Mot-clé - Anniversaire

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 19 septembre 2019

Beth S.



Beth Store a un an et des poussières, celles qui s'accumulent sur la vitre du cadre abandonné dans une trocante de Georgie, USA, vendu quelques dollars. Qu'on ramène Beth Start à quelques rues de là ou qu'on lui fasse traverser l'Atlantique, son home sweet home est perdu dans les limbes. Le portrait a eu fonction d'exposition et puis les étagères ou la table de nuit ou le bureau se sont effacés. Déménagés, revendus ou jetés aux ordures. Les murs ont disparu, repeints, démolis ou revendus aussi. Et les gens, les parents, ceux pour qui le portrait avait été tiré, encadré, sont-ils partis sans l'emporter, ont-ils disparu aussi sans laisser de traces, ils ne parvenaient déjà pas à préciser l'année où souriait Beth Starve, 1964 ou 65. Beth Sting est marquée à tout jamais par la rature et la dérive. Elle s'est retrouvée en France, à Marseille, en 2019, dans un appartement étranger à ceux qui l'ont apportée et à celui qui l'a acceptée, en transit. Beth Stalk, ou du moins son image, peut-elle encore s'incorporer à une maison, à des gens qui ne la connaissent pas mais qui lui donnent bien l'âge qu'elle a sur cette photo. Beth Step voyage encore, Marseille - Toulouse, un autre appartement, des distances beaucoup plus courtes, d'une pièce à l'autre, d'un coin à l'autre, rebord, table basse, escalier, bureau, table de nuit, elle fait une excursion dans la cave, ou une incursion, elle en revient saine et sauve, on lui épargnera la poubelle et le trottoir. Beth Story se fixera peut-être ici, mais il est peut-être dans sa nature de divaguer à nouveau et de recevoir toutes les histoires qu'on voudra lui coller sur le dos, le dos de sa photo bien sûr.


lundi 2 novembre 2015

Il y a quarante ans...

pasolini.jpg

vendredi 12 juin 2015

Un remontage, un honneur, un pis-aller

Le 10 décembre 2007 je commandais un ordinateur.

Dans la soirée du 11 au 12 juin 2015, je le démonte pour le nettoyer, et regarder la référence du disque dur, qui s’use.

01.jpg

02.jpg
Notez le sticker micr0lab, premier collé.

03.jpgCet ordinateur, il sert entre autres choses à maintenir le site micr0lab.org. Il n’a connu que des systèmes d’exploitation libres (opensuse, ubuntu, gentoo, debian), des improvisations de mixage de disque, de la mise en page avec scribus, de la construction de sites et de disques. Il a bientôt 8 ans, participez vous aussi à la grande manifestation

tu aimes ton ordinateur, montre-lui.

Le numérique est un pis-aller de micr0lab, la brique vers les briques, le meuble dans lequel on rangera ce qui importe, mais un meuble qu’on façonne avec amour.

Allez, pour fêter un bon remontage, on fait un puzzle,

04.jpg

Puzzle dont l’illustration est de Tabourette Woman (Mélanie), dont le dernier courriel remonte au 22 mars 2012 et dont je suis sans nouvelles depuis. Quelqu’un a son contact ?

Puzzle qui sera en vente demain vendredi 12 juin au marché de la péosie, à prix libre, en compagnie des charmants Dézopilants.

Date qui corresponds bonnnes années, excellente années, aux 5 ans de micr0lab.