans Memling du même nom (Allégorie de la chasteté), car les intérieurs de Pierre Guillaume, glacés comme une Bééme, ne sont pas propices à la gaudriole.

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://joueb.micr0lab.org/?trackback/614

Fil des commentaires de ce billet