Mot-clé - l ecologie pour les nuls

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 21 juillet 2018

Les grands faiseurs d’opinion de ce monde : John McFarlane Wisconsin III (a.k.a. DUVALL) et le CROP

John McFarlane Wisconsin III, peintre décorateur de cabinets médicaux de son état, officiait principalement dans le Richmond County. Connu sous le nom d’emprunt de DUVALL, il signait des compositions soignées, estivales et oniriques d’une parisianité à la limite du cottage anglais qui plaisait bien au corps médical et à sa clientèle variée, mais toujours attentive à la part de rêve que John pouvait offrir.

Le temps de l’attente étant parfois long, le patient, parfois malade, se promenait mentalement dans les paysages nés de l’imagination de John, mais qui aspiraient à l’universel : le bouquet, l’échoppe, le temps retrouvé, la poésie et les mystères de l’ancien continent se mêlaient subtilement.

Ce qui était moins su, et que Le Joueb de micr0lab vous narre en exclusivité, est que DUVALL était membre du puissant CROP, le Conglomérat pour la Ridiculisation des Opposants au Pétrole, un bocal de pensé financé par Sholl, Tetel, The Petroleum Of The Queen, Marclays et Dj Naktaq. Il en était l’émissaire pour le Richmond county, et aurait même officié dans d’autres county, mais ce n’est là que spéculations.

Donc, bref, il prenait ses toiles pour des banderoles, et les vélos pour des outils ridicules. Ainsi, subtilement, s’immisçait dans l’esprit des patients — à l’esprit parfois embrumé par la maladie ou le médicament — l’idée que le vélo était un outil désuet, du passé, mais surtout, complètement impraticable : quelque chose employé par des êtres difformes, absents (ces toiles étaient toujours désertes), à la morphologie foncièrement différente de celle du payeur d’impôt honnête et travailleur (sinon il ne serait pas chez le médecin, par manque de moyens) qui contemplait ces toiles.

Et c’est ainsi que l’emploi du vélo fût repoussé de 20 bonnes années dans le Richmond County, grâce à la sourde influence du CROP, et à l’immense talent de John : aussi bien pour la toile rêveuse que pour la subtile manipulation.

Chapeau et merci, John !

mercredi 31 mai 2017

Eh ! Bande de Gros Trucs ! Foutez vous de ma gueule mais steup arrête de me demande de signer en bas

Veolio1.jpg onu1.jpg

Veolio et la com de l'ONU (*), une affaire qui roule.

veolia.jpg onu2.jpg

"Mettre fin à l’extrême pauvreté. Lutter contre les inégalités et l’injustice. Régler le problème du changement climatique."

C'est pas qu'on est habitué à l'enfumage mais bon :

"Les objectifs mondiaux englobent des aspirations importantes de nature à changer le monde. Leur réalisation nécessitera la coopération des gouvernements, des organisations internationales et des dirigeants du monde entier."

(Il manque pas, genre, la Grosse Undustrie?)

"Il semble impossible pour un citoyen ordinaire de faire changer les choses."

Là on est d'accord. Ni citoyen, ni ta grand-mère, ni Jésus, ni la science. https://www.wikiberal.org/wiki/Collapsologie

Modèle EcolONU Niveau 1 : "Ne vous contentez pas d’aimer, partagez. Si vous voyez une publication intéressante sur les réseaux sociaux au sujet des droits de la femme ou des changements climatiques, partagez-la afin que vos contacts puissent également la voir."

Ah bah tiens, oui, c'est bien ça.

Modèle EcolONU Niveau 3 : "Lorsque vous allez au restaurant et que vous commandez des fruits de mer, demandez systématiquement si ces fruits de mer ont été produits de façon durable."

Pour les moules-frites il faut aussi demander pour les frites durables?

Bon alors, pour rappel : "Veolia est le leader mondial des services collectifs liés à l’environnement, nº1 mondial dans le domaine de l’eau et des opérateurs privés de transport public, et nº2 dans le domaine des déchets. Très présente en France et partout dans le monde, Veolia intervient souvent à travers des « partenariats public-privé » parfois chaudement contestés, notamment dans le domaine de l’eau et du traitement des déchets."

La multitout de la ressource, Veolio, non contente d'exercer son monopole dans l'exploitation de la flotte, se permet de venir m'apprendre l'écologogologie dans ma boîte mail. Alors déso Frérot, mais va te faire foutre, toi, tes actionnaires, tes communicants, tes copains, ex et futurs copains de club/loge, et tout le vieux monde qui n'en finit pas de crever. Pas besoin de toi pour apprendre à prendre une douche, manger mes légumes, me brosser les dents, faire du vélo, et je sais aussi que jamais jamais jamais tu me fera avaler que le Citoyen doit tout faire pour changer la planète quand l'Empire thermo-spectaculaire poursuit son action sans soucis. Pour sûr on sombrera ensemble, Frérot, mais j'aurai eu la chance de pouvoir détester ce que tu représentes plus fort que tout. Ainsi, je n'adhérerai à quoi que ce soit qui aille dans ton sens, jamais, ni toi ni aucun industrieux. Aussi profite de l'obole que je te reverse, c'est le prix de mon opprobre que je te crache à la figure quand je n'ai pas mieux à faire.

Écocitoyen, l'Empire compte sur toi ! Quelques pistes à garder en tête. http://zad.nadir.org/spip.php?article4285

(*) http://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/guide-pour-les-paresseux-qui-veulent-sauver-la-planete/

Et sur la politique écologique de Veolio, un exemple au pif

http://multinationales.org/Chine-Veolia-mise-en-cause-apres

////

Allez je vais faire un tour de vélo tiens, juste pour le plaisir et même pas pour la planète.